[Choix Portable] dell - dell inspiron 6400 ou asus f3p-ak055C

bonjour
alors voila l’année prochaine j’espere être accepté en dut src
étant donné que je vies de gagner de l’argent j’ai dans l’optique de m’acheter un pc portable
j’hesite donc entre 2 modeles :

le dell inspiron 6400 et l’asus f3p-ak055C

je pense prendre les composants haut de gamme pour le dell a savoir le meilleur pross,une batterie de 9 cellules , lecran haute resolution ect…
l’asus me plait également surtout par son pross + perfomant (je pense)

Mes questions :

-Quelle est votre préference et si possible pourquoi?
-Lequel est le plus autonome?

voila merci d’hors et déja de votre aide

a bientôt
bonne journée :smiley:

Salut !

Pour qu’on puisse t’aider, faut préciser :

  • Budget
  • Utilisation : bureautique, professionnelle, jeux (lesquels), …
  • Mets des liens hypertextes vers les portables qui te plaisent

Y’a un topic dédié au choix d’un portable qui pourra peut-être t’aider

Bonjour,

je supose que tu veux parler du F3JP-AK055C

Ce qui le différencie avec le DELL, est non seulement le processeur, mais aussi et surtout la carte graphique:

  • Le 7200 est il est vrai plus puissant que le 5600, mais de là à savoir si la différence se fera sentir, il faudrait que tu nous indique l’usage que tu comptes faire de la machine.

  • Pour le GPU, la X1700 de l’ASUS est largement supérieure à la X1400 du DELL, la encore pour t’aider plus efficacement il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton utilisation. Comptes tu jouer avec to portable ou non?

Pour l’autonomie, ils disposent tous deux d’une batterie 9 cells, donc elle sera similaire.

Personnellement, je prendrais l’ASUS du fait d’un GPU plus puissant, et aussi de la garantie de 2 ans et du fait que la sacoche et une souris soient fournies. En effet j’ai essayé de configurer le DELL de la manière la plus proche possible de l’ASUS (Garantie de 2ans, dd 160 Go, sacohe la moins chère, une souris …) et il me revenait plus cher (environ 130€ de plus en comptant les frais de ports).

Cela dit, il ne s’agit là que de mon avis personnel, et plus d’informations nous seraient utiles pour mieux t’aider. :slight_smile:

Voila en espérant avoir été utile :slight_smile:

Je plussoie ; :clap:
Le Asus est plus puissant grâce à sa carte graphique même si le processeur est un cran en dessous. :oui:
Je nuencerais toutefois ce dernier point en rappelant que ce qui fait la puissance des core 2 duo c’est l’architecture et les mémoires cache L2 de ces nouveaux pross. Le T7200 te surprendras par sa puissance et sa faible consommation électrique. Pas la peine de monter au dessus.
Enfin, l’Asus a défnitivement l’avantage sur le Dell avec son écran en 1680*1050. J’ai le même écran sur mon Asus G1, c’est le top au niveau de la qualité pour un 15,4". :super:

merci a tous pour vos avis
desolé d’avoir oublié de mentionner le budget
je pense avoir aux alentours de 1500 euros

pour l’utilisation:

je pense m’en servir quand je serais a l’iut et dans mon futur appart
je pense avoir a faire un peu d’application graphique genre photoshop vu que ce sera un dut tourné informatique
peut être pour les jeux egalement

pour le dell je ne comprends pas il y a deux jours on pouvais choisir un pross de 2ghz avec

+1 avec les réponses précédentes. Mais tu comptes acheter ton ordi l’année prochaine ???

Dans ce cas, inutile de te décider maintenant, car dans quelques mois les choses auront encore évoluer.

je ne sais pas encore
j’aurais l’argent d’ici peut et j’avoue avoir envi de l’acheter maintenant
est-ce que ca changera beaucoup si j’attends? merci

Il se peut que les premiers GPU DX10 sortent bientôt mais personne n’a de date, juste des suppositions.
Et à mon avis ce sera pour Noël. Il y en aura peut être avant, mais je me méfie des nouveautés en pré-série…

ok merci
de toute façon ca me coute rien d’attendre lol
merci de vos réponses aussi rapides!

Big up :smiley:

En fait, il me semble que le boîtier ne soit pas tout à fait le même que la photo présente plus haut (site de Microrama), il semble légèrement mieux fini. Quelqu’un peut confirmer? Bon c’est toujours pas le top du top (haut de gamme d’Asus par exemple) mais ça reste mieux que le lien que d’autres coques Asus, moins bien finies et moins pérennes dans le temps (enfin il me semble).

Sinon, la résolution en WSXGA+ doit bien donner, mais les caractères ne sont-ils pas un peu petits?
Que donne la carte graphique en termes de performances au niveau du jeu?

Voilà merci d’avance pour ces réponses mais vu le prix du bibelot je préfère être sûr de mon coup :wink:

Bonjour,

Si c’est petit :frowning: Inconfortable par exemple pour un usage Internet prolongé à mon avis, mais c’est (très) utile pour l’infographie ! Car il y a bien plus d’espace de travail :wink: