Choix Portable jeux

Bonsoir, tous d’abord bonnes fêtes à tous les lecteurs de Clubic et à Flock ^^

Je suis enfin arriver a cloturer mon enveloppe pour un pc portable et il me reste quelque choix difficile au dernier instant avant l’achat definitif ^^

Voici les modèles que j’ai vu et leur avantage/défault.

ACER 8943G, modèle avec une finition très correct, pas mal de petit plus qui sont sympa pour un prix qui reste “correct” vu les composants.Une dalle FULL-HD
Seul problème, le fameux SAV acer, et les rumeurs parlant de problème récurent sur leur ordinateur (j’ai un P243W qui n’a jamais eu le moindre défault donc je suppose que sa reste sur les ordinateurs)

Medion Akoya X7811 SSD, comme sont nom l’indique il a pour principale atout son SSD, ainsi que toute sa configuration. Mais les tests indique au contraire de l’acer, une finition bancale avec un clavier, des charnieres fragiles, bruyant et avec une chauffe importante.

P500-1GE, modèle au design sympa, mais une config en dessous (GT330m contre HD5850 et 5870). Reste que toshiba a une meilleur réputation pour leur SAV que acer et medion. (vrai ou faux ?)

Donc voila, Les trois modèle qui m’intéresse.

Pour information, je voudrais un pc qui me permette de joueur avec des graphisme poussée pour profiter des nouvelles sortie jeux dont je suis friands ^^.
Avec une dalle la plus grand possible (24" actuellement donc je vais me séparer avec regret :-(: )
Niveau son, j’ai un Z-5500 donc je me moque de la qualité des enceintes.
Et enfin une finition sympa.
(tous sa dans le cas ou vous auriez vue une promo sympa, ou un modèle qui m’aurais échapper)

Merci a tous ceux qui m’ont lue et encore plus a ceux qui voudront bien m’aider.

pour un 18.4 en full hd la hd 5850 est un peu legere si tu veux faire des jeux recents et a venir
acer les anciens modeles etaient plus solide les nvs la conception (refroidissement ) n est pas des mieux
le sav vaut mieux pas en parler
le proc rien a dire , la carte video c est une hd 5850 en ddr3 et non en gddr5 28 % moins performante que la ddr3 ( moins cher )
certains jeux sont injouable comme bad compagny .crysis .coilin mc rae etc avec des 18 fps
chauffe trop dans les jeux et ecran de pietre qualite (peu de contraste)

le P500-1GE,
est certes de bonne qulaite mais trop faible pour les jeux avec sa 330gt
voir meilleur carte video
le medion a une config de reve pour le prix :slight_smile: dommage que la qualite de l ecran clavier et refroidissement soit du bas de gamme il l avantage d etre garantie 2 ans
voir en 18.4
www.pixmania.com…

en 17.2 il y a de bons modeles plus adaptes pour les jeux garantie 2 ans pour ce type de portable ce n est pas negligeable

www.materiel.net…

celui ci garantie 3 ans :super:
www.materiel.net…

ha tu me fait rêver, j’ai bien vu ces modèles là !

mais leur prix me bloque, je ne peut pas me permettre de mettre autant :frowning: sinon le G73 m’a convaincu avec son design, ces performance, son refroidissement, son silence… fin bref c’est le top pour moi mais a moin d’avoir une promo de fous je peut pas me permettre :frowning:

Quel est ton budget, qu’on puisse te conseiller ?

1100€ maximum.
Normalement c’est même 1000€ mais je peut gratter un peut si le gain est réelle :wink:

des avis sur les 3modèle que j’ai proposé ? ou je fait fausse route :?

dell xps 17 989 € - 5 % de remise avec ce code 50?MC$LQH1H9VR 940 €

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 445M GT 3 Go
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
Bluetooth Card 3.0
Anodized Aluminum WLAN Backcover L701X
17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)

configure2.euro.dell.com…

ou a voir bonne config pour les jeux avec une 460 gtx
c est du clevo !
www.ldlc.com…

je vien de tombé sur ce modèle.
www.cdiscount.com…

Je paye pas les fdp vu que j’ai un magasin a côté pour la livraison en point relais.Et petit bonus, j’ai sacoche, tapis et souris gratuite (que je vais revendre car j’ai bien mieux :smiley: mais sa reduit le prix ^^)

Est-ce que je doit craké ou pas ?

le modèle dell est sympa, mais le design est pas fameux et surtout manque une 460gtx ^^
Edité le 27/12/2010 à 15:31

Et bien un ASUS avec une 460 pour les jeux c’est effectivement top, à toi de voir si ça rentre dans ton budget :wink:

avec un i5 460+ 460 gtx va y crack c est noel !!!

c’est fait =)

comme vous pouvez le voir, la promo c’est améliorer, il est passé a 1050€