Choix pc portable HP ou ASUS

Bonjour,

Je souhaite acheter un pc portable et j’hésite entre cet HP www.surcouf.com…
et cet ASUS www.surcouf.com…
La config est presque la même, l’ASUS offre 4Mo de Mémoire cache contre 2Mo qu’offre le HP, tandis que ce dernier offre un processeur core 2 duo T7300 contre un T7100 qu’offre l’ASUS
Le prix est le même 999€ TTC, donc c’est question de fiabilité de la marque entre autres
Merci me donner vos conseils !!

Je dirais ni l’un ni l’autre, étant donné que pour le même prix tu peux avoir ce toshiba, qui dispose d’une bien meilleure carte graphique. :wink:

Plus d’infos :slight_smile:

Merci de votre réponse
c’est vrai j’aime bien ce toshiba mais pour l’autonomie je ne suis pas trop sûr.
Je réctifie l’HP offre 4Mo de mémoire cache et un lecteur digital
Par contre je ne peux rien dire pour l’autonomie de ces 3 portables

niveau autonomie , plus tu a une carte graphique puissante , moin tu aura d’autonomie . ( meme si tu ne joue pas )

JE te conseillerai l’asus car tu a la sacoche en plus , sourie egalement , et une garantie de 2 ans . …sinon le tosh ( mais la batterie , je doute qu’elle dure aussi longtemps , que 4000mAh qu lieu de 4400 ou 4800 sur mon asus )

Malheureusement non, les ASUS vendus à la fnac, surcouf et autres (séries Z), ne sont pas de “vrais” ASUS, mais des modèles OEM spécifiques à ces vendeurs. Ils ne sont garantis qu’un an et la sacoche et la souris ne sont pas fournies. :frowning:

Ceci dit, ASUS est tout de même une bonne marque et entre les deux je pencherais plutôt pour celui ci, même si le HP n’est pas mal non plus. Le processeur du HP est un peu plus puissant mais bon il n’y aura guère de différence. Après, le HP a une résolution plus importante ce qui veut dire que tu pourra afficher plus de choses à l’écran mais ce sera plus petit, c’est à toi de voir. :neutre:

Sinon tu peux aussi considérer un dell inspiron 1520, en partant de cette base sans prendre l’option de la 8600 GT si tu n’en a pas besoin, tu peux pour le même prix avoir une sensiblement équivalente voire meilleure avec une batterie 9 cellules, ce qui est un plus indéniable question autonomie. :super:
Attention cela dit aux délais de livraisons particulièrement longs, dell étant victime du succès de ces modèles. :confused:

Malheureusement non, les ASUS vendus à la fnac, surcouf et autres (séries Z), ne sont pas de “vrais” ASUS, mais des modèles OEM spécifiques à ces vendeurs. Ils ne sont garantis qu’un an et la sacoche et la souris ne sont pas fournies.

Ceci dit, ASUS est tout de même une bonne marque et entre les deux je pencherais plutôt pour celui ci, même si le HP n’est pas mal non plus. Le processeur du HP est un peu plus puissant mais bon il n’y aura guère de différence. Après, le HP a une résolution plus importante ce qui veut dire que tu pourra afficher plus de choses à l’écran mais ce sera plus petit, c’est à toi de voir.

Sinon tu peux aussi considérer un dell inspiron 1520, en partant de {url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=D4XESS01&l=fr&oc=N0915205&rbc=N0915205&s=dhs]cette base[/url] sans prendre l’option de la 8600 GT si tu n’en a pas besoin, tu peux pour le même prix avoir une sensiblement équivalente voire meilleure avec une batterie 9 cellules, ce qui est un plus indéniable question autonomie.
Attention cela dit aux délais de livraisons particulièrement longs, dell étant victime du succès de ces modèles.

tada ! JE suis desolé de te contredire un petit peu , J’ai un Z71 , commander sur ebay au US , monter par moi meme, et bien j’ai quand meme recu une sacoche et une sourie , de la a t’affirmer qu’en france le cas sera le meme , je ne m’y aventure pas :wink: . …heu grarantie un an aussi :-S
Edité le 02/09/2007 à 19:36

Si la sacoche et la souris sont fournies pour le ASUS tant mieux, seulement ce n’est mentioné nulle part et en règle générale les ASUS “Z” vendus par la fnac et surcouf en sont dépourvus. Après je n’ai pas la science infuse et peu me tromper, et comme je l’ai dit tant mieux pour lui si je me trompe. :neutre:

Gautam : si des jeux sont prévus, prend le Toshiba A200-13M :slight_smile: On n’a jamais trop de puissance graphique et dans deux ans, les vieux jeux d’il y a 3 ans seront ceux d’il y a un an :stuck_out_tongue: :o)

Sinon le plus intéressant reste le DELL avec l’option de la 8600M GT, en partant donc de cette base : mais il faut avoir le temps car les délais…
Edité le 03/09/2007 à 09:38

Effectivement, j’ai déjà remarqué que certains modèles asus “grande surface” (série Zxx ou Xxx) sont vendu chez Darty avec la sacoche et la souris (c’est précisé). par contre la garantie est bien toujours de 1 an pour ces modèles et ces vendeurs (Fnac etc)

Bonjour,

Le dell avec la meme config que le HP sort à 1100€ avec les frais de port au lieu de 999€.

HP parait plus costaud que le Toshiba; j’ai vu les 2 cote à cote et quand on pose les mains pres du clavier ca s’enfonce pour le Toshiba.