Forum Clubic

Choix portable ?

Bonjour,

Je désire m’acheter un ordianteur portable, mais je ne sais pas encore lequel choisir. Je suis étudiante en Edition numérique (à savoir, éditorial sur internet et création de sites web).
Je serai donc ammener à créer des sites, faire du traitement d’images (photoshop), du montage vidéo, de la bureautique, de la navigation sur le net et de la lecture de DVDs.

J’hésite entre un macbook à Core Duo à 2,16 Ghz, écran de 13’’, 120 Go à 5400tr/min, 1 Go de mémoire SDRAM DDR2, Processeur graphique Intel GMA 950 avec 64 Mo de mémoire SDRAM DDR2 partagée avec la mémoire principale ; et un PC Dell Inspiron 1520NB à Core Duo, écrand e 15,4’’, 1024 de mémoire, 120 Go à 5400 tr/min et Carte nVidia® GeForce? Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée .

Je voulais savoir quel portable serait le plus adapté selon mes besoins ? L’écran 13’’ n’est-il pas trop petit ? Faut-il passer à 2 Go de mémoire ?

Merci par avance pour vos conseils.
Edité le 16/07/2007 à 08:19

Et bien, à vrai dire, pour les utilisations pour lesquelles tu compte l’utiliser, il est vrai qu’un mac book sera sans doute le mieux. Après, tout dépend de ton budget, si tu compte uniquement bosser dessus, ou si tu compte aussi faire une partie de temps à autre durant tes pauses.

Concernant ta configuration, je te conseille de prendre un 15"4, c’est vraiment la meilleure option, pour le compromis entre mobilité et confort visuel.

Sinon, deux trois questions, besoin pour savoir quel serait le “meilleur” des portables pour toi :

• budget max ? :stuck_out_tongue:
  • uniquement pour bosser, ou une partie de temps à autre (et si un peu de jeu, lesquels ?)
  • besoin de quelle autonomie ?
    Edité le 16/07/2007 à 08:21

Merci pour le début.