Choix portable, budget : 800-1100€

Salut à tous, je suis nouveau ici :slight_smile:

J’ai décidé de m’inscrire et vous demander conseil en voyant l’excellent topic de référence entre autre !

Alors voilà : j’ai l’intention d’acquerir un portable PC courant juillet/aout. Je sais bien que d’ici là les modèles et prix auront encore pour la plupart changer mais je préfère être bien sur de mon choix, ca fait d’ailleur un moment que je suit quelques forums comme celui de clubic et de HFR.

Concernant l’usage : j’ai l’intention de faire “un peu de tout”, surtout de la bureautique et internet, et occasionnellement du jeux.

Concernant la marque : celle qui me branche le plus de part les nombreux commentaire positif et le peu de négatif est Asus, bien que je n’exclue pas les autres …

Concernant mon budget : entre 800 et 1 100€

Enfin voici les différents éléments que j’ai repéré dans ma tranche de prix :

Procésseur : T5200 voire T5500
carte graphique : 7300 voire 7600
ram : 1Go voire 2
disque dur : entre 80 et 120Go

écran souhaité : dans les 15/15.4" , pas de préférence pour le large/normal ou le brillant/mate.

Etant donné qu’il remplacera aussi mon PC de bureau, j’espere bien sur avoir un maximum de performences pour mon budget !

L’idéal serait donc un T5500, 7600 GO, 2Go de ram, disque dur de 120Go le tout sur un Asus mais peu être que mon budjet est trop sérré pour cela …

Voilà, j’attends donc avec impatiente vos premiers conseils, à noter que l’achat ne se fera pas avant juillet/aout !

Merci d’avance !

Je cherche aussi un portable, j’ai repéré un Asus équivalent à ça (avec un T7200 dedans et une X1700), mais le prix est plutôt dans les1300-1350€

salut :bounce:

T’a un lien vers le modèle que tu indique ?

Bonjour,

Dans ton budget, et avec les caractéristiques que tu recherches, il y a par exemple ce Toshiba satellite A100-090. :slight_smile:

Il est équipé d’un T5500, de 2 Go de RAM, d’une 7600 et d’un disque dur de 200 Go.

Sinon en ASUS pour une config similaire (T5600, 2 Go, X1700, 120 Go), il y a ce F3jp AS057C. Il dépasse ton budget mais comme tous les ASUS, dispose d’une garantie de 2ans, avec une sacoche et une souris fournies. :slight_smile:

Salut et bienvenu,

Je ne te conseillerai aucun modèle pour le moment car, comme tu le soulignes, les prix et configurations auront encoree changé d’ici là.

Si tu regardes les topics récents d’aujourd’hui ou d’hier sur les portables à 1000 euros, tu t’apercevras que pour ce prix, aujourd’hui, tu peux déjà trouver un asus (ou autre) garnatie 2 ans avec un processeur T5600 (meilleur que celui que tu demande), 2 go de ram et une cg du type X1600 ou 7600.

Cela dit, j’interviens pour te suggérer d’attendre un peu plus. Tu ne sembles pas pressé puisque tu avances juillet/aout et dispose d’un ordi de bureau.
Je t’informe que septembre est la rentrée dans tous les domaines, y compris en informatique. Beaucoup de nouveautés apparaissent à cette période et les évolutions sont assez rapides entre septembre et décembre.
Par exemple, un même modèle peut voir son prix baisser de 200 euros entre septembre et novembre, c’est courant.

Sans attendre l’automne, je te suggère vivement d’attendre septembre plutôt que aout sans quoi tu risquerais de regretter ton achat en voyant les modèles qui sortiront 2 ou 3 semaines après ton achat.
Les premiers modèles de rentrée apparasissent généralement fin aout et courant septembre.

:neutre:

Merci oliv_f !

Le toshiba à l’air sympas, par contre le disque dur ne tourne qu’à 4200 tr/min, ca fait un peu tache par rapport au reste de la config non ?

D’ailleur, avant de m’orienter principalement vers Asus , j’etais très intéréssé par Toshiba, mais j’ai vu pas mal de commentaire indiquant que la gamme grand public n’etait plus de très bonne qualité tout comme le sav, qu’en est t’il réellement ?

