Choix pc portable - lequel?

bonjour!

j’aimerais savoir le quel de ces deux pc et le plus performant:

entre:

-Asus F3JC-AP166C (Core 2 Duo T5600 - 1.83Ghz)
=> carte graphique: geforce 7300 TC
ram: 2048 mo
écran: 15.4" résolution: 1280*800

et:

-Asus A8JS-4S036C (Core 2 Duo T7200 - 2Ghz)
=>carte graphique: geforce Go 7700 (je ne sais pa si il ya a le Turbo Cache)
ram: 1024 mo
écran:14" résolution:1440*900

tout les deux ont Windows Vista Edition Familiale Premium ainsi qu’un disque dur de 120Go

enfin voila un lien avec une comparaison: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…cmp%5B%5D=57227

merci

Le second est assurément beaucoup plus puissant et ce sur tout les tableaux (processeur, carte graphique…) par contre il est plus limite niveau mémoire vive.

De manière plus générale, que veux-tu faire avec ?

+1

Si tu veux une idée de la différence entre ces deux cartes graphiques, regardes ici

merci pour vos réponse.

En faite je joue beaucoup et mon ancien pc ne suis plus les nouveaux jeux alors il faut que je change, je fais aussi de la programation en C++ et comme j’ai pas beaucoup d’espace dans ma chambre et que je vais souvent à des réseaux: je prend un portable.

Bonjour,

Donc finalement tu vas peu le déplacer et l’utiliser surtout sur secteur… à mon avis vises plutôt un 17" dans lequel tu pourras avoir une bien meilleure carte graphique : une 7900 GS dans un DELL 9400[/url] ou encore un peu mieux une X1900 [url=http://tinyurl.com/2slek3]dans un Fuji Xi 1554.

La 7900 GS et la X1900 sont presques 2 fois plus performantes que la 7700 Go :pt1cable: Ta machine sera donc bien plus pérenne !

salut tout le monde,

je viens de découvrir une super occase sur e-bay!!! j’en regrette presque mon asus G2:

il s’agit d’un dell xps m1710 équipé:
core 2 duo t7400 + 2go ram + 7950 gtx + gatantie dell de 3 ans + wifi…

pour 1700euros ports compris!!! le portble est neuf et le vendeur (petit commerce) est bien évalué. franchement ça vaut vraiment le coup.

a+ :slight_smile:

ps: tapez "dell xps" dans la barre de recherches.

Tient il y en a qui se débarasse déjà de leur jouet à l’annonce de la sortie des premiers portables DX10 :
http://www.clubic.com/actualite-71206-inte…a-rosa-msi.html

Plus sérieusement les offres de prix de l’occasion sont souvent attirantes, mais si la personne vend son XPS à ce tarif c’est qu’il y a probablement des soucis avec.
Sans compter qu’on ne sait jamais dans quel état va être la batterie d’un portable d’occaz.

PS : sinon entre les 2 portables proposés au début, je vote pour le Asus A8Js. :super:

D’accord pourune meilleur carte graphique mais en faite je veux un 14". Je joue mais pas a des jeux qui ont besoin d’une 7900.

Je vous remercie pour vos conseille. J’ai bien réfléchi et je pense que mon choix definitif sera l’asus A8JS-4S036C.

J’ai encore une question: pourquoi il y a une aussi grande différence de prix entre l’asus G1 et l’asus A8JS-4S036C?
merci.

Ces 2 portables ont des écrans et des cartes mères différents.
De plus le système de refroidissement du G1 est plus efficace et plus silencieux.

merci pour l’info!