Choix portable 12"/13" - Core 2 Duo SUxxxx ou Pxxxx?

Bonjour à tous!
Voila, je souhaite remplacer mon portable actuel (Inspiron 1720, T7500, 8600M GT, 4Go DDR) par un ultraportable et un PC fixe. Pour le fixe, pas de soucis, je vais me monter une config moi même, par contre pour le portable, je sais pas trop quoi prendre…

Voila ce que je cherche:

- Mobilité: petit (12/13"), léger, grande autonomie

- Performances: Capable de faire tourner Windows 7 sans problème avec plusieurs applis simultannées sans problème, capable de décoder de la HD 1080p.

- Utilisation: Programmation, internet, une partie de football manager 2010 de temps en temps…, téléchargement (si je peux éviter de télécharger avec le fixe, c’est quand même mieux niveau économie d’énergie ^^)

- Divers: HDMI indispensable, 2 slots DDR, 2 emplacements Disque Dur quasi indispensable, port eSata est un gros plus.

J’avais vu le Asus UX30 ou le Asus U20 qui je pense pourrait m’intéresser.

Je suis assez motivé pour partir sur une config à base de SU9400/SU9600 car ils consomment très peu et ont donc une bien meilleure autonomie je suppose, mais je me demande si ils sont assez puissant pour l’utilisation que je veux en faire… Qu’en pensez vous???
Vous avez en tête d’autres modèles qui pourraient me plaire?

Merci!

Nathan

Salut, tu as aussi le UL30A qui parait tres bien, par contre je ne sais pas combien d’emplacement disque dur il a. Par contre au niveau des cartes vidéos ne t’attends jamais a des choses extraordinaires ( maxi Radeon HD4570 et plus souvent sur du 14 pouces )


Tien d'ailleurs dans le meme genre de prix je viens de voir ce [sony](http://mybluestore.com/ordinateurs-portables/jusqu-a-14-pouces/produit-acheter-achat-vente-portable-sony-vaio-cw1s1e-blanc-windows-seven-7-premium-1213-11473.html), c'est vrai en 14 pouces et en serie Pxxxx mais plutot puissant en carte vidéo ( Geforce 230M GT ). A voir pour l'autonomie par contre

Salut Bibop, merci pour ta réponse.
C’est vrai que le UL30A à l’air sympa! Par contre, est-ce que le CPU (SU7300) sera assez puissant pour ce que je veux en faire?
Sinon, niveau graphique je m’en fous un peu que je puisses pas jouer dessus vu que j’ai mon fixe pour jouer! Donc je pense que le Sony me correspond pas trop, je préféres qqc de plus petit/léger avec une carte graphique moins bonne!

Vous avez un ordre d’idée de la différence d’autonomie entre un portable équipé d’un C2D Pxxxx (genre P8600) et un C2D SU9400?

Nathan

en gros (bien sûr ça dépend bcp des machines) mais un portable “traditionnel” à base de P8600 tient environ 2h30/3h en bureautique là où le SU9400 tiendra plutôt 5 h.

Après avoir poussé un peu mes recherches, je pense m’orienter vers un HP EliteBook2530p (12,1", C2D SL9400, les performances ont l’air plutot bonnes, il est joli et à une super bonne autonomie.).

Il y en a à 800$ sur eBay Neufs ou Refurbished avec 3Go de RAM et un disque dur de 160Go 5400RPM.
Je changerais moi même le disque dur et la mémoire avec ce que j’ai actuellement dans mon laptop (2*2Go de DDR2 et un 320Go 7200RPM).

J’essayerais aussi de voir si c’est possible de remplacer le lecteur DVD par un deuxième disque dur en bricolant un peu.

Seul gros point noir: pas de port HDMI.

Merci Dzeddar et Bibop pour les infos :wink:

Nathan
Edité le 13/11/2009 à 13:31