Choix portable 800€

Bonjour,
j’ai mon ancien portable ou le chipset graphique est mort alors je vais m’en acheter un autre.
je met un budget d’environ 800€.
Il est sutout destiné aux jeux puis ensuite à du multimedia.
Merci pour vos reponses :slight_smile:
Edité le 21/06/2007 à 00:35

Bonjour,

Pour ces usages et ce budget je te suggère un Fuji Xa1538[/url] qui a une 7400 Go ou [url=http://tinyurl.com/2jx92z]Toshiba A100-676 qui a une 7300 Go.

Pour jouer la 7400 Go est env 30% meilleure mais le Toshiba est une valeur sure au niv marque et modèle.

Ceci dit, l’un comme l’autre n’ont pas une CG exceptionnelle mais, pour 800€, à moins de prendre ce MSI monocore qui a une X1600, tu ne trouveras pas mieux :confused: Notes que le MSI est garanti 2 ans par défaut, sacoche et souris fournies.

Merci pour ta réponse. :smiley:
C’est le MSi, c’est vrai qu’il a une bonne carte graphique mais le preblème c’est qu’il à de la DDR au lieu de la DDR2 et un proc 1 coeur.:o(
Sinon j’ai revu le buget à la hausse je peux aller jusqu’à 900 €. 8)
Le FUJITSU il prossède une CG extensible à 512 alors si je lui rajoutai 1 go de DDR 2 533 mHz il serait peut etre bien.^ ^)
Le TOSHIBA il possède une CG moin bien (enfin elle est quand même sur un port pci-e) mais il a un core 2 duo.
que pensez vous de ce dell inspiron 1501? :etonne2:

D’autres propositions?
Edité le 21/06/2007 à 11:46

Bonjour,

En pratique cela ne joue ps sur les perfs.

Pour les jeux cela ne gêne guère voire pas du tout.

Encore un petit effort et tu pourras prendre ce Toshiba A100-090 qui a lui une 7600 Go :super:

Sa CG est innapropriée pour des jeux 3D récents :frowning:

il est si bien que ca ce Toshiba?
car il est en vente flash et dans une semaine il y a les soldse aors que faire?
Edité le 21/06/2007 à 15:00

Sinon, il y a ce performant… Medion MD-96144 qui, pour moins de 900 €, propose une configuration imbattable, qui était encore vendue 200 € de plus il y a peu. Avec une extension de garantie constructeur de deux ans supplémentaires - 100 € - tu demeures sous la barre fatidique des 1000 €.
Mais le Toshiba ci-dessus n’est pas mal non plus.
Edité le 21/06/2007 à 16:47

j’aime moins la marque medion car ses composants son souvent bas de gamme.

pour moins de 900€, c’est vraiment une très bonne configuration, ça doit etre dur de faire mieux je pense.


je parle du toshiba au fait !:D
[quote="Bezenman78"] Sinon, il y a [[u]ce performant... Medion MD-96144[/u]](http://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=M00022037&CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}) qui, pour moins de 900 €, propose une configuration imbattable, qui était encore vendue 200 € de plus il y a peu. Avec une extension de garantie constructeur de deux ans supplémentaires - 100 € - tu demeure sous la barre fatidique des 1000 €. Mais le Toshiba ci-dessus n'est pas mal non plus. [/quote]

le boitier de ce médion ressemble pas mal a celui des fujitsu !
Edité le 21/06/2007 à 16:27

pensez vous qu’il y aura des soldes pour les portables ou pas?

J’hesite vraiment. :yeux2:

et bien écoute, c’est une grande marque, les composants sont plutot homogènes, le prix est vraiment raisonable… maintenant, ça a toi de décider !! ensuite, tu peux toujours, il y aura mieux après pour le même prix, mais dans ce cas, on attend toujours et on achete rien !

dans ce cas là il vaut mieux le toshiba ou le medion ?

Les composants, non - il s’agit de produits de marques réputées - mais l’assemblage, malheureusement oui. :neutre:
Edité le 21/06/2007 à 16:48


Le Medion sera, dans l'absolu, plus performant (puissance du processeur, vitesse du disque dur et quantité de mémoire vidéo) alors que le Toshiba sera certainement plus homogène au niveau de la qualité d'assemblage. Maintenant, pour te faire une idée du Medion, pose tes questions [[u]ici[/u]](http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/portable-md96144-carrefour-sujet_37426_1.htm).

bonjour

je suis surle point de m acheter un pc portable dans ton budjet et j ai réperer ce model …

h10010.www1.hp.com…

qu’en pense tu ?