Choix portable - Toshiba A100-506 ou Sony VGN-N21Z

Tout est dans le titre ^^

Je cherche a acheter un portable pour une personne qui n’en aura qu’une utilisation bureautique(comptabilité) et eventuellement retourche photo…

Lequel me conseillez vous? SAchant que le SONY est un peu plus cher mais offre 2048 de ram contre 1024 pour le toshiba. Le reste etant kiff kiff au niveau proc, HDD graphique…
2048 de ram sont il les bienvenues? Sachant que les 2 Portables sont livrés avec Vista et qu’il me semble gourmand en ressource memoire.

Merci pour vos reponses :slight_smile:

Tu peux nous donnéer un peu plus de détails sur les configs stp ? D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence portable pour affiner le choix :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Car pour de la bureautique/retouche photo, pas la peine de prendre une super machine. Des petits modèles comme les Toshiba L30 peuvent déjà suffir…

Le SONY :
Processeur Intel Core Duo
Fréquence 1.73 GHz
Quantité de RAM 2 Go
Type de RAM DDR2-SDRAM
Disque dur 100 Go
Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/minute
Puce graphique Intel Media Accelerator 950
Taille mémoire graphique 128 Mo
Type de puce graphique Intégrée
Taille d’écran 15.4"
Résolution 1280x800
Lecteur CD/DVD Graveur DVD
Lecteur disquettes Non
Connectique ExpressCard/34
Connectique 1 port FireWire
Connectique 2 ports USB 2.0
Connectique VGA
Connectique Wifi
Carte réseau 10/100 10/100
Modem 56k Oui
Autonomie moyenne 3h00
Système d’exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium
Poids 3 kg

Le TOSHIBA :
Meme proco
Ram 1024
Ecran 15"
Vista Edition Familial
Pour le reste sait pas trop j’ai pas réussi a trouver plus d’infos pour le moment et c’est justement aussi pour ca que je demande ^^

Mais bon je vais regarder le topic conseillé
Merci :jap:

Il n’y a pas beaucoup d’infos sur le Tosh (surtout qu’il n’est pas répertorié sur le site constructeur : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…ERIES_ID=111510 )

Quel est le budget prévu pour cet achat ? Le Sony est très bien, mais me semble un peu surdimensionné pour l’usage recherché…

+1 avec les 2 messages d’e_m@t.

Juste un remarque. Si tu l’achètes pour quelqu’un et que ce quelqu’un ne compte en faire que de la bureautique, je me demande si un ordi windows XP ne serait pas suffisant.

  • plus stable (depuis le temps !) et plus simple
  • moins cher (car passage à vista et moins gourmand, par exemple, pas besoin de 2 Go)
  • plus qu’amplement suffisant pour faire de la bureautique

:neutre:

Je suis entierement d’accord avec vous deux…j’avais pas envisagé le problème VISTA justement qui gonfle le prix…essayons de trouver mieux …
Merci a vous 2 pour vos remarques judicieuses :jap: