Choix pour 17" silencieux à usage multimédia

Bonjour tout le monde.

Voilà, mon portable asus vient de rendre l’âme après ces 2 ans de garanties (évidemment) .

Mon utilisation est surtout multimédia :

  • Musique et vidéo (lecture et encodage)
  • Tnt
  • Programmation
  • Retouches photo
  • Beaucoup de firefox.
  • (je ne joue jamais.)

Je passe énormément de temps devant l’ordi, donc je voudrais quelque chose d’un peu réactif.

J’aimerais partir sur cette base:

  • Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100
  • Mémoire 3072 Mo
  • Disque dur: 7200 tr de préférence
  • Wifi: Norme “N”

Mais après J’aimerais bien:

  • de bonnes enceintes intégrées avec caisson de basse
  • Silencieux
  • Noir
  • Carte graphique ???

Voilà, pour le budget c’est entre 800€ et 1100€, mais de préférence 800 :smiley:

J’ai repéré ces modèles:

  • TOSHIBA Satellite P300-16N (pas de norme N pour le wifi)

  • TOSHIBA Satellite P300-159

  • MSI GX700-207 (mais apparement bruyant)

  • et puis un Vostro pour ~1020€ (Mais que valent leur enceintes, et le silence ?):

        Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 
       Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo)
       Disque dur SATA de 250 Go (5400 tr/min)
       Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
      Garantie de base de 3 ans
      Minicarte Intel® Next-Gen Wireless-N - Europe
      Kensington SD100 APR Docking Station
    

Si vous avez des conseils ou des portables à me conseiller ben n’hésitez pas.

merci

Tu vas bouger avec ?

Le wifi tu peux t’en passer, surtout si le pc reste chez toi.

Concernant la carte graphique, c’est simple, ça n’a aucune importance, tu ne joues pas.

Tous les pc de qualité sont silencieux en bureautique, c’est quand tu commences à les solliciter avec un encodage par exemple que ça devient bruyant mais là c’est normal. Il peut donc être utile de choisir une plaque de refroidissement.

autre point sensible, le son, c’est jamais le fort des portables, même si les toshiba ont souvent un meilleur son, ça ne vaut pas de vraies enceintes même d’entrée de gamme.

sinon sur le vostro 1710, j’arrive à 950 € TTC avec T9300 et garantie 3 ans (au prix de 2).

Je suis actuellement sur un Vostro 1700, et je peux te dire qu’il est très silencieux ! Par contre, le lecteur CD au démarrage est bruyant mais si tu ne joues pas, tu ne mets pas de CD donc pas de bruit ^^.

Pour le son, tu peux essayer de t’acheter des enceintes mais je ne sais pas si un portable à une entrée pour les enceintes en PS/2 ou autre (sauf USB mais bon ça t’utilises un port).

pas beaucoup, seulement pour les vacances (petites ou grandes)

Ben pour le moment de toutes façon ma freebox n’est pas compatible N, mais c’est juste pour le futur, de toute façon un seul modèle n’est pas compatible.

Oui mais il parait que celles intégrés sont vraiment inutiles pour la 3D. donc je me disait qu’il me fallait un minimum, et je ne veut surtout pas que ça pompe sur ma Ram, firefox et ses onglets s’en chargent :).

Je veux juste qu’il ne se mette pas en marche quand j’écoute de la musique ou regarde un film. parce que mon ancien asus n’arrêtais pas de jouer au yoyo avec les ventilos pendant que j’écoutais de la musique

. je voudrais vraiment éviter de transporter des enceintes quand je part en vacance. Donc des enceintes pour dépanner, je me disait que les caissons de basses intégrés peuvent dépanner, non ?

Moi, j’arrive à 856 HT en rajoutant le bluetooth, le wifi N et la station d’accueil

et merci pour ta réponse rapide :super:


[quote="Guiguiseel"] Je suis actuellement sur un Vostro 1700, et je peux te dire qu'il est très silencieux ! Par contre, le lecteur CD au démarrage est bruyant mais si tu ne joues pas, tu ne mets pas de CD donc pas de bruit ^^.

Pour le son, tu peux essayer de t’acheter des enceintes mais je ne sais pas si un portable à une entrée pour les enceintes en PS/2 ou autre (sauf USB mais bon ça t’utilises un port).
[/quote]

Merci pour les précision, je crois que vais investir dans des enceintes plates qui peuvent tenir dans la saccoche

merci encore

A propos du wifi N, ça confirme ce que je disais, c’est inutile. Le pc va rester à domicile donc la qualité de réception sera bonne et le wifi N n’apportera strictement rien, la norme actuelle ne limite pas le débit.

il vaut mieux choisir la station d’accueil (ou plaque de refroidissement) séparément.

[edit]
Ok, sinon, parmi les modèles cités plus haut, lesquelles me conseillez vous (ou à éviter)?
Edité le 08/06/2008 à 15:28