Choix pour nouvel écran

Bonjour à tous !

j’ai actuellement un écran 4/3 19 pouces samsung syncmaster913N, couplé à une 8800GT 512Mo, Q6600, 2Go ddr2 .
je souhaite changer pour un 22, voir 24"! que me conseillez vous, comme écran? marque? r&solution max? full HD ?

Tu peux taper chez Asus avec le VW 246 H en 24" VW246 H[/url] ou alors avec le VW 266 H en 26" [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44068-VW266H.html]VW 266 H

Ce sont deux excellents écrans pour ma part,après certains te conseilleront surement un Iliyama.

Les LG Full HD en 22" sont pas mal aussi.

quelle marque me conseillerez vous? 16/9 ou 16/10 ?

Ca c’est à toi de voir entre un 16/9 et un 16/10.
A savoir que la résolution native entre un 22" et un 24" 16/9 est la même,àasavoir 1920x1080.En tous cas chez Asus.
Quant à la marque à te conseiller,moi perso j’aime bien Asus et j’en suis très content.leurs écrans allient design sobre,excellente finition et dalle de qualité.

+1, c’est surtout une affaire de goûts…

je pense opter pour un 23 ou 24", et plutôt en 16/10 ( le 19/9 étant axé cinéma, ce n’est pas l’utilisation de mon pc )

Prends plutot un 24" voir un 26".Pour le 26",je te conseille l’Asus VW266H qui a une résolution native de 1920x1200 en format 16/10,temps de réponse de 2ms et avec une connectique complete:DVI,HDMI,VGA…etc
Tu peux le trouver à 289€ chez Pixmania ou 304,99€ chez RDC
Sinon en 24" tu as le Samsung T240 avec une résolution native identique au VW266H également au format 16/10,une connectique aussi complete avec en plus un hub USB 3 ports et un temps de réponse de 5ms.Il se trouve à 259,95€ chez Materiel.net.
Cependant j’ai lu pas mal de test et d’avis sur le Samsung et visiblement la dalle a l air beaucoup moins bonne que celle d’Asus mais ce n’est que mon avis donc attends en d autres.:ane:
A la vue de ces infos,après tout dépend de ton budget et si tu es joueur ou pas(pour ce cas là faire attention au temps de réponse)

oui je suis assez joueur !!:smiley:
je viens de lire un article, disant que la 3D va arriver, peut etre d’ici à 2010, ne serait il pas plus intéressant d’opter pour un écran compatible 3D ?
mon budget serait de 250 euro maxi, à peu pres !
sur certains site ( grosbill, materiel.net, j’ai constaté qu’il ya bcp moins de 16/10 que de 16/9, comment celà se fait il ? et c’est plus cher aussi…alors plutot retser sur un 16/9?

Je te conseille pas plus que 22 pouce avec ta CG tu vas galérer.

Regarde chez hyundai 16/10 a 200 €.

pour la carte graph, de tte façon, je vais la changer dans les mois qui viennent je pense…on verra comment elle tourne avec le nouvel écran.
et pour ce qui est de la 3D ? vous avez des infos ?

Pour le jeu vidéo c’est déjà là, plusieurs personnes sur le forum ont l’écran Samsung 120Hz et les lunettes 3D, apparemment c’est excellent! :super:

Le 16/9 est moins cher à produire et correspond à un standard vidéo.

Par exemple, le Samsung 22" - SyncMaster 2233RZ, qu’en pensez vous ? est il intéressant de choisir un écran compatible 3D ? meme si ce n’est " qu’un " 22" ?

up !! que pensez vous de cet écran? est ce un bon choix?

et à propos de l’écran seul ? car je ne suis à la recherche que d’un écran pour l’instant, il tourne quand même à 120 Hz. ce qui me gêne un peu, c’est qu’il ne fait " que " 22 pouce, je pensais opter pour un 24.
Mais celui là, étant en 120Hz,est prêt pour la 3D…
Faut il préférer l’option 120Hz , ou le 24" ?

ben ma carte graphique, je pensais la changer dans les mois qui viennent, et les lunettes 3D, je ne comptais pas les acheter toiut de suite non plus…

Si vous êtes sur Paris, chez LDLC il y a un pc monté pour la 3D à disposition avec Le dernier Résident Evil qui tourne en démo dessus.
Il suffit d’aller demander à une personne du staff les lunettes 3D.

Perso j’ai essayé et je trouve que ce n’est pas encore assez propre, il faut bien le dire, de gros progrès ont été fait mais bon la technologie associée n’est pas encore assez mature.

Allez voir par vous même, vous en tirerez vos propres conclusions.