Choix PC Portable : Petit mais costaud

Bonjour,

Je dois quitter la France pour quelques mois dans le cadre de mon boulot et je ne peux pas amener mon PC fixe avec moi :frowning:

Du coup je cherche un truc qui pourrait être bien et que je pourrais trimbaler facilement.

Les critères sont les suivants :

Taille : Moins de 16 pouces
Poid : Le plus léger possible
Utilisation : Jeux (World of Warcraft et Heroes of Newerth), surf, vidéo … etc

A la base je voulais un truc à moins de 1000 euros mais au final je ne trouve pas grand chose dans mes critères à ce prix la.

Du coup j’ai vu 3 trucs qui ont pas l’air mal et je voudrais votre avis.

www.dell.com…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Le principal hic dans ces modèles c’est le prix, j’aimerais beaucoup investir moins que ça, surtout que les jeux auxquels je joue ne sont pas parmi les plus gourmands …

Help :slight_smile:

Salut,

Tu as aussi le G53SW-SX180V pour 996 euros : www.templeinformatique.fr…

i5-2410M , GTX 460M, 15.6 pouces avec 6 Go de RAM, mais surtout garantie 2 ans enlèvement et retour sur site assuré par Asus, souris gamer, sac de transport et casque gamer ^^

Un très bon rapport qualité prix pour un pc portable sérieusement orienté gamer, et largement suffisant pour ton utilisation :slight_smile:

J’ai vu ce pc sur un autre post déjà (peut être que c’est même toi qui l’avait mis d’ailleurs :slight_smile: ). Le problème pour moi est la résolution de l’écran qui est trop basse et son poid :frowning:

Mais sinon les caracs sont trés bonnes et c’est grosso modo ce que je recherche.

Ben si c’est que ça, tu as le modèle au dessus, G53SW-SZ143V :slight_smile:

Réso Full HD 1920*1080, i7-2630QM, 8 Go etc… ^^

Oui mais le poid ne change pas et le prix augmente énormement !

Que penses tu de l’alienware ?

Ben le prix et le poids sont les memes que le GT683R que tu propose pourquoi donnes tu le GT683R en exemple alors ? LoL ^^
Alienware tu paie la marque, c’est cher mais la configuration à l’intérieur n’est pas souvent à la hauteur du prix :confused:

La différence entre les deux est maigre …

Le MSI a une meilleure carte graphique et un disque dur de 1TO contre 750GO pour le alienware.

Ce qui me gène dans le MSI c’est le prix qui est quand même assez élevé (je partais a la base sur un truc à 1000 euros max) et le fait que ce soit un 15,6 de 3,6Kg contre le alienware de 14" avec moins de 3kg …

On arrive a grosso modo 1400 euros pour le MSI contre 1250 pour le alienware (et encore j’attend une offre commerciale qu’un conseiller que j’ai eu par chat est censé m’envoyer …)

J’attend de voir mais le fait que alienware mettent 2 semaines pour envoyer le pc va surement pencher dans la balance en leur défaveur :x

Salut,
Alors, je ne suis pas du tout d’accord avec vous sur le choix de vos pc !
Pourquoi prendre de telle configuration pour faire du surf internet et pour jouer à wow ?
Pourquoi prendre une configuration de pc gamer sur un <16 pouces ?
Plus la résolution est grande, plus cela va être petit, la résolution Full HD, c’est plus pour les 17’…
Le choix de ton pc n’est qu’autre que du superflux, tu n’utilisera jamais ton pc qu’à la moitier de ces performances, donc à part mettre de l’argent dans le vide, je ne vois pas à quoi cela sert (mais ce n’est que mon point de vue).

Alors je te propose ce Dell XPS 15, pour 739€ - 100€ (de réduction) = 639€
Avec la config suivante:
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit , Français
Processeur Intel® Core™ i3-2310M de 2e génération à 2,1 GHz
15.6 HD WLED TL (1366x768) 720p with 2.0 Mega Pixel Integrated Camera
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 à 1 333 MHz
Lecteur optique de DVD+/-RW 8x
Disque dur Serial ATA de 250 Go (7 200tr/min)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Clavier interne - Français (Azerty)
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 540M
Processeur Intel® Centrino® Wireless-N 1000

Il sera grandement suffisant pour t’es besoin…
A toi de voir :slight_smile: ++

Le battlefield 3 qui arrive risque de beaucoup m’intéresser aussi :slight_smile:

La config que tu indique me semble bonne mais se rapproche beaucoup du Dell Studio de ma copine qui, dés que je lance WOW en 1920x1080 chauffe à fond et fait un bordel du tonnerre. De plus les performances sont tréééééééééés loin d’être au rendez vous (impossible de faire tourner le jeu a fond).

Proc : i7 Q720 @1.60Ghz
4Go RAM
CF : ATI Mobility Radeon HD 4650

La différence sera t’elle vraiment notable ? :o)

De plus je préferes une résolution un peu plus elevé que 1366*760 … Mais effectivement j’étais partit sur un raisonnement similaire au tient avant de tester sur le pc de ma copine :frowning:

Salut.

