Choix portable - Budget~200€

Salut clu²!
Je bosse cet été, et a la fin de la semaine je vais recevoir mon premier salaire de 100€, qui, couplé a mes économies de 100€, va me permettre de faire l’acquisition d’un portable :miam:
Pour l’instant je suis en possession d’une antiquité (philips savy vogue) avec une autonomie de 30 mn hors conversation, un superbe écran LCD 2 lignes monochrome et, ô bonheur, rétroéclairé, et une carte sim périmée depuis 2-3 ans :paf:
J’ai donc déjà cherché l’opérateur idéal.
Je me suis donc tourné vers nrj-mobile, qui a l’avantage d’un systeme par carte prépayées et d’une durée de 6mois (contre 2 pour orange et 1 pour SFR); j’ai un revendeur (darty) pres de chez moi pour le SAV :miam:
Premiere question: que penser de nrj mobile, niveau pérennité de la caarte SIM et de l’opérateur, et surtout au niveau qualité (celle du réseau original -SFR- est-elle préservée?)?
Ensuite vient le moment fatidique: le choix du portable.
Et la avec mon budget de 200€, il y a de quoi :oui:
j’hésite entre 2 portables: le Samsung E630[/url], en promo de 179 à 159€; et le [url=https://www.nrjmobile.fr/visiteur/detail_terminal.cgi?clePack=301028&cleTerm=28]Z500, en promo de 370€ a 200€ :ouch:
Le Z500 est beaucoup mieux niveau fonctionnalités, mais le design du E630 me plait plus :confused:
Je préfere bien sur les fonctionnalités au design, mais avec un portable le design compte quand meme beaucoup :neutre:
Avez vous d’autres suggestions?
Sachant que mes criteres sont: portable pas trop petit ni léger (je sais ca peut paraitre bizarre mais j’aime que le portable tienne bien en main et je suis tres tres baraque donc a la limite je m’en fous que le portable soit léger), un appareil photo de relativement bonne qualité et un écran assez grand.
Je me moque des fonctions baladeur mp3, j’ai déjà un thomson lyra pdp 2335 avec une carte SD de 1Go et c’est de la balle :love:
Merci d’avance a ceux qui répondront a mes questions.
PS: que vaut SFR si on appelle d’allemagne (il y a une alliance comme Orange et T-mobile?)?

salut

concernant la qualité des reseaux des MVNO(operateurs virtuels comme virgin, nrj, breaizh etc etc…)
tu auras la meme qualité de reception que chez leur operateurs (virgin= orange, nrj = SFR?, Breizh = Orange ) respectifs…
concernant le choix du mobile en lui meme, la je ne suis pas trop a la question(je travaille pour orange, et sous peu je passe chez virgin… donc tout ce qui concerne la technique des reseaux c’est plus mon domaine)

j’ai regardé un peu le catalogue de the phone house(la societe qui m’emploie) et j’ai vu quelques mobiles que je trouve pas trop mal:
nokia 6111 229€
Samsung E350 189€ (uniquement chez orange par contre)

par contre il y a une marque que je deconseille ABSOLUMENT c’est motorola, vu la quantité de retour SAV de certains modeles (V220 et V500 notament)

concernant le samsumg E630 c’est un produit moyen de gamme, t’attend pas a une merveille mais ca marche bien.
par contre le Z500 c’est un vieux modele, prend plutot le z530 :wink:

mais comme je disais je suis pas trop a la question concernant les mobiles.

mais en tout cas, n’ai aucunes craintes concernant la qualité du reseau et sa disponibilité chez un MVNO

Pour le portable, le fait qu’il soit vieux/ancien en destockaage apparemment ne me dérange pas forcément, ca permet d’avoir des fonctions intéressantes a un prix intéressant;)
C’est comme pour les souris: techniquement, la mx 1000 est dépassée par la G7 mais elle reste un bon choix :oui:, qu’en penser?
Pour le choix de l’opérateur, je prefere nrj mobile, parce que le ne téléphone pas des masses donc la carte qui vaut pendant 6mois est un conceot qui m’intéresse :jap:
Je vais voir pour le z-530; une seule contrainte est que le portable que je choisirai soit au catalogue d’un des mags pres de chez moi (darty, but, cora voire en allemagne) et qu’apres il reste les sous pour acheter une carte SIM NRJ mobile :wink:

regarde sur des comparateurs de prix, il me semble avoir vu le Z530 a moins de 150€ :oui:

mais en effet nrj est un bon concept(ca reprend le concept des mobi carte a leur debuts) de 6 mois de validité.
donc si tu n’appel pas beaucoup ca peut valoir le coup.

par contre si tu appels pour environ 10€/mois, reflechis bien ton achat car dans ce cas de figure un mobile a cartes n’est pas forcement judicieux.

pour tout ce qui est abonnement n’heiste pas a demander :wink:

Non franchement, quand j’avais mon ancien portable ca m’arrivait souvent de paumer mon credit au bout des 2 mois :oui:
Je ne suis pas un fou du telephone :jap:
le Z530, c’est un sony ou un samsung?