Salut,
je dois m’acheter un nouveau portable pour janvier 2008;
n’etant pas un gros expert en informatique, j’ai pas mal parcouru les forums pour savoir quoi choisir, notamment au niveau de la carte graphique.
Mon choix se tournerait sur une Geforce 8600M GT 256 Mo.
Je ne suis pas un gros gamer mais j’ aimerais pouvoir jouer a la plupart des jeux existants (et a venir dans les prochaine annees) - quite a devoir baisser la resolution ou les details. Ma premiere exigence est que mon portable ne devienne pas obsolete (jeux applications) avant minimum 3 ans (4 ca serait bien).
Apres recherche, j’hesite entre deux portables
une valeur sure (d’apres ce que j’ai lu sur les forums) : ASUS G1S AK005C
ou bien ce portable sans OS : Shoot again
Avantages Asus:
- carte graphique en DDR3, soit 10% plus performante que la CG du Shoot Again (j’ai trouve ce chiffre sur le forum de laptopspirit, je sais pas si c’est vrai!!)
question annexe: existe-il d’autres portables 15’4 avec une 8600M GT DDR3? - batterie 8 cellules (contre 6 pour le Shoot Again)
- j’ai confiance dans cette marque
Avantages Shoot Again :
- processeur T7700 (contre T7500 pour l’Asus)
- pas d’OS (ce qui me permet de mettre XP plutot que Vista)
-SON PRIX (1099 euros vs 1429 euros pour l’Asus)
Inconvenient: Cet ordi portable est-il fiable sur le long terme ? (ce qui est ma premiere attente pour mon achat)
Selon vous, lequel represente le meilleur rapport performance fiabilite / prix?
(sachant que l’Asus est un poil au dessus de mon budget mais que je suis pret a rajouter 400 euros si ca vaut vraiment le coup)
Question secondaire: ces ordis sont-ils equipes de la nouvelle platforme plate forme santa rosa ? Cette platforme represente-elle un reel avantage?
Encore une question (promis c la derniere) : vous connaissez des offres plus interessantes pour la meme gamme de prix (900 - 1400 euros) ?
Merci d’avance!