Choix pc portable pour la 3D

Bonjour

j’aurais besoins d’un pc portable pour les cours mais je ne sais pas quel genre de portable prendre. Il servira pour les logiciels 3D ainsi que pour jouer

budget environ800euro (un site ou on peut payer en plusieurs fois genre 10fois)

merci

Et bien si tu veux jouer et avoir un processeur puissant (4 core) pour assurer en calcul 3D il te faut plus que 800€ déjà.
Après il faut voir que ce genre de machine est plus du transportable que du “vrai” portable c’est à dire qu’il sont gros, lourds et très peu autonomes.
La plupart du temps en terme de performances/praticité vu ton budget, il vaut mieux se faire une petite machine de bureau pour le calcul intensif et avoir un petit netbook a côté pour la portabilité/ l’autonomie.

+1 Tu ne pourra pas avoir un pc portable puissant que tu pourra emmener partout…
Performance et autonomie ne vont pas ensemble, néanmoins si lors de t’es cours, tu as une prise pour charger ton pc, c’est nikel ?
Apres, trouver un site ou l’on peu payer en 10 fois, je ne vois absolument pas quel site ferait se genre d’offre !
Donne nous plus de renseignement sur la machine que tu veux (taille de l’écran…) et sur l’endroit ou tu va devoir l’emmener (si il y a des prises de courant ou non), etc…

grosbill.com permet de payer en 3X 6X 10X et 20X

Mais c’est Grosbill… (enfin peut-être que ça s’est amélioré depuis)

ba oui comme tu dit mais c’est grosbill mais bon il n’y a pas 36 site qui permette le paiement en 10 fois

Je sais bien, on ne peut pas tout avoir :stuck_out_tongue:

je suis obliger de payer en plusieurs fois déjà l’école qui coûte très cher. un pc portable avec I5 ou I7, 4GO de ram mini et 15 ou 17 en écran. Après pour la 3D je sais pas si y faut une bonne carte graphique ? bien sur je joue sur pc mais je suis plus console que pc. Sinon oui y a des prises encore heureux^^ .

Salut, bah ce n’est pas forcément évident qu’il y est des prises de courant à disposition pendant t’es cours ^^’

Apres sur le site Grosbill, c’est assez difficile de trouver quelque chose de bien, mais je te conseille ce modele:
www.grosbill.com…

ok merci mais y a pas que Grosbill qui font en plusieurs fois rue du commerce ou même materiel je font aussi
Edité le 16/06/2011 à 09:23

c’est 2 portable sont-il bien? chez dell y une réduction de 100euro en plus de celle actuellement

www.dell.com…

ou

www.dell.com…

Si vous trouver un pc du même genre mais moins cher je suis pas contre merci

Oue il sont nikel voila la version que je te propose :slight_smile:
configure.euro.dell.com…

Avec ces options:
-Processeur Intel® Core™ i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu’à 2,90 GHz
-Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
-OS Media MUI Windows® 7 SP1 Home Premium (64 BIT) Resource DVD
-Ecran 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900) avec webcam 2.0 méga pixels intégrée
-Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M
-4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
-Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200tr/min)
-DVD+/-RW (DVD, CD read and write)
-Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (90 Wh)
-Backlit Clavier - Français (Azerty)
-Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Tout sa pour un total de 864€ - 100€ = 764€

PS: En option, j’ai rajouter le CD d’installation de windows.
Le clavier Blacklit, c’est à dire le clavier rétroéclairé, c’est pas vitale, mais c’est vraiment un plus de l’avoir et je te conseil vivement de le prendre…
Ainsi que la batterie 9 cellules, c’est impératif, si tu veux plus d’autonomie.

Voila :slight_smile:

merci avec tout les portable dispo c’est dur de trouver un bon pour pas trop cher

ce pc portable est-il une meilleur ? je regarde sur plusieurs site pour en avoir un bon au meilleur prix

www.fnac.com…

Non, le XPS 17 est beaucoup mieux.

PS: tu n’arrivera pas à trouver mieux niveau performance/qualité/prix :wink:

ok merci vais suivre ton conseil^^