Choix portable pour du dao

Bonjour,

Mon frère voudrait investir dans un nouveau portable (ou plutôt, transportable : il veut au min un 18"). Son usage sera principalement le dessin 2D (il est architecte), avec ponctuellement de la 3D…

Je me demandais donc quelles étaient les caractéristiques à prendre en compte dans le choix de sa nouvelle machine… le processeur, la CG, la ram ???

Merci pour vos avis !

Salut

cela dépand du logiciel 3D ( en gros le type d’aplication )

En général pour le dessin c’est le pross et la ram plus que la CG

normalement, si il utilise un logiciel d’autodesk, genre revit architecture, le processeur sera le plus sollicité dans les rendu, la carte graphique un peu mais plus utilisé pour afficher les éléments (malgré qu’il y en a moins que le jeux vidéo et le cinéma) et pour la ram, vu qu’il n’utilisera pas vraiment le système de particule, 4Go seront amplement suffisant

mais avec un écran de 18" minimum je ne pense pas que sa soit trouvable (sinon très rare et très chère). Je pense que le best sa serait de faire une config et prendre un boitier genre lanbox et prendre un écran 22" :neutre:

www.surcouf.com…

micro-informatique.fnac.com…

[-120001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showdetl.cfm?Product_ID=2853994#xtor=AL-24-12[plateforme)

www.rueducommerce.fr…

il utilise principalement autocad pour la 2D et artlantis studio pr le rendu 3d…

Merci pour vos conseils !

L’idéal est de partir sur du quad core dans ton cas puisque c’est le calcul de rendu qui prime sur le reste. La carte vidéo doit être bien mais pas besoin d’un ultra haut de gamme non plus. L’idéal pour moi est ici. Portable MSI GX723-010 en quad core, 500 Go de HD, 4 Go de mémoire, Geforce GT130M pour la 3D et résolution impec de 1680 x 1050. Le tout garantie 2 ans et moins de 1400 €

www.mybluestore.com…