Choix pièce pour pc à assembler

Bonjour,

J’ai commencé a chercher des pieces pour un pc de bureau, et j’ai un comme qui dirait un peu galéré!!

Alors voici ce que j’ai choisi:

core 2 Q8300 -> PROCCESSEUR
GeForce GTX 275 -> CARTE GRAPHIQUE
Spinpoint P120 - 250 Go SATA II 7200 trs/mn (SP2504C) -> DISQUE DUR
Enermax ECO80 EES500AWT - Alimentation 500W ATX12V (1 ventilateur 120mm) - 80PLUS -> ALIMENTATION
ASUS P5B-E (PLUS) -> CARTE MERE
Cooler Master ATCS 840 - Noir -> BOITIER
Samsung SyncMaster 933SN -> ECRAN
Cooler Master V8 -> VENTILATEUR

Voila, c’est pour faire tourner des jeux 3D.

Est ce que vous pourriez m’aider a corriger mes erreur svp?

Merci a tous!!
Edité le 08/07/2010 à 11:27

Tu as quel budget ?

Sinon

Le q8300 : c’est depassé, stocket plus utilisé. Mieux vaut prendre un proc en am3
GTX 275 : pour le prix il y a beaucoup mieux (voir chez ati, une HD5770 par ex)
Spinpoint : pas très fiable, mieux vaut un WD ou un seagate
P5B-E : à changer si on change le proc.

Merci a ta réponse rapide!

comme budget, maximum 800 €.
Le materiel que tu me donne, il est vraiment mieux que celui que j’ai mis? (désolé j’y connais pas grand chose!!).

Merci

alexiron, ben justement, c’est ce qu’il est en train de te dire :paf:

“Le q8300 : c’est depassé, stocket plus utilisé. Mieux vaut prendre un proc en am3
GTX 275 : pour le prix il y a beaucoup mieux (voir chez ati, une HD5770 par ex)
Spinpoint : pas très fiable, mieux vaut un WD ou un seagate

Et pour 800 €, les membres du forum vons te trouver quelque chose de sympa, fait leur confiance :wink:
Edité le 08/07/2010 à 12:30

C’est gentil a vous tous!!:clap:

sinon j’avais d’autre question :

  la carte wi-fi est elle comprise?
  windows est il installé ou faut-il l'acheter?
  J'ai cru voir qu'il fallait 2 ventilos : 1 pour la carte mere et un pour la carte graphique, c'est vrai??:etonne2:

Merci pour vos réponses!

Voilà : www.ldlc.com…


Il faut acheter windows 7 (prend en 64 bits au cas où tu rajoute de la ram plus tard), sur amazon, il est moins cher je crois. Carte wifi c'est en plus. Le ventilo de la carte graph est dessus, deja monté et celui de la carte mère (tu dois parler de celui du proc) il est fourni avec le proc.
Sur ldlc, ou materiel.net, tu peux aussi prendre le montage si tu ne sais pas faire.
Il faut ajouter [ca](http://www.ldlc.com/fiche/PB00077333.html) à ma config, j'ai oublié :ane: Si ca te fait trop cher, remplace le proc par un 945 ou même un athlon 630, la carte graph par une 5770.

D’accord, merci beaucoup pour le travail que tu m’as fait!! c’est génial!

Donc la, avec les choix que tu m’as mis, j’ai pas de problème de compatibilité entre les différents composants et les jeux 3D devrait plutôt bien marcher?

Encore merci!

ouais très bien même.

Merci a toi! tu m’as bien aidé!!

(juste une toute dernière :smiley: question : j’ai pas besoin de 500Go de stockage, on peut pas en trouver des plus petits, en plus ca ferait baisser le prix!!)

www.ldlc.com…

Ben en caviar black non, c’est le plus petit, Sinon tu as le caviar blue en 250 mais tu perd un peu de perf pour un gain de 15 euro, à toi de voir, mais je te conseille de rester sur le black. Mieux vaut economiser sur le proc comme je te disais plus haut.

C’est parfait!

Il a les mêmes config que le premier que tu m’avais montré? (rapidité, …)

Le seagate est aussi moins perf, non ? en plus il est plus cher car le WD caviar blue 250Go
Edité le 08/07/2010 à 13:14

donc tu pense que c’est mieux de rester sur le premier?
et sinon pour le processeur, je pourrais beacoup economiser en perdant presque pas de rapidité?
Edité le 08/07/2010 à 13:17

Avec le 945, tu ne perd presque rien, et tu gagne 10 euro je crois.
Avec le athlon tu perd un peu plus, mais tu gagne 50 euro je crois.
Sinon prend un athlon 630 et une 5770, et la tu économise beaucoup, tu perd des perf, mais ca reste une bonne config.

Mais c’est pour jouer à quels type de jeux (gourmant ou non) ?

ok merci, je crois que je vais rester sur ce que tu m’avais donné.

je joue a splinter cell, call of duty, …

sinon pour windows, je prend quelle version?? :etonne2:

Pour windows : www.amazon.fr…

donc cette version de windows marchera directement?

Et sinon pour l’assembler, ou est ce que je peut demander? (je sais pas faire ca moi!! :pt1cable: )

Bien entendu, sous réserve d’avoir allumé ton micro onde, sans oublier de le positionner sur la touche décongélation :ane:
Je déconne, bien sur que ça marchera !

Ben sur LDLC, ou materiel.net, ils proposent le montage (payant bien sur) si tu achète du matos chez eux, à toi de voir. Mais il est sur que si tu achète le Windaube 7 sur Amazon, tu sais ce qu’il te restera à faire… :wink:
Edité le 08/07/2010 à 14:01

ok merci a vous deux!

Vous pensez que LDLC fait le montage peu cher si on achète tout chez eux?? (ça me couterai combien a peu près?)

Et enfin, pour la carte wi-fi vous me conseiller quoi? Car actuellement j’en ai une mais je ne sais pas pourquoi les jeux multijoueurs ne marchent pas!

j’ai une 802.11a/b/g
Edité le 08/07/2010 à 14:07