Forum Clubic

Choix pc potable (gamer) 500 600 euros

Bonjour,

je souhaite investir dans un pc portable cet été et je suis un peu perdu dans le foule de références qui se présentent.

L’utilisation serait en grande partie pour le jeu tout du moins et principalement ces jeux : Team Fortress 2, Left 4 Dead 2, cs, css, half life 2, portal et tous les autres jeux utilisant le source engine et autre jeux valves similaires (tous en high ceux ci)
et si possible des jeux comme cod, BF BC2… (en medium).

Le reste serait pour les films et séries et la navigation basique.

Etant donné que je cherche un confort acceptable, je recherche uniquement des 15 pouces qui me semble être la diagonale avec un bon rapport confort,encombrement.

Ce pc portable viendrait en complément du pc de bureau que j’ai et me permettrait de pouvoir jouer tout en me déplaçant, je me suis d’abord tourné vers des pc portables qui puissent faire tourner des jeux récents a fond mais leur prix m’a vite rebuté, c’est pour cela que finalement je m’oriente plutôt vers du milieu de gamme bien que je n’y connaisse vraiment rien a vrai dire je sais pas trop qu’est ce qui correspond au milieu de gamme ^^

Pour résumé je recherche donc un pc portable capable de faire tourner a fond les jeux online comme TF2, L4D2, CSS ( qui restent les références en online :smiley: )
Pour le budget je ne l’ai pas encore fixé cela dépendra mais je pense tabler sur du 500 600 euros, je ne sais pas du tout si il y a des pc portables qui remplissent ces conditions a ce prix la, prenant en compte également le prix d’occasion (ça ne me gêne pas du tout de l’acheter en occasion),
donc voila y a t’il des pc portables remplissant ces conditions ?
Sinon quel prix faut il mettre ?
Je pense que pratiquement tout les pc a peu près correct font tourner css a fond, le seul jeu peut être L4D2 qui bloque ?

Je précise que je n’ai pas encore acheté de portables, je ne m’y connais vraiment pas, c’est pour cela qu’après avoir lu pas mal de fiches et de test sur les chipset graphique je poste un nouveau topic pour me permettre de cerner les modèles précis.

Voila, en vous remerciant d’avance ^^

500-600 € c’est de l’entrée de gamme. faudrait mettre au moins 700 € pour avoir une HD5650 ou une GT330M (carte graphique milieu de gamme).

je précise que je peux envisager de prendre le pc d’occasion,
de plus je ne veux pas faire tourner des jeux très récent, juste pouvoir faire tourner Css, team fortress 2, et left 4 dead 2

J’ai trouvé celui ci, qu’en pensez vous : www.pixmania.com…

ben c’est packardbell, c’est pas cher mais il y a de grandes chances que ça se ressente sur la qualité et/ou la durée de vie.

en général acheter d’occasion n’est pas intéressant sauf si la machine est vraiment récente.

j’ai pu lire sur d’autres forums, que les packard bell (Acer) avait grandement progresser dans la qualité et la fiabilité de leur produit et que ceux ci commençaient a ressembler a la concurrence, étant donné qu’avant ils avaient pas mal de problèmes.

Je vais continuer de trouver des infos concernant ce easynote car c’est vrai que packard bell me fait peur mais comme je ne m’y connais pas encore trop, je vais essayer de glaner quelques informations sur la fiabilité de celui-ci.