Choix pc portable pour utilisation bureautique

Bonjour n’ayant pas beaucoups d’experience en ce qui concerne les pc portable, jaurais voulu votre avis sur ces pc http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer-fiches/700/?cmp%5B%5D=60284&cmp%5B%5D=65893&cmp%5B%5D=65895
mon budjet est d’environ 900-950 euros maximum.
Et j’aurais surtout envi que l’on m’explqiue une tel écart de prix sur des pc qui sur le papier semble assez identique (petit avantage cote cg pour le asus, et proc pour le hp),

Merci.

salut
dison que assus est plus reconnu que HP mais avec ton budjet oriente toi plutot vers un msi.
cdt

les différences de prix sont liés à divers facteurs, pas toujours évidents à vérifier
qualité de construction et composants utilisés pour la construction de la machine
garantie et SAV
accessoires et logiciels fournis

dans certains cas tu paies un surplus rien que pour la marque, c’est le cas notamment pour les Sony, pour lesquels tu paieras presque toujours un peu plus qu’ailleurs.

MSI offre des machines assez homogènes à petits prix,
HP est une très bonne marque, ils ont juste quelques soucis avec les dernières productions, beaucoup de retours
Asus est une marque montante et connaît un certain succès, pour ne pas dire un succes certain :ane:

après ça, c’est une question de choix personnel, il n’y a plus vraiment de mauvaises machines, si ce n’est que les marques inconnues sont SAV à la qualité douteuse, PB ou Acer figurent encore toujours un peu en retrait bien que beaucoups de gens en sont contents

Le plus important après le prix, c’est bien ce que tu comptes en faire et ce qui est impératif, on pourra mieux te guider par la suite :stuck_out_tongue:

Bonne chasse :wink:

salut
bonne reaction…
oui on peut aussi mettre gericom unika medion …dans le meme panier lol
@+

Merci, pour ces quelques réponses a priori c’est une erreure de prix sur le site hp il est deja de mémoire a 850 euros HT.
Je souhait avant tout un pc pour les études (pas de jeu en vue sur ce portable, j’ai un fixe pour cela), il me servira essentiellement pour des logiciles tel photoshop etc, un peu de multimedia par ci par la mais rien de plus. Si vous aviez un ou plusieurs modèles qui correnspondent à mes attentes cela m’aiderait pas mal.

ps: je souhait quand meme qu’il soit suffisament puissant pour faire tourner vista dans de bonnes conditions

Juste pour Toshop ? :stuck_out_tongue: un Sempron suffit avec 512 de Ram, j’arrive à l’utiliser avec un deskop Athlon 2000+ et 512 de SD-ram XD
Si c’est juste pour ça, tu peux te tourner vers un sony : www.iziprice.com… , qui allit l’élégance des portables sony à une configuration homogène et à prix correct.

(sinon Inspiron 1520 ~~> 549€ hors FDP, tu peux négocier en commandant par téléphone.)

Bonjour,

Pour Photoshop sous Vista, c’est minimum 1 Go et 2 Go seront appréciables ! Il n’y a pas de secret avec ce sof, il faut de la ram !

Cet Asus X51R est abordable et a 2 go de RAM :super: Il inclut en plus un dual core intel, un disque 5400 et est garantie 2 ans par défaut, sacoche et souris inclues :slight_smile:

effectivement pas mal !
mais si c’est juste pour de la burautique un pc dell a 499 € en lui rajoutant 1 go de ram ca le fait aussi et puis il me semble q’en ce moment la livraison chez eux est gratuite !
c’est toujours 83 € en moins !
@+

L’ASUS dispose d’un meilleur processeur que le dell auquel tu fais allusion ce qui, à ce que je sais, n’est pas négligeable pour photoshop dans le cas d’une utilisation poussée, de plus il dispose d’une garantie constructeur de deux ans avec une sacoche et une souris incluses, comme l’a indiqué dwaianu. :slight_smile:

Enfin je doute que Dell offre les frais de port sur les machines d’entrée de gamme. :neutre:

…sur les inspiron le reste a voir …
ça fait 5 ans que je monte et que j’achete des pcs
le seul truc que je conseille c’est dell asus msi et toshibat hp a la rigeur …
voili voila
@+

Merci encore pour tous vos commentaires, j’ai accroché sur ce pc : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061622.html qui correspond sur le papier à mes attentes à part le budget un poil élevé. Je reste un peu obstiné sur les asus en particulier à cause de la garantie 2 ans et de la souris + sacoche offerte. Si un autre model est selon vous d’un meilleur rapport qualité prix merci de me l’indiquer.
Edité le 17/07/2007 à 00:18

la série A8 est pas mal non plus, un 14" est bien pratique pour une utilisation nomade. La série F3 à ma préférence mais prend un peu plus de place, je trouve la finition encore meilleure sur les F3, il y a juste la batterie qui dépasse à l’arrière que je trouve moins terrible.

C’est clair qu’on achète pas un Asus uniquement pour le prix, il y a la fintion et la fiabilité au rendez-vous

Bonjour,

Tu as ce Samsung R20 aussi qui pourrait coller en 14" :slight_smile: J’en parle du fait de son prix et que c’est une machine tout à fait honnête mais l’Asus 14" que tu as trouvé étant garanti 2 ans, sacoche et souris inclues, me semble au moins aussi bien :slight_smile:

Alors voila, à force de chercher n’étant pas totalement satifait de mes précédentes recherches, je suis tombé sur ce model http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/22239-38209-38215-38215-38215-13077568-78218725.html actuellement soldé par hp qui répond à toutes mes attentes en particulier niveau budget. Sauf contrindication de votre part sur un quelqueconque defaut sur ce portable je pense que je ne changerai pas d’avis. Merci à tous encore une foi pour vos conseils.

ps: Est-il possible de négocier une sacoche ou tout autre accessoire via telephone pour un produit soldé comme celui-ci, merci.

Ben, wé, en cherchant quelque chose de mieux pour moins cher : h10010.www1.hp.com…

Et là avec tes 50€ économisés, tu peux t’acheter la sacoche et la souris :stuck_out_tongue: (ou éventuellement, tu t’achète un lot de 2 barrettes de 1 go, et tu revends tes deux barettes de 512.
Edité le 17/07/2007 à 16:54

Re, malgrés mon précédent message j’ai continué à chercher et je suis tombé sur ce pc qui affiche un prix intéressant, un peu plus de 700 euros, cependant je ne comprend pas certaines différences de prix, si quelqu’un à une idée
www.esoph.com…
www.esoph.com…
ces deux pc ont les mêmes caractéristiques mais l’un coute deux fois plus cher que l’autre plutot bizar

de même pour ces deux pc la
www.esoph.com…
www.esoph.com…
(la seule différence étant la carte vidéo pour les deux derniers)

Voila et j’aimerais savoir ce que vous pensez des deux modèls qui coutent un peu plus de 700 euros (je n’ai pas trouvé d’équivalent en core2duo T7100 ou T7300), idéal pour mon utilisation bureautique,

Merci.

up