Choix portable/ultrabook

Bonjour,

Je viens ici pour demander un peu d’aide à propos du choix d’un ordinateur portable pour ma soeur.
Elle compte en acheter un maintenant pour pouvoir profiter des ‘offres’ de fin de windows 7.
En regardant un peu partout (en Belgique) je suis tombé sur cet ordinateur-ci :

www.vandenborre.be… (699€ chez Fnac)
Et celui-ci : www.vandenborre.be… (729€ chez Fnac)
(personnellement je tends plutôt vers le premier)

Je voulais savoir si certains d’entre vous ont déjà utilisé ces ordinateurs? Et quelles sont leurs impressions.
Si vous avez de meilleures propositions, je suis preneur !

Les critères de choix de ma soeur sont :

  • Grande mobilité
  • Pas trop grand ni trop lourd (ça doit rentrer dans son sac)
  • Une prise RJ45 (obligatoire vu qu’on a du CPL à la maison)
  • Lecteur de carte SD (pas obligatoire mais très utile selon elle)

De plus je voulais savoir si le manque de lecteur CD/DVD vous posait un problème. Et si s’en passer n’était pas trop difficile.
Et pensez-vous qu’il vaut mieux attendre la sortie de Windows 8 avant d’acheter?

Merci d’avance pour vos réponses !

MoodZy

Pourquoi ne pas lui proposer les netbook à base d’AMD E-450 beaucoup moins chers et apparemment vu que c’est que pour de la bureautique (tout le monde sait que les filles ne jouent qu’aux Sims :p).
Sinon j’aurais tendance à proposer le T11 de chez Sony tout petit, tout léger et design surtout adapté à la résolution très basse proposée.

Ok, merci, je vais regarder ça. En fait je lui avais conseillé de prendre au plus petit un écran de 13,3/14 pouces parce que travailler sur un écran plus petit (et surtout prendre note sur le clavier minuscule) c’est pas super super pratique.

Le clavier petit c’est vrai pour les netbooks 10 pouces, pas à partir de 11’6 pouces où les claviers sont comparables à ceux des 13 et au délà. Mais le 1366*800 c’est quand même vraiment bas comme définition à la limite sur du 13 pouces ça passe mais au delà c’est vraiment faible à mon sens.
Et si l’encombrement est important autant réduire la taille au maximum avec un confort appréciable.

J’irai tester ça en magasin ! Merci !