Choix pour carte son ?

voilà je souhaite remplacer mon chipset audio classique par une carte son sound blaster, sachant que mon activité principale est le jeu, et que je ne compte pas investir des 100 et des 1000 ! en fait, j’hésite entre ces deux modèles:

• Sound Blaster Audigy SE et
  • Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - PCI-E.

Quel est votre avis?

Up ?

La X-FI ^ ^)

Tu es sur Vista ? XP ?

Aucun intérêt à mon avis, la carte son. À moins de dépenser 150/200€, tu ne ressentiras pas de différence avec la (très bonne) carte son intégrée à ta carte mère.

Ca dépend du système audio que l’on possède et de ce qu’on souhaite lire / visionner :neutre:

De plus les chips son intégré bouffent des ressources cpu !
Edité le 29/10/2008 à 19:52

oui mais non. Si tu t’achète un processeur de la mort qui tue, il peut au moins supporter 1% de charge supplémentaire dû aux chips sons …

Com[A] : ça confirme ce que j’ai dit, si tu possède un système audio à 700€, tu peux te permettre un petit caprice et prendre une carte son à 150€, en dessous, une carte son intégrée suffira tout aussi bien … Ma petite EP35-DS3R possède une sortie optique, pourtant c’est pas une carte haut de gamme …

:hello:

J’ai une Audigy 2 ZS depuis plus de 2 ans parce que le chipset de ma carte mère (une SB aussi) ne prend pas en charge le THX (mes hauts parleurs sont THX ;))

Pour jouer, franchement, pas besoin de prendre une autre carte son que les intégrer, sauf dans le cas où tu as un kit son de type 5.1. Tous les chipset intégrés ne savent pas le gérer.

Et si c’est pour gagner 1 fps ou 2, je trouve l’investissement peu rentable :wink:

Oui mais bon c’est votre point de vu arrêter de penser à la place des autres, là en l’occurrence il ne se pose pas la question si il doit ajouter ou pas une carte additionnelle mais nous demande le choix entre 2 cartes son et au vu des prix 30€ pour la première et 40 pour la seconde l’investissement est pas énorme, si il veut se faire plaisir après tout heinn !!! :ane:
Edité le 29/10/2008 à 20:34

C’est sur wingames :wink:
Mais en ces moments de crises, on essaie de penser à notre porte monnaie et aussi à celui du poto :smiley:

Certes, mais l’occupation CPU ne fait pas tout.

Pour avoir essayé, je préfère largement mon Audigy 4 à la Supreme FX2 de la Maximus Formula, le rendu sonore m’a semblé plus profond, plus « chaud », même si le chip son de la Supreme FX2 ne démérite pas pour autant. :neutre:

Après il est vrai que la différence de rendu sonore dépend aussi de la musique écoutée. :neutre:

La X-Fi :oui:

Bref je ne rentrerai pas dans ce HS (pouvoir d’achat et cie) mais une chose est sûre, quand il va revenir, il va avoir de la lecture. :lol:
Edité le 29/10/2008 à 20:43

+1 avec toi malgré mon HS wingames :wink:

Il faut voir aussi coté pilotes ce que ça donne. Disponibilité des mises à jours et quels sont les bugs et/ou améliorations apportés.

Sur google, il doit être possible de trouver des comparatifs entre ces deux cartes :slight_smile:

je suis sous vista !!!
en fait un collègue a pris la audigy 1 , avec un 5.1 " classique " et prétend avoir un autre son.
Je joue beaucoup à battlefield 2142, compatible avec eax, alors que mon chipset ne l’est pas ( ep45-ds3r ) .
Bref, je ne veux pas investir énormément, je ne pense pas que mon q6600 soit débordé par le son ( lol) mais comme j’ai également un 5.1 créative, je vaisme laisser tenter par la xfi comme quelques un d’entre vous me l’ont conseillé !!!

Les derniers pilotes (très stable)

C’est ce qu’on appel du lien ça ! :ane:

Edité le 29/10/2008 à 21:37

jmommati : la, tu nous donnes un peu de matière pour te conseiller :wink:

D’après ce que j’ai pu entendre, la X-Fi est vraiment bien (un pote l’a acheté, il me dit super pour les jeux, et vraiment super pour la musique en général)

+1. J’ai une X-Fi Xreme Music depuis peu couplé à un kit G51 et c’est un bonheur à l’oreille. Le rendu surround est bien mieux géré qu’avec le chipset intégré à ma mobo. Seul petit bémol, le manque de pilote pour géré le son 5.1 sur Linux. Mais sinon une merveille…

autre question, est il possible de connecter mes ports casque et micro en façade de mon pc à la xfi ?