Choix pc portable ?

j’envisage d’acheter un portable , pour faire du traitement de texte ( word , exel, powerpoint) , de l’internet, musique, … rien de vraiment gourmand.
Quelle marque me conseillez vous ? quels sont les points forts et les points faibles de chaque marque ?

dell qualite , fiabilite et tres bon sav
toshiba , sony , lenovo
a eviter
compacq ,
acer , packard bell bas de gamme sav bas de gamme egalement
hp tres joli design config allechante mais composant pas top

salut
je cherche un pc portable pour jeux. qu’elle est la meilleur carte graphique a ce jour
ou vaut-il mieux attendre un peu au niveau des sorties de nouveaux composants qui vont arrivés sur le marcher d’ici la fin de l’année
budget 1500/2000euro
Edité le 01/11/2008 à 16:44

pourquoi déconseille tu sony, toshiba, lenovo ?
est le problème de " composant " chez hp ?
je suppose que ce qui est valable pour les pc de bureau l’est aussi pour les portables, entre intel et amd, les intel chauffent moins? consomment moins? c’est pourquoi j’aimerais choisir un intel. un core 2 duo par exemple quels références de processeurs sont intéressantes? budget maxi du pc 600/700euros. évidemment, carte graphique qui a sa propre ram, c’est un minimum
Edité le 01/11/2008 à 16:48

non il ne déconseille pas sony, toshiba et lenovo, il voulait dire le contraire bien que le message soit difficilement compréhensible.

c’est pas important, et ça consomme un peu plus même.

un Intel Core 2 duo est préférable.

tu recherches un pc de quelle diagonale ?

à vrai dire, je n’ai pas réfléchi à la diagonale… le pc servira essentiellement à de la bureautique, jene sais pas trop, mais je pense qu’un 15.4" serait suffisant non ?

je reviens vous poser quelques questions:
pour le futur portable, j’aimerais donc un core2duo, avec vista, un minimum de 3Go de ram et une diagonale d’au moins 15,4".
Quelle différence entre un P7350 et un T5800 ou T5750 ?
L’achat ne se faisant pas sur le net, et ayant une petite boutique ou j’ai l’habitude d’aller,voilà les deux modèles qu’il reste:
Hp compaq 6830s-T5870
Acer Travelmate 5720-limited edition
quel est votre avis à propos de ces deux modèles?

Je ne connais pas bien c’est 2 là mais ce qui est sur c’est que Acer n’a pas une bonne réputation… Enfin d’après ce que j’ai pu lire sur divers forums… :neutre:

Il me semble que les processeurs de la série P sont des procs basse consommation (et plus récents)

Quant aux marques, perso je n’aime ni HP ni Acer :ane:
Edité le 13/11/2008 à 15:37

si tu n as pas le choix dommage !!!
meme avi que almalexia
si il faut choisir entre le pire et le moins pire
hp :-@:

T = 35W de dissipation
P = 25W de dissipation

mon choix se porterait plutôt sur le hp… qu’avez vous contre hp ? quelle réputation a hp ?

Mon Hp marche très bien :ane: après il y en a qui ont eu des problèmes avec le SAV et d’autres…non… Bref…

par contre, le t5870 a combien de cache? je ne trouve cette info nulle part…

HP a eu un problème de carte graphique qui a touché une série entière de portable. Hélas, des messages ont été postés en grand nombre sur divers forums, de sorte qu’on comprenne que la qualité des HP laissait à désirer. Pourtant, leur SAV a été très réactif là dessus et ont changé les CG même lorsque les délais de garanties étaient dépassés. C’est un professionnel qui me l’a confirmé.

Maintenant, HP semble être livré avec une multitude de petits logiciels propres à leur marque, liés à Vista et qui ralentirait le lancement de l’OS. A vérifier.

Pour les processeurs, les nouveaux Centrino 2 sont gravés en 45 nm, ce qui engendre une baisse de la consommation électrique = une autonomie batterie plus longue. Ils proposent en plus un accès au Wifi N, nouvelle techno non normée… pour les Freebox dernière génération. Ils sont de modèles P7350 à P9400 en passant par P8400 et P8600. La fréquence de l’horloge passe de 2 à 2,54 GHz.

Les Centrino 2 Duo sont gravés en 65 mn pour la plupart, mais on en trouve également en 45nm. Le summum semble être le T9400 à 2.54 GHz.

Moi, je penche sur les Sony Vaio, aussi cher et moins complets, mais plus fiables, avec des composants de qualité…

Vu l’utilisation, moi je me pose pas de question, les derniers mac book ( a partir de 999 euros) sont de loins les plus performants et les plus stable, en plus sur les nouveau mac book ce n’est plus un chipset integré qui gere la partie graphique mais carrément une geforce 8400 il me semble.

Actuellement , la seule raison valable pour laquelle je déconseille l’achat d’un mac, c’est pour les joueurs, car sur le reste tout les logiciels sortant aujourd’hui sont compatible mac.

C’est vrai, les Mac sont fiables et stables, mais à équipement égal, les prix de la firme Apple sont prohibitifs… et restent peu compatibles avec certains logiciels (Pinnacle Studio, par exemple). Un MacBook sera utilisable pendant 5 ou 6 ans là où un PC portable le sera 3 ou 4 ans.