Choix petit processeur et double coeur - Je sens qu'il va y avoir du changement

Alors que choisiriez vous entre:

AMD Athlon XP 2800+ sur une Asus A7n8x-x

et

Pentium 4 2.8Ghz Hyper Threading sur une Asus P5s800

Car j’ai la premiére config, mais je peux récupérer la 2éme gratis… Donc est ce qu’elles se valent, ou sinon quelle est la meilleure???

Je sais qu’un Athlon 64 3000+ et un P4 HT 3GHz se valent avec un avantage pour l’AMD dans les jeux. Mais je connais moins la famille des Athlon XP, faut voir aussi les caractéristiques des carte mères.

Il est evident que dans son choix, le PIV HT explose et pulverise l’athlon 2800.
Je sais de quoi je parle ayant eu un barton 2500@3000+ et ayant toujours mon P4 2,4@3,0

récupère le PIV tu sera pas décu !!! surtout que le PIV HT est un bon proco pour overclocker (a condition d’avoir de quoi le refroidir, cf ma signature).

Le PIV sans hésiter :oui:

+1 :super:

Oui enfin il faut faire la disctinction entre les générations de PIV hein :wink:
Seuls les PIV-C avec leur bus de 200MHz (800MHz QuadPump) pulvérisaient comme tu dis les Athlon XP :wink:
Et l’ère des Pentium sur s775 est salement ternie par les Athlon64, ces derniers étant meilleurs dans tous les domaines par rapport à leurs homologues Intel :wink:

ok je pense alors le récupérer
de plus je pense acheter une carte mére socket 775 qui supporte le core 2 duo, comme c’est le même socket… en AGP et support de la DDR400 (je sais quais introuvable mais je cherche)
Donc ma config maintenant

ASUS A7N8X-X
AMD Athlon XP 2800+
1Go Ram Corsair PC3200
DD320Go IDE

Ma config des jours à venir

ASUS P5P800
P4 2.8Ghz HT
1Go Ram Corsair PC3200
DD320Go IDE

Ma config future (mois à venir)

Carte mére …
Core 2 Duo E6400
2Go Ram Corsair PC 3200 Dual Channel
DD320Go IDE

Qu’en pensez vous ???

Asrock powaaa !!

T’as la 775Dual-VSTA et la 4coreDual-VSTA (comme la précédente mais avec gestion des quad-core).
Elles supportent l’agp (8x), le pci-e(4x), la DDR1 et la DDR2 (PC5300 maxi pour la 775Dual-VSTA).

La 4coreDual-VSTA me semble beaucoup mieux niveau évolutivité, PCI Express+agp, DDR + DDRII => C’es parfait une evolution lente mais sure…
En plus elle supporte tout les core2duo alors que la 775Dual-VSTA non…

en fait mon choix se portera sur une asus, la P5PE-VM : elle supporte un bus de 1033Mz du moment qu’on utilise pas le chipset graphique interne !!!!

http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2…276&modelmenu=2

Désolé de faire du tripple post… Mais e6300, E6400 il y a t’il vraiment une différence???