Choix portable 17"

Bonjour,

Besoin d’aide, je suis un peu perdue !!! Il me faut un PC mais je ne sais pas lequel choisir !

Je recherche un PC Portable 17" pour aller sur internet, lire des photos, lire des vidéo, télécharger (légalement !) de la musique ou des films … Bref rien d’extraordianaire. Même pas de jeux, je suis pas fan.

Alors lequel choisir ?! Je vois des nouveaux processeurs “double coeur”. Est-ce indispensable ? Car du coup actuellement y’a pas mal d’offres interressantes sur les PC avec ancien processeurs…

Aussi, j’adore les PC HP. Pour leur design. Qu’en pensez vous ?
Pourriez vous m’orienter vers des PC interressant avec un budget de 1000€

Merci d’avance !
Delphine

D’abord n’hésite pas à lire le topic de référence sur les portables qui est trés bien fait et t’éclairera.

Ensuite, non tu n’as pas besoin de la puissance d’un double coeur pour ce que tu comptes en faire encore que ce soit agréable pour le multi tâches (faire plein de choses en même temps). Mais il faut comparer avec ce que tu appelles un ancien processeur… car les processeurs actuels ne riment pas seulement avec puissance mais aussi avec des consommation et températures prévus pour les portables (donc fiabilité et autonomie). A propos, as tu des besoins d’autonomie ? (mais un bon un 17 pouces ne suggère pas la mobilité…)

la difficulté sera de trouver un 17 pouces que ne soit pas surdimmensionné pour ton usage. Je vais jeter un oeil.

HP est une marque qui a bonne réputation. Perso, je ne les aime pas car j’ai eu 2 expériences malheureuses sur 2 avec cette marque mais ce n’est peut être pas trés représentatif.
En revanche, à l’instar de Toshiba, il ont un design et des hauts parleurs intéressants pour un portable.

Mais le design importe peu… la fiabilité, le rapport équipement/prix est bien plus important.

Ce Toshiba m’a l’air trés bien car il est assez récent dans ses équipements, excellent marque, boutique fiable (à ce que j’en entends).
Il dépasse ton budget de 30 euros :neutre:

En fait, il y a plein de 17 pouces suffisant pour ton usage entre 700 et 1000 euros mais c’est dommage de mettre cette somme dans un modèle déjà dépassé à base de sempron, P4 voire core solo…

935 euros avec les frais de port

Bon, le toshiba me semble vraiment d’un bon excellent rapport qualité prix pour un 17 pouces. J’ai regardé sur les comparateurs clubic et rue-montgallet. je n etrouve pas mieux.

Mais si le budget est une priorité et vu tes usages, on peut trouver moins cher et suffisant pour toi (mais peut être avec un moins bon rapport équipement/qualité prix).

Si tu as des questions ou des suggestions…

la gamme XPS de chez dell :wink:

Avec un prix minimum de 1750€, ça fait quand même un sacré dépassement de budget. :ouch:

Sinon je suis d’accord avec typoo, et pour le prix tu ne trouveras pas mieux que le toshiba. :slight_smile:

rha non, tu vas pas t’y mettre aussi, toi! :grrr:

:lol:
Sinon effectivement, le tosh est bien, et puis LDLC.com est effectivement un revendeur très réputé (n°1 du secteur en France)

Merci typoo pour ton avis !!
Ben tu vois, j’avais même pas pensé à regardé la marque Toshiba … J’pensais pas qu’ils faisent de bons PC. Je vais le regarder de plus près …
Bon c’est sur j’ai un budget de 1000€ mais 30€ de plus c’est pas trop un pb !
Après pour mon utilisation, je ne pense pas l’utiliser souvent en déplacement donc l’autonomie n’est pas vraiement une priorité.
Sinon, j’en entendu parler du DELL INSPIRON 9400. Je sais pas trop quoi en penser non plus … en vous ?!
Merci !

Ta réponse arrive à pic, je viens de rentrer.

Dell est aussi une marque trés réputée. Bon moi, j’en ai eu un et je suis trés mécontent ni de celui que j’ai eu (finition bof et nombreuses pannes), ni du SAV, ni des fortunes dépensées sur leur hotline.
Mais là encore, je ne suis pas représentatif et DELL est parfois critiqué par des gens qui ont de nombreux portables de cette marque dans cette entreprise, et d’autres en sont trés contents. C’est tout de même le n°1 mondial.

Pour les marques, tu peux demander autour de toi mais je t’assure que Toshiba est vraiment dans les meilleurs. Sinon, il y a aussi Asus et MSI qui offrent 2 ans de garantie (sauf Fnac et darty).

Attention aussi le dell inspiron 9400 (je viens de jeter un oeil) et à 999 euros TTC auxquels il faut rajouter 83 euros de frais de ports !
Les frais des ports sont parfois offerts dans les offres Internet mais ces offres ne semblent porter là dessus pour le moment.

Pour ma part je reste sur le Toshiba cité plus haut.

:slight_smile:

Ok ! Faut que j’aille le voir alors en magasin pour voir ce qu’il donne.
Ah et je me baladais sur le site, j’ai vu un post sur le HP DV 9051 : qu’il est beau !!! Mais, tu me diras si je me trompe, mais j’ai l’impression que chez HP ils changent sans arret de modèle. Je ne trouve même pas le DV9051 sur leur site internet … bizarre ! Bon de toute façon je sais pas s’il est abordable au niveau prix !

Merci typoo !!

Voilà je l’ai retrouvé :

Voili voilou !

Bonjour,

Une alternative possible au Toshiba P100, qui me parait bien à moi aussi :oui: , serait ce MSI L730-B5 qui troque son Dual core Intel pour un dual core AMD légèrement moins performant mais qui en contrepartie offre 2 ans de garantie par défaut :super: (sacoche et souris inclues).