Choix pour l'achat d'un disque dur externe

Bonjour,
voila je compte m’acheter un disque dur externe de 750giga et j’aimerais avoir votre avis sur les disques dur externe que j’ai trouver svp :

  • MyBook II Essential, 750 Go, USB2.0, Western Digital

  • One Touch 4, 750 Go, USB2.0, Maxtor

  • FreeAgent Desktop - Disque dur - 750 Go - externe - 3.5’

J’attend vos avis avec impatience merci d’avance

Salut, :hello:
Personnellement je te conseillerai de prendre un boitier externe du style XCRAFT qui sont de bonne qualité et silencieux puisque sans ventilateurs.
A celui-ci tu joindrai le disque de 750go de ton choix.
Avantage: choix du design du boitier ET de la qualité du disque dur que tu y met… ( et en plus ce disque peut le cas échéant être mis directement dans ton ordi si tu le souhaite un jour)
Voilà, Perso c’est l’option que j’ai choisi et je ne la regrette pas :super:

+1

oui mais si il y a pas de ventilateur sa va trop chauffer le disque dur

Non les systèmes d’aération avec de simples grilles sont bien étudiés. De plus un disque externe sert à faire des transferts, du stockage et en aucun cas à installer des programmes contraignant dessus (genre 3dmark, des jeux :paf:). Pour une utilisation normale ya aucun soucis :bounce:

donc voila je pense choisir votre solution et j’aimerais que vous me conseillez si sa vous dérange pas

j’ai trouver ce boitier www.coolermaster.com…

et comme disque dur interne j’esite car il y a pleins de choix et j’ai retenu cela :

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

merci pour vos reponse

Le Samsung F1 est vraiment nickel.

Sinon, n’importe quelle boitier fera l’affaire, tu aura juste une petite différence de vitesse de transfert de quelques Mo.

+1
le Samsung F1 est un très bon disque, et pour le boitier ils se valent (sauf si tu est g33k accroc de performances :pt1cable: ) donc si tu a l’interface qui te convient le choix réside dans le design :miam:

Be je vous remercie énormément j’espère que le branchement n’est pas très compliqué !