Dans les critères qui sont les tiens, l’Asus N53SN-SZ126V semble être le meilleur compromis :slight_smile: .

Par rapport au MSI GT683R, tu économises quelques deniers mais surtout 700grs sur la balance, qui feront vite la différence sur tes genoux / dans ta sacoche (et possédant un MSI, je peux dire que je répond objectivement pour le coup :stuck_out_tongue: ).

Après, c’est affaire de goût et d’ergonomie.

Bonne chance dans ton choix et ton aventure extra-territoriale :wink: .

Tu m’étonne qu’il doit en bavé avec une telle résolution lol…
Sauf que pour le XPS 15, si tu joue en résolution native, pas de problème, sa tournera niquel et c’est pas sa qui dérangera pour jouer.
Avec une GT540m, tu fera tourner wow en high à 45.1 fps, c’est très résonable.
Donc, même si tu prend la dalle Full HD, tu pourra jouer tranquillement à fond sans que sa bug…(Tu pourra même jouer à Crysis 2 en Hish avec 27 fps, c’est pour dire lol)
Ce qui est dur, c’est que pour le processeur, un i3 voir i5 sera largement suffisant pour faire tourner nimporte quel jeux, puisque c’est la carte graphique qu pêche avant le processeur :slight_smile:
Après, si tu veux te faire plaisir, tu peux taper dans la gamme du dessus sans taper sur les Alienware (ou tu n’aura pas de performance pour le prix, mais en revanche tu aura la qualité) ou Asus avec un 460m parce que la tu fait un trou dans le porte money !

Tu ne voudrai pas un 17 pouces par hasard ?
C’est un plus grand, beaucoup plus confortable tu aura un pavé numérique et la sa vaut le coût de mettre une bonne config pour jouer puisque tu aura u_ne taille d’écran idéal et c’est presque pas plus lourd, environ 3.4kg…
Sa te fera les muscles lol…

C’est ce qu’a ma copine le 17" et je trouve ça trop gros, trop embêtant, moi je veux un truc léger et pas gros, c’est pour ça que le alienware 14" me plaisait beaucoup.

Le Asus de Kaelzar me parait pas mal du tout également mais on descend encore d’un cran en carte graphique, le choix est vraiment compliqué.

Eh bin voilà, tu jouer sur ton pc en 1080p sur un 17 pouces à fond à wow et vu que le XPS 15 et en 720p, tu pourra y jouer à fond…
Les carte graphique sont un peu près pareil mais vu que sur le XPS 15, il y aura beaucoup moin de pixel à afficher, la carte graphique sera largement suffisante ! Tu peux même faire le calcul et tu verra par toit même :slight_smile:
Je te conseil pas du tout de prendre la résolution FHD sur un 15.3 pouces, sa sera trop petit…
Donc soit 1600900 ou soit 1366760…
Le i7 n’est pas conseiller non plus, parce que tu va voir ta batterie, si tu joue en une heure yen à plus !
Ce ne sera donc pas un pc performant et avec une grande autonomie à la fois, il faut choisir.
Tu fait de la modélisation 3D, de l’encodage vidéo, ou autre logiciel qui demande de la performance logiciel ?
Et pour ce qui est de la carte graphique Nvidia GT 550m, tu pourra faire tourner tout les jeux en Haut graphique très facilement…
Mais ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi tu veux absolument un énorme processeur, une super carte graphique et tout et tout mais pour jouer et faire quelque navigation internet ?
Si tu as peur que ton pc soit “obsolet” dans l’avenir, c’est normal, il vaut mieux prendre un pc juste pour une utilisation bien ciblé et ne pas dépenser trop et le changer tout les 2-3 ans que d’en prendre un super bien que tu va payer très chère que tu ne pourra pas changer dans 2-3 ans parce que tu aura mis trop d’argent dans le premier…

Bah en fait l’Asus, c’est l’une de tes 3 propositions de départ :wink: .
Et la GT550M est déjà une belle bête. Ma propre 9600M GT qui a 3 ans s’en sort bien sur WoW sans ralentissements en 1680*1050 donc bon 8) .

Oui la GT550m et déjà très bien, mais pourquoi tu veux dépenser autant pour jouer à des jeux comme wow alors qu’un pc moin puissant serait tout aussi suffisant ?

A priori il est une peu FPS quand même :wink: .

Et perso, je suis accro aux CoD:MW et j’attend le 3, mais ce n’est pas le sujet :smiley: .
Edité le 05/07/2011 à 12:37

Ce qui va tout coincer c’est le fait que le N53SN-SZ126V n’est plus dispo ^^

Comment on peut être accro à CoD alors qu’il existe Battlefield ?
Et encore plus surprenant : comment on peut attendre MW3, alors que Battlefield 3 arrivera en même temps ?

Désolé, c’est hors sujet, mais je n’ai pas pu m’en empêcher !