Choix Portable 13 pouces (700 euros)

bonjour,

je souhaite acheter un portable à environ 700 euros.
je m’oriente vers les 13 pouces, un juste milieu entre encombrement et visibilité selon moi.

mon utilisation : bureautique, internet, vidéo (je possède une caméra numérique)

en équipements, je souhaite obligatoirement un graveur dvd interne et un disque dur de 120go minimum (c’est tout)

mon interrogation est sur la carte graphique, quelle doit etre ses performances ? je vois des 256mo, 512 mo en dédié ou alors 1000Mo en partagé. qu’est ce qui est plus performant ? que dois je prévoir au minimum pour manipuler des vidéos ?

aussi, est ce sous windows xp il fonctionnera mieux, moins gourmand que vista ? (option chez dell)

pour le moment en magasin, le seul conseil que j’ai eu c’est : il faut prendre l’extension de garantie… :paf:

merci pour votre aide ! :super:

(j’ai repéré quelques modèles, je rajouterai les liens)

la carte graphique n’a pas d’importance. l’os non plus ne va pas faire une grande différence, surtout que tu pourras passer gratuitement à seven quand il sortira.

le dell vostro 1320 me semble le plus pertinent avec un processeur P8600 mais il dépasse un peu ton budget même avec le code M1H5D4W68V9098 pour avoir 10% de remise.

la carte graphique n’aura pas d’importance ? le montage vidéo ne va pas solliciter la carte vidéo ? seulement le processeur ?

pour le dell vostro, oui c’est un modèle qui faisait partie de ma liste,
le processeur T6570 te semble trop juste ?
de toute facon meme avec le P8600, le prix reste correct : 746 euros TTC (hors livraison) mais avec tes 10% on redescend sous les 700 euros. (merci pour le code d’ailleurs :super:)

et pour la mémoire vive, il ne vaut mieux pas opter pour 2x2Go pour 40 euros de plus, il n’y a pas une histoire de dual channel ?
ou 3Go suffisent largement

merci pour tes bon conseil :wink:

non

oui

… qui n’apporte pas grand chose au final

oui

c’est extraordinaire, je ne pensais pas avoir autant d’information,
vous être géniaux :smiley:

je vais pouvoir faire mon choix,
si mon portable rame, j’ai les pseudo de tout le monde :lol:

merci a vous !

fais gaffe aussi la batterie, 4 cellules c’est trop peu si tu comptes l’utiliser sur batterie.

utilisation principalement sur le secteur,
mais je prendrais surement une batterie 6 cellules, 15 ou 35 euros de plus c’est raisonnable

merci pour cette précision.

bon, voila je bloque sur 2 versions du vostro,
j’ai bien compris tout vos conseils, mais est ce qu’il ne vaut mieux pas lacher 100 euros de plus pour avoir une machine nickel ?
Ou la config n°2 suffit largement ? merci merci :jap:

pour 744 € TTC livré on obtient (base 659 € HT) avec 10% de réduc.
intel core 2 duo p8600 (2.4ghz, 3mo de cache)
vista pro
webcam 1.3
4go de ram
320 go de disque dur 7.200trs
carte graphique nvidia ge force 9300m (256mo)
graveur dvd
batterie 6 cellules
wifi 802.11n

pour 632 € TTC livré on a : (base 509 € HT)
intel core 2 duo t6570 (2.1ghz, 2mo de cache)
vista pro
webcam 1.3
3go de mémoire vive
250go de disque dur 7.200trs
carte graphique hd gma x4500
graveur dvd
batterie 6 cellules
wifi 802.11n

l’encodage sera plus rapide avec un P8600, c’est clair. donc si ton budget le permet, oui je prendrais plutôt la 1ère.

Pour du montage vidéo le P8600 me semble intéressant, idem pour les 320go de DD, en vidéo l’occupation du disque grimpe vite…
Cela dit le T6570 est déjà pas mal et tu peux toujours ajouter un disque externe plus tard… (la différence de prix est quand même importante je trouve)
Edité le 23/07/2009 à 13:53

merci a vous deux, :wink:

je pense que je fais faire un effort de 100 euros,
c’est vrai ce n’est pas rien, mais je préfère ça, plutôt que me trouver avec un portable qui galère pour une différence de 100 euros.

j’ai un “petit” T5600 et je galère pas du tout :smiley: (bon d’accord je fais pas du montage vidéo intensif, c’est clair qu’un P8600 devrait encoder les vidéo plus rapidement :jap:)

au secours, je vais m’arracher les cheveux !!! :nexath

je ne ferais pas non plus de montage vidéo intensif (reste a définir la notion d’intensif : taille des fichiers à traiter ? complexité du montage ?.. j’y connais rien, je débute)

merci pour ta remarque :super:

Bah si tu fais pas de HD déjà t’as pas besoin d’un proc très puissant, mes parents utilisent Studio avec un vieux Athlon XP1600 pour leurs vidéos de vacances et ça ne pose pas de problèmes :wink:

bon ba, fin de l’histoire, j’ai opté pour le dell vostro 13 pouces avec

Intel Core 2 Duo T6670(2.2GHz,800MHz,2MB)
3 072 Mo (1x2 048 + 1x1 024) de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz
Disque dur SATA de 250 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 9300M GS de 256 Mo
Wifi, webcam, Bluetooth,
Xp installé et un vista sur cd

la qualité dell et une garantie de 3 ans pour 687 euros TTC

pas encore pu tester ses performances mais j’ai pu apprécié la finition, le silence de fonctionnement
donc très content de mon achat,

merci pour vos conseils :wink:
jai quand meme prit une carte vidéo supplémentaire car la commerciale a su me configurer le portable pour moins de 700 euros