Choix PC portable pour de la bureautique moins 500€

Salut à tous.
Ma copine désire acheter un PC portable principalement pour effectuer de la bureautique, film et éventuellement quelques applications et jeux(ancien).
PRIX entre 400 et 500€.
J’hésite entre le:
www.pixmania.com…
Qualité à mes yeux: 2GO ram prix:488€
et le : www.pckado.com…
Qualité à mes yeux: geforce 7400 et core duo prix:449€

Pouvez vous me dire lequel est le mieux à vos yeux? que pensez de la carte graphique ou du core duo?

Si vous avez des suggestions pour d’autre ordi votre avis et le bienvenue.
Merci pour vos réponse
Edité le 25/02/2008 à 23:25

Ma préférence va pour l’hp ! pour de la bureautique ça ira parfaitement et en plus il est livré avec xp, vista c’est trop gourmand pour ce genre de config !

Sinon regarde peut-être du coté de l’occasion.

@+
Edité le 26/02/2008 à 00:00

Pour moi ya pas photo, le HP est beaucoup plus interressant.

Voila les raisons :

  • processeurs : core2duo (HP) VS celeron (Acer) => le premier est une merveille, le second est vraiment à éviter… monocoeur largement moins puissant que le centrino.
  • OS : XP (HP) VS Vista (Acer) => Une chance de pouvoir eviter Vista alors qu’il le refourgue sur les trois quarts des configs. XP est bien mieux pour l’instant.
  • CG : une 7400 pour un portable a ce prix, c qd meme pas mal (je connais pas trop le modele de la CG du Acer)
  • Pour ce qui est des 1go de moins pour le HP, c’est vraiment pas grave, tu verra pas la différence tant que tu joues pas sur des gros jeux et que tu reste sous XP.

La config du Acer est très déséquilibrer : 2Go et 1 Celeron?? Je me demande vraiment ce que donne Vista la dessus…

salut
Le HP aussi les celerons sont vraiment a eviter