Choix PC portable (i3 ou i5)

Bonjour, voila je dois m’acheter un PC portable pour la rentrée prochaine et , suivant les sorties depuis le début de l’année, je me penche sérieusement vers l’un de ces 2 modèles Toshiba!

TOSHIBA I5
TOSHIBA I3

TOshiba, tout d’abord pour la fiabilité et leur SAV qui, d’après les dires est pas l’un des pires!
Ce sont tout les 2 le même modèle ( chassis, ram, écran, carte graphique…) mais le processeur est différent!
L’un est un i3 330m et l’autre un i5 430M. Je sais que le i5 est meilleur mais le Pc fait alors 800€ et arrive au limite de mon budget.
J’hésite à prendre le i3, et économiser 100€ pour investir dans une petite souris, un support ventilé et une sacoche digne de ce nom. Mon utilisation sera celle d’un étudiant en première année d’école d’ingénieur (prépa intégré), c’ets à dire pas mal de bureautique , mais aussi un peu de Catia (logiciel de CAO) et de jeux 3D, d’ou la CG ( ATI 5650M).

Voila, donc je voulais savoir ce que vous me conseiller, le I5 ou le i3 avec les accessoires que j’ai cité! En gros si le i5 apportera vraiment un gros plus par rapport au i3…car d’après ce que j’ai lu, c’ets pas super important…

Merci de vos conseils!
Edité le 16/06/2010 à 11:47

slt
le i5 est meilleur certes avec un frequence un peu mieux et le mode turbo mais pas vital !!!
a voir comparatif proc mobil

www.notebookcheck.net…

a voir cette option i5

www.materiel.net…

Ouai c’ets bien ce que je me disais.
Par contre, celui que tu me propose est pas mal mais pour 800€, je prends le L670-105 qui a aussi un i5 mais a aussi une ATI 5650 HD!
Merci en tout cas pour ton avais ^^

ok meilleur cv :slight_smile:

Bon ba j’ai acheté le i3, je pense qu’il suffira pr les 2 première année , étant donné que l’on fera pas trop trop de CAO…
JE l’ai testé très brievement hier soir, et sa à l’air pas mal, pas eu le temps d’installer de jeu dessus (bac oblige ^^) mais l’indice windows ets de 4.6 à cause du proco, sinon, c’ets RAm et DD à 5.9 et niveau graphique 6.7…
Je pense que sa va un peu me changer de mon vieu desktop packard bell ave le 4600 et la 8600 GS xD

Bonjour,
Je suis également intéresser par Toshiba mais pour un 15.6", as-tu pu voir si le tient est silencieux ?
J’ai vendu mon ACER de 4 ans qui était très silencieux, et quand je vois celui de ma copine qui à 2 ans, il ventile à fond tout le temps…
Alors c’est un de mes critères de sélection…
Je regrette que le bruit ne fasse pas partit des tests qui sont effectués par les sites/journaux informatique.
Merci en tout cas pour l’info.

C’ets mon premier portbale, donc je n’ai pas vraiment de point de comparaison à part le ACer d’il y a 4/5 ans de ma soeur.
Perso, je le trouve silencieux, bruit du dd feutré, et surtt il ne chauffe pas beaucoup…juste un peu de chaleur sur le coté gauche mais c’ets ou il s’aère, et encore c’ets vraiment pas chaud…conséquence, le ventilo tourne pas souvent…en revanche, je l’ai pas encore poussé dans un jeu, dc je pense qu’il doit surement un peu plus ventiler dans ces condition…