Choix portable j'hesite entre sony et packardbell

bonjour j’hesite entre sony vaio cr31 14’ 160go t8100 et packard bell EasyNote BG46-P-030 t8100 250 go 12’
votre avis svp

salut,

il faudrait donner + d’informations pour qu’on t’aide… quelle va etre l’utilisation du pc portable ?? d’ordre professionnel ? applications 3D ? quelques jeux ? uniquement traitement de texte ? mobilité à tout prix ? autonomie ?

en tout cas, ces 2 portables contiennent la dernière version des processeurs intel (amd n’est pas compétitif en ce moment), donc c’est un bon point :wink:

il faut aussi savoir la quantité de mémoire vive (RAM) installée : 1 Go, 2 Go, 3 Go ?? Aujourd’hui, 2 Go est un minimum.

Et pour l’écran 14" offre un confort visuel plutot bon, avec une taille réduite, tandis que le 12" sera plus fatiguant à utiliser si on reste très longtemps dessus.

Salut,

Cela va dépendre de l’utilisation que tu fait d’un PC portable.

Le sony possède un écran plus grand, donc plus de confort à l’utilisation mais aussi plus encombrant. Il possède un graveur DVD

Le packard bell possède une capacité de stockage plus importante (250Go au lieu de 160Go ), plus de RAM (3Go au lieu de 2Go )donc très utile pour la bureautique et est moins encombrant par son écran plus petit. Par contre pas de lecteur DVD ou CD, tu sera obliger de passer par un lecteur externe.
NOTA: Je n’ai trouvé ce modèle qu’a LA Redoute. Je te déconseille d’acheter chez eux, car de plus en plus de gens se plaignent du non respect des délais et du client.

Malgré sa capacité plus faible, je choisirai le sony qui possède un lecteur optique et qui évite donc de se promener avec un sac d’accessoires.

Voila @+ :wink:

EDIT: @oversoul, il suffit d’aller sur les sites constructeur pour avoir toutes les infos sur les Pcs :wink:
EDIT2: Concours de grilled ouvert !!! :diable:
Edité le 10/07/2008 à 16:41

Sans connaitre tes besoins, je dirais aucun des deux.

Je m’explique, les machines sony sont généralement de bonne qualité mais à un tarif beaucoup trop élevé par rapport à ce que propose la concurrence. Quant à PB, ce serait plutôt le contraire, cette marque est réputée à l’instar d’acer pour être l’une des pires en terme aussi bien de qualité de fabrication, que de SAV.

Regardes du coté du dell XPS 1330, qui est très intéressant avec un écran 13,3". :wink:

Si tu veux des conseils plus précis, il faut nous dire tes besoins, ce que tu comptes faire avec ainsi que ton budget. :wink:

Zut , je me suis fait grillé , j’allais dire aucun des deux, egalement , Dell , Lenovo , asus , :smiley: , meme toshiba , mais pas ces deux là .

Donnes nous un budget et une utilisation . on regardera tous ensemble objectivement . donne la couleur egalement , car chez dell tu peux choisir …

ben pas dell car j’ai ai besoin avant samedi donc pas achat correspondance
sinon pas de jeu du multimedia du traitement de texte transportable oui dvd video euh generalement je recopie sur dd
le sony coute 1000€ ce qui est effectivement assez cher quand meme
le packar bell est a 800€ ( modele exposition )
il y a aussi un acer 12 pouce a 700€ mais bof acer
c’est vrai que j’ai lue que certain avait eu des problemes avec pacakard bell mais bon il est quand meme garantie un an magazin et je pense que si il doit claquer ca sera avant un an ( enfin je croise les doigts)
ce que j’aime chez le sony :l’ecran, et le clavier
chez le packard : l’emconbrement et le dd 250g0

Fujitsu-Siemens Amilo Si 2636-7002 chez ldlc

Asus F6E-3P040C chez conforama . garantie 2 ans .

C’etait dans le budget du PB les 2 ont un chip graphique intel ,

Maintenant dans le budget du vaio ,

Asus U3Sg-3P025C aussi garantie 2 ans , chip graphique GF 9300

Asus F8SN-4S023C

Désolé c’est un Asus , mais en meme temps qui n’interroge pas les comparateurs et en fonction de son experience choisi les pc avec les composant les plus adapté … tout du moins on essaie .

Ils sont tous en 13,3" pour couper la poire en deux .
Edité le 10/07/2008 à 20:41