Choix PC Portable

Bonjour a tous! voila je cherche un portable un portable ayant comme caracteristique:
-un bon pros ( Centrino duo ou TurionX2)
-Minimum 1Go de RAM
-un HD de 80Go Minimum
-une bonne qualité d’écran
-niveau graphique je m’en fou
-si possible du matos ayant une bonne compatibilité Linux ( je voudrai essayé d’installer une distro en dual boot)
et le tout le moins cher possible!
pour l’instant j’ai seulement celui ci (en prenant la garentie minimum je suis a 799 euros)
Donc voila j’aimerai savoir votre avis.

quelles utilisations comptes tu faire avec ce portable ? quel est ton budget ?

Alors je compte utiliser se portable pour la bureautique, le surf, et le multimédia et j’ai un budget de 900euros maximum.

il y a une bonne affaire chez rue du commerce tu as un FUJITSU SIEMENS qui est très bien équipé pour 850euros
tu as aussi un ACER pour 880€ chez gros bill
et il y aussi la promo de la rentrée chez But, un HP mais à prendre avec prudence selon moi car meme si HP est une bonne marque il faut se méfier des promos de supermarchés.

Voyons ce qu’en dise les autres :neutre: !!!

Le HP est quand même très sympa je trouve…

Moi je trouve le acer aspire 5601 pas mal pour son prix

+1 pour le hp !

Bonjour,

Juste pour signaler l’Asus Q066H : Centrino (pas de core duo mais je n’ai pas l’impression que tu en tirerai un avantage vu tes usages), Go de RAM, bon disque dur et toujours avec Asus la garantie 2 ans, sacoche et souris incluse :slight_smile:

pour avoir utilisé une version juste un peu en dessous de l’asus que dwaianu a mis en lien ( il était équipé d’un PM 740 ), je peux te dire que c’est une machine très simpa.

Merci pour ces reponses pour l’instant mon coeur balence entre le dell et l’asus. Le premier etant mieu equipé mais le deuxieme a des plus d’accessoires (webcam, sacoche et souris) et une meilleure gartentie :neutre:

Les deux sont dans les deux cas de bons modèles, bref, à toi de peser le pour et le contre…

bienvenue dans le dur monde du choix de portable :smiley:

j’ai eu l’asus en question entre les mains et je confirme il est très bien et possède une très bonne autonomie : facilement plus de 3h (ce qui m’a surpris)

Bonjour,

Cette promo en cours pourrait faire pencher la balance pour le DELL peut-être…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:oui: