Choix pc portable millieu de gamme .. - assez urgent oui xD !

Bjr all :hello:

ban n’ayant plus bcp de place dans mon chez moi, je me décide a me prendre un pc portable mais j’hésite entre 2 models …

Par suite je vous poserais quelques question par rapport aux ordinateur portable .

ASUS : http://www.clubic.com/shopping-142788-0-asus-a6t-ap014h.html
ACER : http://www.clubic.com/shopping-154097-0-ac…mi-gcf2012.html

Pour les qestions Techniques :slight_smile: :

Lequel choisir ? :smiley:

-Le Asus est superbe néanmoins reste sur une base de turion x2
Le Acer est quand à lui plus sobre et est sur une base de Core 2 Duo T5500 ( pas du centrino duo hein, on me confirme ?! ) mais avec tous les retour SAV, ca me fais peur :’(

-Les turions chauffent plus que du C2D ? Je pense tout de meme que le T5500 dépasse largement le turion …

-Pour du jeux, de la retouche photo et lecture de film un turion x2 peut le faire ? Je pense bien que oui… je ne recherche pas une config de fou juste une perfomante et sobre me permétant de travaialler aisément !

-Les sorties audio du acer en face ne sont-elle pas génante ?

-Les carte wifi intégrés sont elles correct pour un petit pavillon, me ballader sans soucis dans chaque pièce de la maison ?

-Concernant les pilotes de la carte mère, je prend seulement ceux du CD livré avec le pc ? Sauf pour la 7600

-Pour la réinstall de windowds, le BIOS reconnaitra de suite le HDD SATA ? Ou faudrat-il une disquette/CD boot ?

Pour les qestions Pratiques :slight_smile: :

-Niveau manipulation du BIOS es-ce ideme que sur une carte mere classique d’une config normal ?

-Niveau réinstall de Windows… j’compte bien me mettre sur mon XP PRO, pas de socuis de bridage avec le HDD ?

-J’ai crus comprendre que de laisser chargé le portable avec la batterie dessus et de travaillé en meme temps sur le portable tue la batterie ?
La batterie se recharge comment alors ?

-Puis-je me servire du portable sans la batterie mais uniquement avec le cordon d’alimentation secteur ?

-La batterie se recharge comment alors ?

Si vous avez des conseil et consigne a me donner concernant la sécurité ou des chose complémentaire pour un pc portable dites lès :slight_smile:

Merci de votre aide, c’est assez urgent ^^

:jap:

regarde le sujet “Acer aspire , un bon choix”. Ca va t’aider …

Pour l’histoire de la batterie, moi je fais comme ça

  • à l’achat du pc, je charge completement ma batterie, ensuite je débranche l’alim, je vide la batterie (je rebranche le secteur) et je la recharge. j’ai fais ça 3 ou 4 fois.
  • ensuite, si je ne me sers pas de la batterie, je la laisse chargée entre 30 et 70 %, je la retire du pc et je bosse sur alim. Surtout, ne pas oublier de se servir de la batterie au moins 1 fois par mois (c’est à dire, la vider à fond, la recharger à fond, et la laisser + ou - à 1/2 remplie)
  • si tu utilises tout le temps ta batterie, c’est comme toutes les batteries, faut essayer au maximum de charger et de decharger complètement.

Je pencherais pour le asus. tout le monde ici va te dire pareil …

Asus ou Dell of course :smiley:

Bon, pour être plus pratique, j’ai répondu directement sur tes questions (mes réponses sont en rouge :

Enfin, et pour finir et être totalement complet et répondre à un grand nombre de question concernant l’achat d’un portable, va lire le topic référence sur l’achat d’un portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…e–t365119.html

Ah oui au fait, mon choix perso entre les deux modèles : l’Asus sans hésitation !

Grand merci à toi… j’ai pourtant bien lu ton guide sur pc portable mais je n’est pas du faire attention aux batterie :riva:

Je pense me pencher sur l’asus donc … merci à vous 2 … très rapide en plus :love:

Par contre je suis tjr septique, je vais parlé comme si j’était novice avec des questions plutot … … :lol:

Comment formater et réinstaller windows sur pc portable par le biais du BIOS bien sur (je pose cette question pour avoir toute les étapes )

J’installe donc les pilotes fournis avec le portable (je prend de risque de faire un conflit)

miciii

salut
j’ai déjà fais la même demande y’a quelques jours

http://www.clubic.com/forum/conseil-d-39-a…33-t392930.html

tu y trouvera pleins d’infos interessantes :slight_smile:

merci bien :jap: