Choix pc portable usage multimedia

Bonjour à tous,

Pourriez vous me conseiller un ordianateur portable adapté à mes besoins ?

Voici mes critères :

  • ordinateur portable
  • Ecran mat anti reflets / pour faire de l’ordinateur en extérieur
  • Lecteur CD / DVD
  • Budget max : 700 euros
  • Usage Internet / téléchargement films / Webcam / Word
  • Machine pas trop lourde
  • réactivité

Ce qui ne m’intéresse pas :

  • les jeux
  • sans lecteur CD/DVD
  • les NETBOOK et ULTRABOOK
  • un trop petit écran
  • un mauvais son

Merci.

Ecran mat ça limite beaucoup le choix … machine pas trop lourde … c’est antinomique avec “pas d’ultrabook” et “présence de lecteur CD” ainsi qu’avec “écran pas trop petit”.
Le son des baffles de la machine ne sera jamais bon dans tous les cas … il peut être “acceptable” notamment chez HP avec son système dédié mais ça reste clairement de l’appoint.
Sinon vu ton usage une machine d’entrée de gamme suffit largement même avec un processeur ULV.
Donc en l’état je ne vois pas trop de machine qui puisse te convenir … il faudrait préciser le poids max que tu souhaites et la taille d’écran minimale déjà qu’on puisse t’orienter dans une direction précise.

En terme de priorité ce serait :

  • Lecteur CD/DVD

  • Minimum écran 15 pouces

  • Ecran mate

  • Webcam intégrée

  • Ordinateur portable et non netbook, ultrabook et compagnie…

  • Du coup je fais l’impasse sur le poids, et le grand écran, et le son.

J’aime regarder des films, travailler les photos, skyper, et aller sur le net. Pas plus.

Encore merci pour ta réponse, ça me permet de recadrer les choses. Comme dit précédemment je peux mettre jusqu’à 700 euros.


[quote="Laurahelen"] [quote="Dzeddar"] Ecran mat ça limite beaucoup le choix ... machine pas trop lourde ... c'est antinomique avec "pas d'ultrabook" et "présence de lecteur CD" ainsi qu'avec "écran pas trop petit". Le son des baffles de la machine ne sera jamais bon dans tous les cas ... il peut être "acceptable" notamment chez HP avec son système dédié mais ça reste clairement de l'appoint. Sinon vu ton usage une machine d'entrée de gamme suffit largement même avec un processeur ULV. Donc en l'état je ne vois pas trop de machine qui puisse te convenir ... il faudrait préciser le poids max que tu souhaites et la taille d'écran minimale déjà qu'on puisse t'orienter dans une direction précise. [/quote]

En terme de priorité ce serait :

  • Lecteur CD/DVD

  • Minimum écran 15 pouces

  • Ecran mate

  • Webcam intégrée

  • Ordinateur portable et non netbook, ultrabook et compagnie…

  • Du coup je fais l’impasse sur le poids, et le grand écran, et le son.

J’aime regarder des films, travailler les photos, skyper, et aller sur le net. Pas plus.

Encore merci pour ta réponse, ça me permet de recadrer les choses. Comme dit précédemment je peux mettre jusqu’à 700 euros.
[/quote]

Et aussi Word !

Une machine à base de Core i7 devrait donc te convenir … pour le retravail des photos il faut bien penser que les écrans TN présents dans la plupart des machines offrent des couleurs assez moyennes.
En pas cher avec “l’ancienne génération” je vois bien quelquechose comme ca[/url] et en plus récent quelquechose comme [url=http://www.grosbill.com/4-toshiba_satellite_l70_a_11c_-186166-univers_informatique-univers_informatique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=186166-ordinateur%20portable&utm_content=] celui-ci.