Forum Clubic

Choix pc portable pour le jeux

bonjour

ça fait longtemps que j’ai pas posté pour demander un conseil mais comme je ne suis pas un expert je m’adresse à vous.

je cherche donc un pc portable pour remplacer ma tour que je viens de vendre et mon choix est fixé sur un des 3 modèles suivant:

1 asus 14pouces ici avec un core i5 460m et une HD5730 pour 850€

1 asus 15pouces R.O.G ici avec le même processeur et une 460 gtx pour 1000€

et un autre asus R.O.G 15pouces ici avec un core I7 740 QM et une 460 gtx pour 1100€

mon budget est limité a 1000€ mais si le I7 740 est vraiment mieux que le I5 460 je peux rajouter les 100€.

il faut savoir que je vais trimbaler le pc tous les jours pour le travail (autocad en priorité) et que chez moi il sera branché sur mon 22 pouces qui a une résolution de 1680*1050 et mes jeux du moment sont mass effect 2 et bioshock 2

merci d’avance

personnellement, je favorise une meilleur carte graphique à un meilleur CPU pour le jeu.
Je m’explique, la différence entre l’I5 et l’I7 existe oui mais tu ne l’utiliseras pas dans les jeux. et vaut-elle 10% du prix de la machine?!?

Si tu peux mettre les 100€ de plus, pourquoi pas, mais perso je me limiterai au I5

ATTENTION : mon avis n’est pas universel et reste un avis perso :wink:

ok merci c’est déjà bien une réponse

donc il me reste à choisir entre le 14 pour la mobilité (mais la hd5730 à l’air light quand même) et le 15 pour le confort (la GTX 460m à l’air d’être une bonne carte)

perso, j"ai un 16pouces privé et aucun soucis pour la mobilité (ex625-255)
Tu n’auras pas de grosses pertes de mobilité entre le 14 et le 15 :wink:

le truc c’est que niveau portable je suis habitué au 10pouces et au 14pouces (un netbook medion E1222 plus un hp probook 14pouce en perso et un vieux vaïo 14pouce en portable pro) donc je sais pas si le 15 me conviendra (mais la 460gtx me fait de l’œil)

regardes par ici la différence entre les cartes :wink:

perso j"ai une 4670, mais mon laptop a 18mois :wink:

je crois que je vais craquer pour le ROG 15p en core I5 car il y as quand même une grosse différence entre les cartes (pour juste 150€ de plus)

:super: tiens moi au courant quand tu l’auras :oui:

bon ben impossible de commander sur top-achat

Et 1.5 kg … A ta place j’aurais gardé la tour pour le jeu et acheté un portable léger pour le travail et non pas un portable gamer très lourd et au look pas très sérieux.
Edité le 31/12/2010 à 15:45

ben finalement j’ai commandé le 14pouces car comme je vais pas mal le trimbaler ça sera mieux (mais pour jouer faut que j’investisse dans un clavier usb)

mercredi je vais chercher mon pc portable

un petit test vous bottes ou pas ??