Choix pour PC portable gamer

Bonjour à tous,
Voilà depuis plusieurs semaines je cherche activement un PC portable relativement performant et plutôt orienté gamer.
Le hic c’est que j’ai un budget limité (<800€). J’ai longtemps opter sur le MSI GX640-279 à 650€…
Aujourd’hui il n’est plus en vente à ce prix là, ou alors plus cher… et au même prix je peu alors tomber sur mieux… A ce jour au vu des prix j’ai un dilemme entre le MSI GX660-607 ou 637 pour env. 850€[/url] ou le [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10049302.html]ASUS G53JW-SX276V pour 790€
J’avoue avoir une légère préférence de coeur pour l’estétisme, la CG et le rendu sonore du MSI, mais de l’autre c’est ASUS pour un peu moins cher.
J’entend déjà dire que la résolution n’est que de 1366x768 pour les 2, mais c’est ce qui fait leur prix et il est prévu d’aller pour l’aspect bureautique et pour les films sur un écran Tosh de 46’ via le HDMI.

Je compte sur vous pour m’aider à faire mon choix ou même pour me donner d’autres idées (mon critère étant assez basic, mais >9000 sur 3DMARK06 sur Notebookbench^^
Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 11/04/2011 à 10:31

Un petit up svp.
A noter que le MSI bénéficie d’une garantie de 2 ans envoi/retour à domicile contre 1 an constructeur pour le ASUS :slight_smile:

J’ai aussi une préférence pour le MSI mais si 60 euros ont vraiment un impact tu ne sentira pas trop la différence de performances entre les deux … donc il vaut mieux “économiser” …
La question est … si tu peux rajouter 60€ et te faire plaisir vas-y les yeux fermés (surtout les deux ans de garantie).
Sinon en “pas trop” cher tu peux essayer de voir les portables clevo qu’on peut configurer à sa guise mais je pense qu’ils seront “hors budget” pour toi.

En fait je pense que les 2 ans de garantie me semble assez indispensables et justfient ces 60€ d’écart. Je pensais toutefois que la HD5870 était un peu plus performante que le GTX460 ce qui pour moi justifiait également cet écart, maintenant si les perf. sont équivalentes… :confused:
Le système Dynaudio du MSI semble envoyer du bois… quelqu’un pourrait me confirmer ça?

En général la HD 5870 est un peu supérieure mais de peu. Les 2 ans de garantie ne sont pas négligeables, après c’est question de goût.

Il y a plein de tests sur ces machines, tu devrais trouver ces infos sans problème.

en plus le HDD du Asus est en 5400trs/min alors qu’il est en 7200 sur le msi donc les 60€ sont bien justifiés avec les 2ans de garantie

Arfff… je me suis fait une fausse joie avec ce MSI GX607-637 à 818€ sur materiel.net

Mais c’est un déstockage avec pixel mort…
Moi ca me rebute, mais si quelqu’un est moins regardant… qu’il fonce ^^

Pffff… l’écart de prix augmente… L’ASUS est tombé à 769€ !!!
Choix de coeur ou de protefeuille ??? ^^

PC acheté sur materiel.net.
MSI GX660 - (E6605-637) sur les conseil prolifiques de P4G merci à eux ainsi qu’a vous 3.