Choix Portable, Marque, Config

Bonjour à tous,

Je post à nouveau sur clubic 1 an après pour le choix d’une nouvelle config.
Je me suis décidé grâce à vous, fin 2010, à monter ma propre tour qui ne m’a pas déçus une seconde!

Aujourd’hui j’ai besoin d’un ordi portable afin de pouvoir travailler à l’étranger.
Après moult recherche, je commence à ne plus savoir où donner de la tête
entre toutes les config differentes sur lesquelles je suis tombé.

Mes besoins:

J’utilise regulièrement des logiciels comme photoshop, after effects, 3ds Max et autres logiciel gourmand.
Donc j’ai besoin d’une bonne config, un quad, avec minimum 4go de ram et une bonne CG.
Comme je compte pas mal bouger aussi j’aimerais rester sur un 15 pouces si possible.

Mon budget:

De 2€ à 1000€

Mes attentes:

Niveau config pour l’instant je m’intéresse à ceci
-proc: i7-2670QM
-ram: 8Go
-disque dur: 1To
-carte Graphique: nvidia de préference

Mes recherches:

-hp-pavilion-dv6-6192sf.html
-Asus-N55SL-S1041V
-XPS 15 Performances
-MSI GT 780(Juste un peu au dessus de mon budget celui là :slight_smile: )

Voilà donc si quelqu’un peut me conseiller sur des modèles, marques à éviter ou à choisir merci!

slt
le ASUS N55SL-S1041V en 1 er
le dell bien aussi mais pour avoir la ram et la resolution le prix sera plus cher
tu a cette version garantie 2 ans + souris et sacoche dalle mate

www.materiel.net…

hp bof manque de qualite et fiabilite
le msi est largement hors budget c est un pc gamer !!

Salut philips,

Je viens de regardé l’ordi de ton lien…
C’est intéressant oui!
Pour 100€ de plus j’améliore la carte graphique, j’ai 1an de garantie en plus, en revanche je perds 2go de ram…
Je vais y réflechir mais ça m’a l’air d’être tout de même mieux oui :slight_smile:

HP est une si mauvaise marque que ça?

Si jamais tu as d’autres portable sympathoches à montrer je suis preneur :slight_smile:

En tout cas merci pour ta réponse!

2 go de ram en - n as pas une grosse incidence
hp la gammes pavillion dv c est des versions grand public chez hp les versions pro sont bcp mieux !!
tu as ce modele en vente flash mais garantie 1 an !!!

[-20120130-[pc02]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4859873-N55SL-S1041V-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-2670QM-2-2-GHz-750-Go-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Lecteur-de-Blu-ray-Windows-7-Home-Premium.htm#xtor=EPR-9-[pcport)


[www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4859873-N55SL-S1041V-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-2670QM-2-2-GHz-750-Go-RAM-8192-Mo-NVIDIA-GeForce-GT-635M-Lecteur-de-Blu-ray-Windows-7-Home-Premium.htm)

Salut Philips,

Je voudrais avoir ton avis…
J’ai trouvé un autre ordi de la même serie un peu en dessous de celui trouvé sur RDC mais quand même bien moins cher!
Il a 2 Go de ram en moins, le lecteur de carte qui est un peu moins bon et la carte graphique est une 555M au lieu d’une 635M…
J’ai lu sur un site que c’était les mêmes, qu’elle avait juste était renommé, mais sur ce site j’ai l’impréssion que la 635 est quand même mieux… enfin j’ai du mal à comprendre toute les infos si tu peux m’aider à décoder merci :slight_smile:
La garantie est de 2ans aussi au lieu d’1 donc c’est pas mal.

Merci d’avance :wink:

Comparaison:
RDC
Vandenborre
Edité le 04/02/2012 à 23:52

le ASUS N55SF-S1309V-BE avec une gt 555 la carte est un peu moins performante ( 10400 pts 3d mark o6 que la gt 635 ( 12100 pts ) qui est effectivement une 555 renommée
les 2 go de memoir en - ce n est pas grave 6 go c est deja bien
mais par contre il n y a pas de lecteur blueray mais 250 € de difference c est enorme et garantie 2 ans si le blue n est pas vital pour toi prends ce modele

Yep le Blueray ne m’est pas vital en effet, puis les 2go de ram je peux toujours les ajouter après!
Par contre ils ont du se gourer dans leur descriptif, ils ont ecrit “Intel Dual Core i7-2670QM”…
Le 2670 est bien un quad et pas un dual?

Et d’ailleurs à propos, normalement ce proc est un quad mais avec 8 threads. Ca veut dire que chaque coeur est divisé en 2 et donc doublement plus puissant? Comme un core 2 quad?

Cet ordi n’arrive que dans 2 semaines dans le magasin prés de chez moi, je vais devoir être patient mais au moins je n’aurais pas de coût pour la livraison, donc ça fait 300 euros de moins au final :smiley:

En tout cas merci pour tes conseils!

Gros retournement de situation finalement…

L’ordi de chez Vandenborre est passé subitement à 950€!!
Donc bon autant prendre celui de chez RDC du coup, c’était trop beau pour être vrai 650€ :stuck_out_tongue:

ah ouais c etais une erreur dommage que tu ne l es pas commander !!!