Choix pompe Laing watercooling

Bonjour à tous et à toutes :smiley:

Voilà je compte me faire un ptit watercooling à base de :

  • Pompe Laing
  • Deux radiateurs : un de 240mm de long et un de 120mm (pour des questions d’integration j’en prends 2 plutot qu’un gros)
  • Waterbloc CPU Nexxxos X² Highflow S775
  • Waterblock intégral pour 8800GTS 512 (les dernières, la G92)

J’aimerai avoir un conseil pour la pompe : est ce que la laing 400l/h sera suffisante ? Ou alors une Laing 600l/h ? Mais ma grosse preoccupationr este le bruit; j’aimerai savoir si la 600l/h est plus bruyante que la 400l/H ?

D’autre part des conseils sur le choix du waterblock pour la 8800GTS seraient les bienvenus :slight_smile:

merci :jap:
Edité le 07/03/2008 à 01:01

de ce que je sais les pompes laing sont réputé pour etre assez silencieux

vue que tu met 1 rad de 240 et 1 de 120 la 600l/H est plutot conseiller (pour eviter que la pression chute trop)

au niveau du WB 8800 GTS c’est pour un V2 ou l’ancienne ? tu veux le WB intégral ou juste sur le GPU [:blonde]

faut aussi faire gaffe si tu veux faire du HDPC (haute perte de charge) donc tuyau de 8/10 ou
du LDPC (faible perte de charge) donc tuyau de 10/12 ca peut influencé le choix des WB

il me semble que les pompes laing sont du type LDPC :ane: (a verifier)

je veux faire du LDPC en tuyau de taille 8/10; donc à la limite je me demande si la version 400l/h ne suffirait pas parce que d’apres ce que j’ai vu les laing ne posent pas de soucis dans des conditions de haute perte de charge

De plus la 8800GTS 512 n’existe qu’en G92 donc la derniere ! (les anciennes etaient les 320Mo et 640Mo :)) et le waterblock je vais faire d el’intégral , refroidissement de la ram y compris donc :slight_smile:

Mon vrai soucis c’est surtout que si je dois prendre la laing 600l je veux vraiment pas qu’elle soit plus bruyante que la 400l/h ; donc est ce que c’ets vraiment une necessité de prendre la 600l ? :jap:
Edité le 07/03/2008 à 01:01

ok, je regarde si je trouve un peu plus d’info pertinente sur le debit selon les besoins

au pire pour le bruit de ta pompe laing ta ca www.pc-look.com…

Donc le WB GPU sera integral pour G92 :ane:

Comme le WC m’interesse en ce moment :paf: je te dis si je vois des infos interessent.

Pour la case isolante pour la laing j’y avais déjà pensé mais ça risque juste d’atténuer un peu; si la pompe s’entend vraiment ça risque de me gener… Je veux vraiment quelque chose de proche du silence parfait :ane:
En comptant le boitier hyper bien isolé et la case isolée pour la laing :kaola:

a priori selon ce que j’ai pu lire la laing 400l/h suffirait, après faut verifier que la pression soit suffisante

ici article intéressent www.cooling-masters.com…

j’avais vu c’est interessant; mais ils ne testent pas la DCC plus (600l/h) :frowning:
je pense me rabattre sur la 420l/h je pense que ce sera suffisant, apparemment en hpdc elle tient bien le coup :slight_smile: