Choix pda

Bonjour à tous,

je souhaiterais offrir un PDA à Madame, mais je ne m’y connais pas trop dans ce genre d’appareil.
Que me conseilleriez vous, sachant qu’il s’agit d’un pda pour le boulot, agenda, gestion de RV, GPS si possible, …

Merci de votre aide

Les bon vieux Palm sont pas mal pour ça, par contre si elle souhaite une parfaite compatibilité avec les outils du boulot genre Outlook mieux vaut prendre un Pocket PC sous Windows mobile je pense…

Le souci c’est que je ne sais même pas si les PDA ça existe encore, aujourd’hui on est passé aux SmartPhones (iPhone, HTC…). Perso je croise les doigts pour que mon bon vieux Palm tienne encore le coup quelques temps car je ne saurais pas par quoi le remplacer…
Edité le 01/10/2009 à 11:13

Alma … pour du GPS vaut quand même mieux du WM que du palm malheureusement un peu à l’abandon niveau soft depuis quelques années.
Il existe encore quelques GPS/PDA comme Cet Asus avec cartographie europe intégré qui font assez correctement leur travail.
Ceci dit, c’est vrai qu’il vaut éventuellement mieux se tourner vers les téléphones mobiles qui peuvent être subventionnés et donc être moins cher que ces PDA/GPS.

Possible, j’avais pas trop fait gaffe qu’il voulait un GPS…

Mais qui obligent à prendre un abonnement téléphone…

merci de vos réponses;

quelques précisions, le GPS n’est pas obligatoire
Les smartphones, oui c’est bien, seulement l’abonnement qui va avec, pour un bon smart n’est pas donné.
Par bon smartphone, je pense bien sur à l’iphone, y’en a t’il d’autres pas mal?

Les HTC sous Android ont l’air pas mal…

Bas ça dépend si tu les prends genre en mobicarte ça peut le faire ou simplement en renouvellement … et NON l’iPhone est une daube !!! (attention troll inside) :paf: … encore une fois la meilleure offre GPS reste sur Windows Mobile mais c’est vrai qu’android montre un vrai potentiel intéressant mais encore un peu “bidouille” comparé à la simplicité biblique de l’iPhone et de son iStore.
Sinon l’avantage quand même d’un PDA “simple” est que l’écran est souvent plsu grand et plus exploitable en GPS qu’un smartphone.
Sinon en basique pas cher avec GPS tu as les HTC cruise(sous Wmobile) qui sont très bien et possibilité d’être fournis avec un kit voiture.
Sinon pour les palms c’est vrai que c’est plus stable et plus “simple” mais moins compatible et avec un logithèque vieillissante.

Sauf que du coup tu le paies plein pot ton smartphone! :smiley: (bah oui, pas fou, la subvention de l’opérateur elle est intéressante seulement si tu prends un bon forfait à 20-30€)
Le pire c’est que j’ai vu des smartphones en mobi-carte plus chers que sans abonnements sur des sites de vente sur le net! :paf:

vu ma conso j’ai pas trop droit à grand chose en renouvellement hélas, et c’est le cas de pas mal de petits consommateurs comme moi :arf:

+1, le GPS en 480x320 sur mon Palm c’est :miam: (certains PDA étant en 640x480)

Surtout que je sais pas s’ils en vendent encore beaucoup :arf: (mais niveau gestion agenda, carnet d’adresse, RDV et multimédia y’a pas plus simple et efficace :miam:)
Edité le 01/10/2009 à 18:49

Merci pour vos reponses.

J’ai sélectionné 2 produits qui me semble pas mal, en plus de l’Asus évoqué plus haut, qu’en pensez vous ( Asus avec gps, HP sans)

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

merci

et bien chacun a ses avantages et inconvénients … l’Asus est complet et performant … le premier HP est léger et petit mais manque de mémoire … le second HP a un grand écran pratique pour le multimédia mais est très imposant.
il sont tous à peu près comparables niveau performances.