Choix pci express 16x ?

Bonjour,

Je possède actuellement une carte graphique ati radeon x1900 xtx malheureusement elle commence sérieusement à vieillir, ce qui a pour effet de provoquer des " traits " dans tous les jeux que je joue.
Du coup j’aimerais en prendre une nouvelle mais je sais pas vraiment laquelle prendre je patauge un peu. Pourriez-vous m’aider à en choisir une ?

Ma configuration:
-une carte mère Asus A8N-E france.asus.com…
-un processeur AMD Athlon 64 products.amd.com…
-4 barrettes mémoire corsair dont 2 de 1024 Mo et 2 de 512 Mo

Toute aide sera la bienvenue, merci d’avance pour toute vos éventuelles réponses.

Ok, et qu’as-tu comme alimentation ?
En quelle réso joues-tu ?

Ps: le proco n’est clairement pu a la hauteur pour els CG actuelles.

Comme allimentation j’ai une fusion 700W www.commentcamarche.net…

j’ai oublié de préciser que je me sert de ma carte graphique pour jouer à des jeux comme world of warcraft, fable, ou encore oblivion et que mon budget est d’à peu près 100-150 euros.
Pour la résolution lorsque ma carte graphique aller bien je jouais en 1600x1200 maintenant je dois jouer en 800x600 pour réduire les " traits "
Edité le 28/05/2009 à 21:21

ton alim c’est une no name, donc danger à l’horizon

pour la carte graphique, une HD 4670 à 70 euro sur materiel.net devrait suffire et je te conseil fortement de changer ta carte mère ainsi que le processeur et mémoire vive car pour jouer c’est vraiment plus l’idéal.
Edité le 28/05/2009 à 21:53

Qu’est-ce que ça veut dire c’est une no-name ? Elle n’est pas de marque ?

j’ai juste pas vu qu’elle était fait par artic cooling mais sa reste que c’est pas une référence

Edité le 28/05/2009 à 21:52

Nan, c’est pas les mêmes :wink:

Celle-ci est bien une grosse m**** bruyante qui plus est.

et oui l’informatique est un monde cruel ! tu veux changer une pièce et tu te rend compte que pour cela il faut tout changer ^^, enfin tu peut toujours changer de carte graphique mais vue le reste de la config tu gagnera pas grand chose au final

ah, d’abord je garde ma première impression

Merci pour vos réponses, de toute façon je veux juste jouer tranquillement et mes jeux ne nécessite pas une carte graphique très puissante.

Bah comme l’a dit le v1rus, une HD4670 s’en sort pas mal pour pas trop cher.
Pis vu ton processeur, une carte plus puissante serait mal exploitée.

Je viens de penser en allant voir les prix : quel marque dois-je prendre pour ce chipset ? (si possible la meilleur)

Celle-ci par exemple: www.materiel.net…

Aucun bruit et pas mal refroidit pour autant (si ton boitier n’est pas un four) :wink:

comme j’ai dit, la HD 4670 sera probablement la plus puissante que tu pourra avoir dans ton pc avant de changer ton processeur, carte mère, ram et alim, le chipset importe peu dans ce cas :neutre:

Je parlais du chipset graphique, et sinon pour le ventilateur j’ai déjà un zalman vf1000 led.
J’ai aussi vu qu’il y en avait avec 1Go de mémoire c’est quand même pas mieux ?
Edité le 28/05/2009 à 22:33

si tu joue sur un 24" et plus, la version 1go serait préférable mais en bas de sa sa ne vaut pas la peine

et le chipset graphique comme j’ai dit, importe peu :neutre:

24" :confused: qu’est-ce que c’est ?

la longueur de ma … :whistle:

non sérieux, la grosseur de l’écran, le " veut dire pouce, donc 24 pouce et plus :neutre:
Edité le 28/05/2009 à 23:00

La grosseur de ton écran :wink:

Ce qui est domage avec la HD 4670 c’est qu’elle n’est pas plus puissante que la X1900XTX… Tant qu’a ça aussi bien passer à la HD 4850 qui se trouve à 99 euros.

edit: grilled :na: :smiley:
Edité le 28/05/2009 à 23:03

D’accord merci beaucoup.