Choix Portable 800 euros

Salut,

J’ai une copine qui veut s’acheter un portable pour 800 euros max.
Elle voudrait un portable polyvalent (bureautique, musique, film). Elle est un peu une gamer dans l’âme ms bon, pr 800 euros, ca risque d’être difficile de trouver une bonne carte vidéo!!

J’ai basé mon choix sur la technologie centrino.
De plus, elle veut commander sur cdiscount (3x sans frais oblige + fdp gratuit), ce qui restreint le choix!

J’ai trouvé 2 centrinos pr moins de 800 euros:

Je pencherai vers le Nec (+ 20Go que le toshiba, port firewire, ecran XGA), dommage qu’il embarque que 256 Mo de ram!!

Un avis?

NB: Est-ce que vous pensez que 256Mo de ram sur un portable est très pénalisant par rapport à 512Mo?

Le NEC est plus que suffisant, processeur puissant, carte graphique de bonne qualité…
Les 256 Mo risquent de pénaliser les jeux mais pour le reste cela reste tres acceptable.
Si elle se trouve un peu à l’étroit rien de l’empeche d’investir plus tard dans une barette de ram.
Mon avis va plus vers le NEC que sur le Toshiba.
A ce prix tu ne trouveras pas mieux.

Je vote aussi pour le Nec :slight_smile:

En plus, tu as une "bonne" carte graphique, la 9600, plutôt que le chipset intégré, ce qui est une bonne chose ;).

Et tu peux bien sûr ajouter de la mémoire par la suite :slight_smile: (ce qui est conseillé quand même ;))

256 Mo ne sont pas pénalisants. Je viens tout juste d’upgrader mon portable à 512 Mo… mais j’ai tenu pendant près d’un an à 256 Mo et pour une utilisation simple, cela peut suffir. Et si le portable est bien conçu, c’est vraiment pas dur d’ajouter une petite barette.

ok, je lui conseille le nec. Merci encore a tous

NB: Je viens de voir qu’il n’y avait qu’un seul slot pr la ram. Il va falloir retirer la 256 pour une 512, c’est bien dommage! Reste a voir si la ram est facilement changeable sur ce genre de portable.