Forum Clubic

Choix portable ?

Bonjour,

Je désire m’acheter un ordianteur portable, mais je ne sais pas encore lequel choisir. Je suis étudiante en Edition numérique (à savoir, éditorial sur internet et création de sites web).
Je serai donc ammener à créer des sites, faire du traitement d’images (photoshop), du montage vidéo, de la bureautique, de la navigation sur le net et de la lecture de DVDs.

J’hésite entre un macbook à Core Duo à 2,16 Ghz, écran de 13’’, 120 Go à 5400tr/min, 1 Go de mémoire SDRAM DDR2, Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale ; et un PC Dell Inspiron 1520NB à Core Duo, écrand e 15,4’’, 1024 de mémoire, 120 Go à 5400 tr/min et Carte nVidia® GeForce? Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée .

Je voulais savoir quel portable serait le plus adapté selon mes besoins ? L’écran 13’’ n’est-il pas trop petit ? Faut-il passer à 2 Go de mémoire ?

Merci par avance pour vos conseils.
Edité le 16/07/2007 à 08:19

Et bien, à vrai dire, pour les utilisations pour lesquelles tu compte l’utiliser, il est vrai qu’un mac book sera sans doute le mieux. Après, tout dépend de ton budget, si tu compte uniquement bosser dessus, ou si tu compte aussi faire une partie de temps à autre durant tes pauses.

Concernant ta configuration, je te conseille de prendre un 15"4, c’est vraiment la meilleure option, pour le compromis entre mobilité et confort visuel.

Sinon, deux trois questions, besoin pour savoir quel serait le “meilleur” des portables pour toi :

• budget max ? :stuck_out_tongue:
  • uniquement pour bosser, ou une partie de temps à autre (et si un peu de jeu, lesquels ?)
  • besoin de quelle autonomie ?
    Edité le 16/07/2007 à 08:21

Merci pour le début.

Je compte mettre entre 1000 et 1300 €. Je l’utilise pas uniquement pour bosser, mais aussi pour la détente. Pour les jeux, je ne sais pas trop; je joue déjà à la Wii. Enfin, pour l’autonomie, je ne sais pas trop, à peu près la moyenne.
Pour le macbook, le modèle à 15’’ est le macbook pro à 1700 €, donc pas dans mon budget.

Ben, dans ce cas, t’as 2/3 choix possibles (je te propose des portables avec de grosses performances dans les jeux dans ton budget, comme ça si tu compte jouer avec, c’est possible) :

• Inspiron 1520 chez Dell
  • le samsung X65 : www.clubic.com…
  • d’autres portables, entre autres chez Asus. Mais ce sont les deux qui sont dans ton budget, et parés à tout.

Si tu compte ne pas jouer dessus, ce philips : www.clubic.com…
offre une très bonne configuration à prix mini :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Vu que tu veux aussi jouer, je prendrais le 1520 moi aussi et vu que tu vas faire de l’infographie, je te recommande de prendre l’option de l’écran 1440x900 : tu pars de cette base et tu prends donc l’option de l’écran 1440x900 afin d’avoir plus d’espace de travail (il y a aussi l’option du 1680 mais là cela commence à faire un peu étriqué au niveau des polices à l’affichage).

Par défaut tu as un processeur C2D qui est tb, 2 Go de RAM et la 8600M GT : donc tout ca c’est suffisant. Il te reste à ajuster la batterie (option de la 9 cellules si tu veux plus d’autonomie) et à voir du côté de l’extension de garantie pour être tranquille :super: Ton budget te permettrait de prendre l’extension à 3 ans :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils. Cela m’a bien aidé :). je vais choisir le Dell Inspiron 1520.