Choix pour ordi portable : Mac Book Pro en référence et Pc pour le prix

Bonjour,

Je veux remplacer mon imposant Asus G1S en m’achetant un ordi portable en 13 pouces avec un budget de 900€.
Ayant un ami avec un Mac bookpro, il a presque réussi à me convaincre, en tout cas j’ai vu les quelques avantages face à un pc classique. C’est à dire l’autonomie et le clavier eclairé.
Alors pourquoi pas directement un Mac bookpro 13 pouces ?
Car je n’aime pas la “politique” d’Apple et aussi pour le prix : 1100€.

Je me suis donc mis à la recherche de pc équivalents au Macbookpro 13" (en dimensions, puissance et poids) et voila 3 pc qui sortent du lot :

Sony VPC-SB1S1E, (clavier éclairé, autonomie comparable au Mac selon le vendeur) une bombe, ecran non brillant, léger, mais trop chére ! Il n’est qu’à 100€ du Mac.
Samsung SF310 C5480, là je ne connais pas l’autonomie, ni si le clavier est éclairé, mais il fait une bonne alternative aux alentours de 800€.
Samsung QX310[/url], moins épais que le SF310, autonomie comparable au Mac, clavier à determiner, environ 900€ là > [url=http://www.grosbill.com/4-samsung_qx310_e7p_c5460_-123425-ordinateurs-portable_multimedia?utm_source=affilinet&utm_medium=cpa&utm_campaign=123425-ordinateurs-portable_multimedia&utm_content=]Grosbill.

Donc pour faire mon choix il me reste à savoir si les Samsung ont le clavier éclairé et à connaitre l’autonomie du SF310.

Qu’est-ce que tu vas faire dessus ?
Edité le 20/04/2011 à 22:09

Internet, films HD, Open office, et des petits jeux comme retour vers le futur, savage 2.

J’hesite juste entre ces 3 pc comparé à un Mac.
J’espére avoir ici la réponse à ma question : “Donc pour faire mon choix il me reste à savoir si les Samsung ont le clavier éclairé et à connaitre l’autonomie du SF310”

Si c’est pas précisé dans le descriptif c’est qu’il n’y a pas de clavier rétro-éclairé.

Personnellement je me tournerais plutôt vers ce Toshiba Portégé qui est un pc pro avec écran mat et SSD. Pas de clavier rétro-éclairé mais on peut s’en passer, c’est plus un gadget qu’autre chose. Donné pour 10 heures d’autonomie, prévoir un peu moins en pratique.

Avec un prix imbattable de 600 € il y a cet Asus U31. Il devrait tenir 6-7 heures sans problème.

Le choix d’un Mac face à un PC ne se fait pas vis à vis du materiel embarqué mais plutot vis à vis de l’OS.
Y a pas mal de choses à prendre en compte.

Ha oui en effet le toshiba R830-136 déchire ! Aussi bien que le Sony SB1S1E pour 50€ de moins.
Mais j’aime pas trop la coque rouge et surtout il n’a pas de carte graphique :frowning:
Le G1S est meilleur à ce niveau et en changeant d’ordi c’est pour quelquechose de mieux.

Finalement j’ai pris le Sony VPC-SB1S1E.

Il fait tourner des petits jeux comme Age of empires 3, RVLF, The saboteur. Comme dit plus haut il est + léger que le Mac, il a l’usb 3.0, mais parcontre l’autonomie est limite car environ 3h.