Choix pour évolution config - Passé au Core 2 Duo avec de l'AGP ?

Bonsoir à tous, voilà il y a peu de temps j’ai acheté une X1950Pro AGP, mais j’ai remarqué quelle était bridé par mon CPU (3200+ soket 754) avec j’obtient donc 25 fps dans test drive quelque soit la résolution et les détails et aussi sans les tests comme 3D mark2006 j’ai 50 points au test CPU…
Vu aussi la carte mère que je possède (MSI K8MM-V) je ne peu pas overclocker dans le bios n’y avec des logiciels comme CPU Cool.
Je me posais donc la question : esque ça vaudrais le coup pour ~350€ de passé sur un Core 2 Duo E6600 avec cette carte mère : http://www.clubic.com/shopping-166233-0-as…edual-vsta.html, par la meme occasion je garderais mes 1Go de ram vu que la carte mère es compatible avec la DDR.
Voila j’aimerais s’avoir si ça vau vraiment le coup d’upgrader ma config sachant que ensuite je pourrais passé a la DDR2 et passé au PCi-express juste en changeant de carte mère.
Merci de vos réponse.

Pas besoin de changer de CM : elle fait DDR et DDR2, AGP et PCI-Ex x16 :super:
Donc oui, c’est un bon choix :super:

Oui mais j’ai vu que en fait le port PCI-express n’aitait pas en x16 mais en x4 donc il briderait une carte graphique + puissante.

Dans les faits ça change très peu :neutre:

Merci bien je pense que je vais changer alors, sinon j’ai vu que les E6600 allaient passé a ~220€ au mois de septembre, quelqu’un pourrait confirmer cette rumeur"??

Non, en avril, et c’est vrai :super:

J’ai la Asrock première mouture, impossible d’overclocker le E6300 avec, ou alors tout juste 10% et ça c’est général. Sinon c’est une excellente solution pour éviter de filer son fric aux marketeur. Par contre stabilité pas trop top avec ma 6800GT, consomme trop de jus…

Asrock + E4300 est à mon avis une très bonne combinaison et pas cher. Avec ptet la possibilité d’o/c vu que le bus du 4300 est à 200 et celui du 6300 à 266.

OK merci mais je ne compte pas overclocker sur cette config a moin de en avoir vraiment besoin. Sinon pour la baisse des prix ça sera plus vers debut avril ou vers la fin??

Pas de soucis avec cette carte-mère, enfin avec la 775Dual-VSTA (c’est la même mais sans le support des quad core).

Le pci-e 4x fait pas perdre grand chose comme perf d’après les tests.
En tout cas, si je compare les perfs de ma 7300Gt en 4x à ceux des sites où elle tourne en 16x j’suis au même niveau ou presque :slight_smile:
Niveau port AGP, j’vais bientôt y repasser car ma 7300Gt s’en va sur un autre pc, donc je ne sais pas pour le moment s’il y’a des soucis de ce coté là.

Sinon j’ai d’abord testé avec de la DDR1 c’est passé sans soucis, et là elle tourne avec de la DDR2.

Pour l’o/c, perso mon PD820 s’est vu monter de 25% niveau fréquence, c’est certes pas énorme, mais bon, ça prouve qu’elle peut être utilisée pour ça aussi.

fin avril, 22 ou 24 ou par là …

Je ne suis pas sûr, PCIe 4x c’est quand même dommage et au niveau évolutivité c’est pas top, je pense que les prochaines CG vont exploiter de mieux en mieux le PCIe 16x. :neutre:

La norme Pci-e X16 c’est du vent, juste du marketing, déjà entre l’AGP¨4X et l’AGP 8X aucune différence alors le pci-e 16X …
Bien sur il y en aurra tjrs qui te diront si si la bande passante … mais aucun de ces gars n’aurra testé. Mais moi j’ai fais des tests et je peux te dire qu’avec un jeu comme COD2 il n’y a aucune différence entre du 4X et du 8X en 1280*1024(au dessus je sais pas et je joue pas en plus).
L’AGP reste un bon choix si tu veux garder ta carte graphique, même si il reste a très court terme, car je ne sais pas si il va y avoir la sortie d’une cart graph AGP supportant DX10, mais toi tu t’en moque car ta mobo gère aussi le PCI-e. Je pense que tu fais un bon choix pour une transition lente et à bon rapport qualité prix.

Les perf d’un PC c’est un tout, sur les cartes mère AGP le 8x n’est pas mieux que le 4x car le FSB n’est pas forcément très rapide, la RAM non plus.
Mais sur une CM récente avec un FSB >1000MHz et de la DDR2 dual channel >600MHz je pense que du PCIe 4x c’est un peu dommage (la bande passante d’un HyperTransport @1000MHz est équivalente à du PCIe 8x il me semble, ce qui expliquerait que le PCIe 16x ne soit pas exploité à fond, par contre en 4x tu brides ton processeur) :neutre:

Oui enfin pour le coup du pci 4x il ne bride peu etre pas les cartes graphiques milieu de gamme actuel, mais dans la perspective d’une évolution furtur dans 1 ans 1 ans 1/2 je pense qu’une carte graphique haut de gamme exploitera le 16x, enfin en tous cas merci je vais attendre la baisse des Core 2 Duo en avril et faire evoluer tout ça.