Choix portable?

La fnac propose depuis peu ce portable : Acer TravelMate 4001LMi
vendu au prix de 999 euros
caractéristiques :
pentium M M715 (centrino 1,5)
RAM 512 MO (2x256)
ATI 9700 64 MO
ECRAN 15 TFT (1024x768 max)
DD 40 GO (vitesse ignorée)
GRAVEUR DVD multi format

Lien (si ca marche), sinon visible sur fnac.com
E4-468D-825E-86DC35211FAA&Fr=2#LinkedEditorials

Est-ce un bon choix ?
Je souhaite l’utiliser pour internet, bureautique, multimédia (photo et sauvegarde de film format mini dv, et peut-être quelques jeux…)

Sinon ai-je intérêt à m’orienter vers le Compaq Presario R3480EA vendu 1249 euros par le même magasin (prix adhérent) mais aux caractéristiques
très différentes :
Processeur : AMD Athlon 64 3400+, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 80 Go
Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD biformat, écran 15,4" TFT
geforce 4 440 64MO, 1280x800

Merci de me donner votre avis et éventuellement de me faire d’autres propositions si vous avez des idées (je préférerais neanmoins acheter mon pc en magasin : question de confiance)

Personne pour me conseiller?

Selon moi, les 2 sont completement différents, y’a un “portable” et un “Transportable” beaucoup plus lourd et avec une autonomie desastreuse. Pour ton utilisation, je pense que le premier convient bien, mais avec le second, tu aura plus de puissance mais moins d’autoomie, donc a toi de voir suivant ton besoin…

La différence de puissance entre les deux est-elle si impotante?

oui, quand meme. Meme si le centrino est beaucoup plus puissant que le laisse penser sa frequence, je pense qu’on peut le comparer a un P4 à 2.4 ou 2.5, je laisse les experts repondre.
A toi de voir si tu as besoin d’un portable qui bougera ou d’un PC avec moins de fils autour, dans le dernier cas, le second choix est pas mal.

Autre solution, un mac :sol: .
Pour le prix que tu veux mettre, tu peux avoir un ibook, qui te permettra de faire touce que tu decris dans ton post, video, photo, surf, bureautique…
A toi de voir, mais un ibook, c’est 5h d’autonomie, un systeme TRES stable, sana AUCUN virus…