Choix Portable 650€ max Asus 14'

SUJET MODIFIER:

Comme dit dans le message ce dessous je recherche un PC Portable de 14" et de Marque Asus et j’aimerais des conseils parmis les 3 de ci dessous par rapport à leurs performances/autonomie (recherche une autonomie de 3h env en vidéo possible)

Merci

Asus P42F-VO035X
Proc: Intel® Core™ i3
CG : Intel® GMA 4500MHD

Asus X45F VX292V
Proc : Intel Pentium Dual Core P6100
CG : Intel HM55

Asus A42JE-VX200V
Proc : Intel Pentium Dual Core P6100
CG: ATI Mobility Radeon HD5470 1024 Dedié

Si je n’arrive pas à me décider je pencherais pour le ASUS 1215N


SUJET ORIGINAL :

Bonjour,

Je recherche activement un portable/netbook transportable donc une taille de 15 pouce max mais avec une bonne autonomie et si possible de marque Asus/Sony (j’aime le touchpad Multitouch et leurs claviers) :

Actuellement j’hésite entre plusieurs modèles :

  • ASUS EEEPC 1215N - Intel Atom D525 Double Coeur 1,8Ghz + ION2
  • ASUS K52F-EX594V - Intel P6100 Dual-Core 2Ghz + Intel® GMA 4500MHD

Quand je regarde la différence des deux cela me donne à réflechir (surtout pour un Netbook ajouter 50€ pour un dvd externe)

Mon Utilisation :

Travail : Développement, Photoshop (retouche possible avec le portable mais pas de la pure créa) etcc .
Jeux : Pas vraiment de jeux hormis certains de la séries des BigFish.
Films : Oui
Déplacement : oui donc une bonne autonomie ainsi qu’une taille transportable avec le poids avec. (15 pouces c’est limite grand)

Merci à vous.

EDIT: Que penser de ce genre de test : nsa20.casimages.com… car apparemment le Atom D525 avec le Ion2 est un super compromis à la lecture de certains tests.
Edité le 09/12/2010 à 21:07

C’est un bon compromis pour une utilisation polyvalente. La faiblesse de l’architecture Atom est compensée par le chipset Ion qui décode parfaitement les films et est performant dans les jeux. Maintenant y a pas de secret, ton dualcore est 2 fois plus puissant que l’Atom.

Merci a toi, en effet il est plus puissant par contre au niveau de l’autonomie cela joue aussi .

Par contre j’aimerai des infos sur celui-ci:

Notebook Vostro 3300 Intel® Core™ V3 I3-370M(2.40GHz)

La batterie n’est qu’une 4 cellules et pas d’infos sur l’autonomie.

Je doit le prendre ce soir et je suis toujours pas décidé depuis deux semaines.

Edition: Budget à 650€ max maintenant.
Edité le 08/12/2010 à 13:17

C’est sympa comme config.
Niveau autonomie ca tourne autour de 2h30 avec la 4 cellules.

Bon, je vais faire une recherche car je souhaite installé quelque chose d’assez spécifique dessus Osx, mais j’ai flasher sur celui ci :

Asus P42F-VO035X
Proc: Intel® Core™ i3
CG : Intel® GMA 4500MHD
www.materiel.net…

C’est une 6 cellule et donc je pense que je vais gagner en autonomie genre 3h en vidéo ??

OU

Asus X45F VX292V
Proc : Intel Pentium Dual Core P6100
CG : Intel HM55

Asus A42JE-VX200V
Proc : Intel Pentium Dual Core P6100
CG: ATI Mobility Radeon HD5470 1024 Dedié
Edité le 08/12/2010 à 19:14

Tu peux prendre le P42 sans hésiter, c’est un bon rapport équipement/prix, garantie 2 ans, écran mat, coque alu, léger, pas grand chose à reprocher. Il tiendra 3 heures sans problème.

Merci à toi c’est vrai il est sympa ce portable :slight_smile:

Sinon je prend le 1215N avec un Velociraptor 300Go pour mon PC Fixe et comme ca je serai satisfait.

J’ai fait des recherches parmis tous les PC cités, à chaque fois les notes de Seven tourne à 3.4 alors que le 1215N est à 3.3 même si ces notes sont assez superficiel par rapport à des 3DMark and Co, je pense que cela donne une idée de la “bête”, de plus j’ai regarder des vidéos sur youtube (toujours sur le 1215N) pas mal de jeux récent passe c’est assez hallucinant pour un petit truc comme cela, surtout qu’il à l’air plus puissant que mon HP Dvd5 1005ef (une vrai m###) … donc à voir les autres réactions.

Laisse tomber le 1215N, tu vas être vite limité par son processeur surtout que tu fais du développement et du Photoshop (même à petite dose). Il a une petite carte graphique donc forcément les jeux passent mais ça n’enlève rien au processeur qui est largué par rapport à un i3.

En effet je vient de regarder les perf de mon Hp qui sont supérieur au 1215n, celui ci rame déjà alors je n’ose imagine le ASSUS

Edition : sur de nombreux forum il parle de PS et AI ; Aucuns problèmes apparemment c’est vraiment bizarre.

Je vais voir peut être tenté le coup car ce sera surtout pour des petits développement et graphisme, il servira de “au cas ou” lol et au pire des cas je vais me renseigné j’ai un delai de 7 jour pour renvoyé la chose.

@+
Edité le 09/12/2010 à 10:54

J’ai peut etre trouvé un compromis :

SAMSUNG Ultra Portable Q330 E7P-C3350 - Intel Core i3-350M (2,26 GHz) - Ecran 13,3’’
www.rueducommerce.fr…

Avec Optimus il à l’air sympathique (de plus compatible osx) par contre niveau Marque Samsung je ne connais pas perso

Le P42F me plait énormément mais je n’ai aucune info sur la batterie, quand je fait la différence avec le Samsung et son Optimus pour un Proc équivalent j’ai peur que l’Asus soit llimité en autonomie.

EDIT : J’ai commander le Q330 :slight_smile:
Edité le 09/12/2010 à 20:20