Choix : Portable/Tour

Bonjour, oui, je sais, encore un énième sujet sur le choix d’un PC.

Alors commençons par le budget : 800 euros (avec un petit extra à 900 si ça vaut vraiment le coup). Mais je vais pas vous cacher que si c’est moins cher ça me va aussi :).
Viens l’utilisation : un peut de jeux (wow, crisis 1/2, far cry 2, etc…), pour le reste c’est du net et de la vidéo (film/animes).
Ensuite, un peut de durée de batterie ça serait pas mal (faut bien s’occuper pendant les trajets de 6h en train).
Et pour finir il faudrait qu’il soit portable (transportable ça fait encombrant) donc 15" je dirais, 17" ça fait un peut trop gros je pense.

Voila pour les bases, maintenant la problématique : mon pc actuel est un peut limite pour les derniers jeux ( AMD X2 4200+, 1g5 DDR 3200 C2, GF7600GT, Asus A8N32, le tout sous XP SP3) Je cherche donc un PC plus puissant. J’ai l’utilité d’un portable pendant ma formation (il me reste 1 an à faire à peut prés), mais si c’est juste pour lire les vidéo j’en ai un vieux qui marche très bien.
Donc en gros je me demande si il vaut mieux que je m’achète un pc de bureau (peut être avec le Core i7, sachant que je dois prendre un écran, windows vista, clavier souris et enceintes avec) ou si je me dirige vers un portable qui me suffirait et serait plus efficace que mon pc actuel.

Je précise que je n’ai pas changé de pc depuis 2 ans facilement (je l’ai acheté juste à la sortie de C2D ou avant je sais plus). Et si vous penchez pour une tour j’ai déjà 2 hdd Sata2, une alimentation antec true power trio 550W et un boitier Antec Lanboy (moyen ATX) que je dois pouvoir récupérer pour réduire un peut sont prix.

J’ai arrêté de suivre l’évolution de l’informatique depuis un moment, je demande donc l’avis de personnes ayant suivit un peut tout ça. si vous avez des test etc je suis preneur, j’en ai trouvé un sur les CG de portable, apparemment le meilleur rapport qualité prix serait à base de 9600M GT. Mais je me demande si ça serait plus performant que mon pc actuel.

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : Je sais que j’en demande beaucoup.
PS2 : Tiens ça me fait penser : vous pensez qu’une console ça vaut plus le coup qu’un pc pour jouer? :o (pas taper hein)
Edité le 05/11/2008 à 10:11

Je ne sais pas si les portables actuels sont beaucoup plus puissants que ton PC actuel, surtout au niveau de la carte graphique (à moins de taper dans des portables très haut de gamme). Vouloir faire du Crysis sur un portable c’est un peu la quadrature du cercle (enfin c’est possible, mais avec de grosse concessions sur la qualité). Vouloir à la fois une CG puissante et une bonne autonomie c’est presque impossible (à moins d’avoir une grosse batterie mais niveau poids c’est pas top).

La console de jeu est peut-être une bonne idée en effet.

Merci pour ta réponse, je ne savais pas si les portables actuels valent le coup au niveau performance pour les jeux, ça éclaire un peut le sujet.
Je pense que je vais peut être envisager l’achat d’une tour plutôt (y’a pas wow starcraft2 et diablo3 sur console :’().
La console m’intéressait aussi, mais le cout des jeux fait peur (et pour avoir des jeux téléchargés il doit falloir une puce ou un truc du genre impossible à trouver je suppose). Après n’ayant personne qui en ait dans mon entourage je ne sais même pas ce qu’il peut y avoir comme jeux dessus et si ils sont intéressants ou pas :-/.

PS : Crysis Warhead tourne sur mon pc en 1280*1024 la moitié des options en moyen l’autre au mini sans anticrennelage et tout le bordel
Edité le 05/11/2008 à 12:36