Concernant le Asus, sympas aussi ! Peut être que d’ici 2/3 mois il aura un peu baissé :slight_smile: Le budget de départ etait en fait de 800-1000€ augmenté à 1100€ etant donné qu’Asus fournit une sacoche et une souris !

typoo,

C’est vrai que ca ne sert à rien de se fixer sur un modèle dès maintenant ! Par contre, as tu des modèles de Asus T5600 avec une 7600 Go à 1000€ à me linker ?

Merci également pour “l’astuce de la rentrée”, je savais pas !

Toshiba est une trés bonne marque, elle est parmi les meilleures. Comme toutes les marques, certaines gamme ont déjà eu quelques problèmes.

Par rapport à Asus, il y a un handicap puisqu’il n’y a “que” 1 an de garantie (sauf si tu choisis ue extension à 3 ans, à ce moment la problèmatique change).
Par contre, les hauts parleurs harman kardon qui équipe les toshiba sont un plus réel.

Les DD à 4200 rpm chez tosh sont des disque à haute densité de 160 Go et plus. Cela compense et ils ont donc des performances comparables aux 5400 rpm. Cette question a été souvent abordée sur ce forum et étayyée par des témoignages. Evidemment, ce n’est pas le nirvana et c’est tout de même un point négatif si tu es trés exigeant sur la réactivité ou si tu es un hardgamer. Pour le reste, ce n’est pas véritablement dommageable.

Tu peux aussi t’orienter vers un toshiba éqivalent avec un DD à 5400 rpm qui sera alors plus petit (120 go par exemple).

My Webpage Celui ci mais je ne suis pas sûr qu’il a 2 ans de garantie.
Il me semble en avoir poster un autre similaire avec la garantie de 2 ans récemment. Je cherche et poste si je le retrouve.

Edit : alors je mélange. :ane:
Il y a celui ciqui est garantie 2 ans avec X1600 mais un turion 64 X2. C’est pas mal, je peux poster le comparatif processeur mais ça ne vaut pas tout à fait le T5600.

Autant pour moi, T5600, avec une 7600 ou X1600 + 2 ans de garantie, ça doit être dur à trouver aujourd’hui.

Bah, on est pas loin de la vérité, d’ici quelques mois, tu en trouveras un avec tout ça à la fois. :neutre:

Merci pour tes conseils typoo !

Concernant Toshiba, beaucoup de gens disent que depuis quelques années ils ont baisser les prix au détriment de la qualité et du sav, et que seule la gamme pro au niveau de la qualité vaut le coup … Ces problèmes de qualités ne toucherait que certaines gammes ?

Merci pour tes liens aussi , je vais regarder tout ca :slight_smile:

Bonjour à tous, moi aussi je recherche un ordinateur portable, buget max 800 euros environ, je souhaite un core 2 duo type T5*** comme le T5200 1 Go de ram ou plus et une carte graphique qui me permette de jouer a quasiment tous les jeux pas avec full option mais pas tout au plus bas non plus… Est ce qu’une 7300 Go peut suffire et est ce que cet ordinateur peut suffire Toshiba sattelite A100-676
Sinon est ce que vous voyez mieux comme config ou quel ordinateur proposez vous sachant que je ne peut pas dépasser mon budget et que donc au pire il me faut faire une concession sur les options graphiques des jeux…
Merci beaucoup a tous d’avance pour vos réponses :wink:

:heink: Alors là je suis incapable de te répondre. j’ai toujours eu de trés bon échos de toshiba. Perso, je suis enchanté du mien malgré un usage intensif et quasi quotidien depuis septembre 2005, ma soeur également et sur ce forum quelques uns rapportent également de bons échos de cette marque. Mais on ne tire pas de généralités de quelques échos non représentatif…

C’est la première fois que j’entends dire que leur qualité baisse mais c’est peut être vrai. En fait, il est impossible de confirmer ou d’infirmer pour une raison simple : les statistiques concernant la fiablité des portables en général sont disponibles mais les marques (toutes sans exception) ont tendance à garder secrètes les infos relatives à leurs pannes et à leur SAV.

