Choix portable asus K53SC-SX052V ou toshiba L755-15Q

Bonjour,
Ayant pour projet d’acheter un pc portable j’hésite entre deux modèle et je souhaiterai connaitre votre avis sur ces deux PC.
Lequel a la meilleur carte graphique? même si pour l’instant je ne joue pas mais pourquoi pas. la qualité des composant? et le SAV? j’ai entendu parler de certains problème ces dernier temps chez Asus est ce justifié?

www.rueducommerce.fr…

ou

www.templeinformatique.fr…

En espérant un avis sur ces deux PC! merci!
Edité le 11/08/2011 à 22:28

slt
la gt 525 du tosh est nettement meilleur tosh ou asus ce sont des pc de bonnes qualite les asus (certains )ont une garantie 2 ans constructeur
quel sera ton utilisation jeux ? recent ?
A VOIR
www.materiel.net…

www.materiel.net…

bonjour

je ne joue pas pour le moment mais une bonne carte graphique pour faire tourner quelque jeux serai pas mal! mon utilisation restera très classique autrement internet, des petit montages photos vidéo mais rien de spécial!

je m’orienterai plus sur le toshiba aussi mais il est vrai que ce asus est garantie deux ans. c’est pour cela que j’hesite aussi! même si j’espère ne pas avoir a faire au sav.

pour vous le toshiba est meilleur? l’usb 3 du asus est il un plus? est ce vraiment utile a part le transfert plus rapide?

merci pour votre reponse

Tu peux voir le Dell XPS 15 qui est très bien équipé : Core i5, disque dur 7200 trs/min, USB 3, enceintes JBL, carte graphique 525M. 100 € de moins avec le code 4QX4$9607JSFW5.

Le Asus est aussi un bon choix avec sa garantie 2 ans mais c’est vrai qu’il est moins bien équipé. Le Toshiba est moins intéressant.

oui il s’agit également d’un bon pc! mais j’aime moins le design dell!! après ce n’est que un détail
sinon le toshiba est donc moins bien que le asus? est ce que je peus esperer faire tourner des jeux recent avec la carte graphique 525M ou la 520MX?

La 525M étant à peine mieux classée que ma 4650 d’après ce comparo et le fait que les call of duty ne tourne qu’en low/medium sur ma config je pense que tu peux oublier le jeu récents dans le genre FPS. ^^
Il y a toujours SC2 qui tourne assez bien mais pas à fond.
Aucun problème avec HL², Orbiter et Il-2, mais ces jeux ne sont aussi pas très gourmands :stuck_out_tongue:

Voir les performances en jeu ici. On peut jouer à un certains nombre de jeux en medium, et en low pour les plus gourmands. La 525M n’est pas si loin de la GT540M, d’ailleurs je suis persuadé qu’on peut la dépasser en overclocking mais c’est un autre sujet. La 520MX est nettement plus loin à cause de son bus mémoire de 64 bits contre le double pour la 525M.

o/c de GPU de portable, il y en a qui n’ont pas peur cet été :MDR

Ca ne chauffe pas plus …

En idle ? C’est sûr ! Mais vu comment ça crame déjà @stock

Surtout que vu le potentiel d’o/c des cartes tu ne monte pas beaucoup plus haut en fréquence.

Assez pour atteindre les perfs du modèle supérieur (+70 Mhz). D’ailleurs il paraît qu’elle s’overclocke pas trop mal. Mais bon c’était juste une parenthèse comme ça.

avis partagé sur les perf graphique alors! et la 520MX est encore en dessous?

On te file un tableau. Regarde alors.

@dazzy: Regarde le classement de la GT520MX comparé à la GT525M, un o/c ne suffira pas, la différence est au delà de la fréquence et du bus mémoire.

je comprend pas tout tant pis. vous me conseillerez plus lequel de ces deux pc au final?

en gros si tu veux jouer prends le modele avec une gt 525
attention xps 15 pas de clavier numerique !!!

ok merci! donc pas le dell le paver numerique est quand meme plus pratique je trouve. donc le toshiba si je veux jouer! sinon le reste c’est pareil? le son est de bonne qualité sur les deux la quallité de l’image egalement?

Le pavé numérique tu t’en passes avec l’habitude. Le pavé a le désavantage de légèrement désaxer le clavier et de rentre certaines touches plus petites. Perso je préfère sans sur 15". Le son est nettement meilleur sur le Dell (enceintes JBL avec caisson de basse), mais il y a l’usb 3, le disque dur 7200 trs/min que n’a pas le Toshiba.

Je parlais d’overclocker la 525, pas la 520.

en dell avec pave numerique passe sur la gamme inspiron

configure.euro.dell.com…

le son sur les portables ca reste très limitè ,qualite d ecran ca se vaut !!

finalement je pense m orienter vers le asus qui a l’avantage de la garantie de l’usb 3 mais une carte graphique moindre! est ce quand meme un bon pc?