Choix PC ultraportable

Bonjour !

Je suis à la recherche d’un petit portable avec une bonne autonomie et une config correcte. Budget autour de 350€.
Utilisation de base, internet, films, musique, bureautique, et éventuellement à l’occasion quelques vieux jeux.

Actuellement j’hésite entre le Asus 1215B et le HP 3231sf
www.fnac.com…
www.fnac.com…

les prix indiqué ne sont pas corrects, en magasin je les ai vu à 349€.

Lequel des 2 me conseillez vous ? Au niveau de la marque, des configs…
D’autres modèles du même calibre à me conseiller ? Des lieux de vente ou des sites avec des meilleurs prix ou offre ?

Merci par avance pour votre aide !

Entre les deux le HP est mieux en terme de configuration.

www.darty.com…

Processeur à 1.33 Ghz (erreur sur la fiche du produit)

Il est effectivement bien beau cet Acer BlasterMiX mais quand même plus cher (certes de 50€ mais sur 350 ça fait une part non négligeable) … et la carte vidéo est à la ramasse par rapport au E-350 du HP.
Sinon pour le HP il y avait la super offre à 300€ mais elle finit aujourd’hui.
Pour en revenir aux machines … Le Asus aura une meilleure autonomie amis un processeur un peu “limite”, le HP sera équilibré entre autonomie/puissance proc/puissance CV (permet de décoder la HD sans soucis et de jouer à des jeux pas trop récents), le Acer timeline aura le processeur le plus performant.
A toi de voir tes priorités.

Beaucoup de haine envers cette HD 3000.

C’est pas la dernière foudre de guerre, mais elle dépanne. Elle fait tout de meme tourner bon nombre de jeux peu gourmants.

C’est pas du tout de la haine, c’est une constatation.
Après 3 versions, elle n’est toujours pas capable de lire de la HD sans faire ramer le processeur. De plus la version ULV va de 166 à 500 Mhz donc les performances sont clairement en dessous d’une “normale” sur un i5. Sans compter l’optimisation des pilotes a des années lumière sous AMD … bref, même si le GMA HD permet de faire deux ou trois choses, il reste à la ramasse comparé à la 6310 du Brazos (et même légèrement inférieur au 6250 du C50 en version ULV).

Les idées reçues ont la vie dure.
L’intel HD 3000 est presque 2fois plus puissante qu’une 6310 de chez ATI.

Accompagné du fait qu’il est soutenu la plupart du temps par un Corei et qu’en plus de nouveaux drivers sont sortis avec l’IDF, y a pas photo.
Edité le 20/09/2011 à 12:06

Je suis d’accord avec toi sur le HD 3000 mais le core graphique du 380UM n’est pas un HD graphic[/url] mais un [url=http://www.notebookcheck.net/Intel-Graphics-Media-Accelerator-HD.23065.0.html]GMA graphic ce qui change pas mal de choses ^^
Si tu en veux la preuve lis les specs toi même.
Par contre sur le point des drivers … c’est vrai qu’ils ont fait des progrès mais ça reste à confirmer pour moi leurs premiers essais ayant été assez nullissimes.
Et le 6310 et le HD3000 ne boxent pas dans la même cour niveau consommation (18 vs 35 voire 45W) pour la plateforme c’est donc pas comparable.

[Photo supprimée]
@Dzeddar : regarde bien sous le bouton lecture de MPC, DXVA … , ensuite tu as la charge sur la droite (bon ok, ça peut augmenter avec le décodage de certaines pistes sons) et en haut tu devrais voir le nom du processeur.
Edit : j’oubliais, j’étais sur batterie pour te faire le screenshot, donc la charge, c’est avec le CPU en économie d’énergie (666 Mhz).

Evidemment ce n’est pas fait pour jouer, mais bon je ne pense pas que les pc portable sont fait pour jouer.
Edité le 20/09/2011 à 20:35

Merci pour tous vos conseils !

Je vais donc prendre le HP du coup je pense.