Pour se faire une idée juste sur une marque, il faut donc cumuler un grand nombre de témoignages provennat des SAV des magasins et des forums !

Pour les ordi hauts de gamme et cher, je conseille systématiquement une extension de garantie à 3 ans (200 ou 250 euros sur un ordi à 2000 ou 3000 euros, c’est plus que rentable). En revanche, sur les petites config à moins de 1000 euros, c’est peut être moins intéressant.
C’est pour cela que MSI et Asus sont trés intéressants avec leur 2 ans de garantie par défaut.

Perso, j’ai acheté un toshiba 1300 euros + 250 euros de garantie 3 ans en septembre 2005 mais n’ai pas encore eu l’occasion de tester leur SAV.

Peut être qu’e_m@t saura répondre à cette question sur l’évolution de toshiba en termes de fiabilité…

C’est vrai que c’est pas évident de se faire une opinion sur des commentaires, l’idéal serait des stats comme tu le dis !

Apparemment toshiba est un peu mon cher que Asus, mais c’est vrai que les 2 ans et accéssoirement la sacoche et la souris sont toujours des frais en moins !

Il est vrai que si on compare le matériel Toshiba d’il y a plusieurs années à celui d’aujourd’hui, il y a une baisse de qualité (notamment sur la gamme grand public). Cela dit, les Toshiba restent tout de même de très bonne qualité (tout du moins, dans le haut de ce qui est proposé à l’heure actuelle) et il ne faut pas oublier qu’entre temps les prix ont été divisés par deux (si ce n’est trois ou quatre pour certaines gammes !). Quant au SAV, pour connaître quelqu’un qui y a eu affaire récemment (sur un modèle premier prix avec la garantie standard), il n’a eu aucun soucis avec eux (prise en charge rapide pour changer la carte mère : temps total porte à porte moins de deux semaines (13 jours si mes souvenirs sont bons), sachant que plusieurs jours ont été passés par la poste…). Bref, rien à redire de ce point de vue là. Et les échos sur les forums ne font pas état d’un SAV lent à la réaction (contrairement à des marques comme Acer et dans une moindre mesure HP (mais il y en a bien d’autres) qui se font régulièrement épingler à ce sujet). Donc, quand il n’y a pas de retour négatif, tout peux laisser à croire que le service est correct (voire plus).

Merci bien, cela me conforte vis à vis de Toshiba :jap:

Ca se jouera donc probablement entre Asus et Toshiba pour ma part alors :bounce:

Bonjour, je voudrait pouvoire acheté un ordinateur portable pour un budjet de 850 € maximum.
Pour pouvoire allé sur internet
Joué a des jeux
Avoire une bonne qualité video
savoire lire et gravé des cd et dvd
avoire le réseau sans fil (wi-fi)
pour mettre beacoup de chansson , télécharger
Avoire le clavier numérique
travaillé

On ma proposé la marque dell , pouvé vous me donné quelque avis sur mes critère d utilisation pour mon future portable
Merci beaucoup :wink:

je te conseil un acer en 17"

www.rue-montgallet.com…

jespere que le lien marchera

ou alors celui la de chez toshiba

www.rue-montgallet.com…

tu pourras le trouvé si tu habites pas paris (j’avais pas pensé à ca)
Edité le 02/10/2007 à 20:06

Bonjour,

[quote=“Pierra^^”]un ordinateur portable pour un budjet de 850 € maximum.
Pour pouvoire allé sur internet
Joué a des jeux
Avoire une bonne qualité video
savoire lire et gravé des cd et dvd
avoire le réseau sans fil (wi-fi)
pour mettre beacoup de chansson , télécharger
Avoire le clavier numérique
travaillé
On ma proposé la marque dell , pouvé vous me donné quelque avis sur mes critère d utilisation pour mon future portable
[/quote]
Pour ce budget, je dirais un Toshiba A210-10A :slight_smile:

Et dans tous les cas, je te recommande d’éviter les Acer… sur la gamme Aspire, les plasturgies / charnières et le SAV sont décriés !