Choix pour achat ordi portable

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous pour essayer de faire le bon choix dans l’achat de mon premier ordinateur portable.
Je n’y connais absolument rien…mais j’ai arpenté les forums un peu dans tous les sens pour essayer de ne pas avoir l’air trop bête :slight_smile:
L’utilisation que je ferai de cet ordinateur sera plutôt basique.
Traitement de texte, internet, logiciel photos. Je n’ai jamais joué sur un ordi mais peut-être que si je savais comment il faut faire ça me plairait !!??
Alors voilà, en faisant mes recherches, je suis arrivée à la conclusion qu’il était préférable (peut-être me trompe-je???) de choisir un ordi équipé avec

• un processeur Intel core 2 duo
  • 3 Go de mémoire vive
  • Un espace disque de 250 Go
  • Wifi b/g
  • Graveur dvd double couche
  • 3 port USB
  • 1 Firewire, 1sortie VGA et 1 S-vidéo …je ne sais pas très bien ce que ça signifie mais j’ai vu ça…
  • une prise Ethernet

J’ai donc repéré, pour un budget de 500 à 700 € maxi, quelques modèles mais c’est vraiment très difficile de choisir.
De part les forums, Toshiba à l’air d’avoir la cote…d’où mon orientation:

• Toshiba Satellite A500 - 14 K , * Satellite P300-28 H (tous deux bénéficient des 100 euros de remise jusqu’au 10/11/09)
  • Toshiba Satellite L500 -131, L550-10N.
    Voilà, je ne sais pas du tout si mes choix sont bons, si je peux trouver pour moins cher quelque chose de bien qui puisse répondre à mes attentes. Peut-être ai-je ciblé quelque chose de trop performant par rapport à l’utilisation prévue ?? :confused:
    Je compte sur vous pour m’éclairer un peu, me donner vos avis et si vous avez d’autres modèles…surtout n’hésitez pas.
    Merci. Raphaelle

slt
toshiba est un bon choix le Toshiba Satellite L500 -131 sera largement suffisant pour ton utilisation
le L550-10N est un 17.3 c est + du transportable ca depends si tu va bcp bouger avec
ou voir egalement bien aussi
Souris + Sacoche de transport et garantie 2 ans
www.rueducommerce.fr…

Merci pour ta réponse philps.
En fait, je ne vais pas bouger avec l’ordi ou alors très peu donc pas de problème pour le poids.
Peux- tu me dire s’il y a une grande différence entre un processeur 'Intel core 2 duo" et un Intel Pentium Dual-Core ? C’est vrai que les ordis qui ont un core 2 duo sont un peu plus cher alors la qualité justifie t’elle l’écart de prix ??

sans rentrer dans des details techniques
le core 2 duo est la nouvelle generation par rapport au dual core
le core 2 duo est plus pêrformant
pour ton utilisation le dual core va etre suffisant

Merci encore pour cette réponse claire et rapide.
Je viens de lire une de tes réponses sur un autre post alors du coup…nouvelle question.
Pour l’achat du portable, je ne suis pas très pressée donc penses-tu qu’il soit préférable d’attendre un peu pour acheter directement avec windows 7 mais dans ce cas, les prix ne vont-ils pas augmenter ??

Je viens d’aller faire le tour des magasins et encore du forum et je me demande si je n’ai pas ciblé quelque chose de “trop puissant " par rapport à l’utilisation que j’en ferai.
Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des modèles (pas acer ni hp) entre 500 et 600 € ?? Par rapport à ce que j’ai vu en magasin, je souhaiterais un écran 17”.
Merci d’avance.

si ce n est pas urgent attends les modeles avec wins 7 ca ne devrais pas tarder wins 7 sort le 22 octobre
que les prix augmente de facon significative je ne le pense pas
voir ici qui pourrais te convenir
www.rueducommerce.fr…

Super, Merci beaucoup.
Je vais donc suivre ton conseil et attendre.
Le modèle que tu me proposes me plait donc je vais sans doute m’orienter vers ce choix.
Encore merci.
Raphaelle