Choix pc portable (gamer)

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un nouveau pc portable (notamment pour jouer) avec un budget ne dépassant pas les 1000€.

J’hésite entre le Toshiba Satellite P50-B-113 et le Lenovo Y50-70 (59426743).
Toshiba -> www.ldlc.com…
Lenovo -> www.ldlc.com…

Je ne suis pas du tout expert en informatique et je ne connais pas ces 2 marques (j’ai normalement une préférence pour les ASUS) mais j’ai l’impression que les 2 se ressemblent, lequel selon vous est le plus intéressant ?

PS : Comme je ne m’y connais pas beaucoup en informatique, je ne veux pas remplacer/rajouter des composants dans mon futur pc, j’aimerais l’utiliser sans rien changer dans la bécane.

Merci :wink:

Bonjour,
je suis dans le même cas.
J’ai demandé conseil également sur le forum de jeuxvideo.

Pour info, sur les pcs portable, c’est trop dur de changer qqch (sauf disque dur/ram)
J’ai regarder sur la partie gamer et voici ce que je conseillerais pour le jeux:
ASUS : www.ldlc.com…
ou chez MSI également:
www.ldlc.com…

J’ai plus confiance dans ces 2 marques sur la qualité des composants.:wink:

Sympa tes 2 PC, par contre j’étais plus partie pour un disque dur SSD.

C’est vrai que je fais plus confiance à ASUS qu’à Lenovo ou Toshiba !

moi aussi ^^, je cherche avec SSD.
Pour info, l’asus est à 899€ sur grosbill. Avec un SSD sata de 256Go (à rajouter je pense que c’est simple), ca fait l’ensemble à 993€ (plus j y pense, plus l’asus me tente ^^)

Sauf que perso je ne sais pas rajouter de composant (et aussi trop peur de tout casser), donc je préfère acheter un pc où il y a tout ce qu’il me faut à l’intérieur. Perso je me tâte pour le Lenovo

Remplacer le HDD par un SSD est une opération vraiment simple. En ajouter un quand il y a un 2eme emplacement pour disque dur est idéal, je suis en train de rédiger un tutoriel expliquant la marche à suivre (sur le blog de comperfordi). Je vous posterai le lien quand il sera prêt.

Voilà donc un tutoriel expliquant comment ajouter un SSD sur un ordinateur puis comment répartir les données au mieux: Système d’exploitation sur le SSD et documents sur le HDD: C’est ici

Merci, pour moi, ordi asus commandé avec un SSD. Réception prévue demain ^^. J’utiliserai ton tuto ^^

Ok si quelque chose n’est pas clair n’hésite pas à me contacter il est perfectible ^^

Bonjour, PC reçu et première interrogation … Pour ne pas polluer la question de Shudmeyer, je vais ouvrir une nouvelle conversation ici
Edité le 17/10/2014 à 22:59

@Shudmeyer : Tu as entièrement raison de vouloir un portable avec SSD d’origine …
Perso, je galère. Je pensais clonage, invertion des disques et zou … et finalement non …
clonage OK mais impossible de booter sur le SSD. J’ai déjà galérer à trouver comment booter sur un lecteur DVD (modification du bios obligatoire).
Mais toujours rien pour le boot sur SSD. Le bios est un bios GPT/UEFI les nouveaux bios et non MBR …
J’ai contacté Asus et comme c’est un ajout, ils n’apportent pas d’aide … c’est galère … :frowning:

Si tu t’intéresses au Lenovo Y50, il est bien moins cher ici : www.darty.com…
A noter que le GPU du Toshiba est moins performant. L’Asus G750 est un bon choix du fait de sa construction judicieuse, avec une double ventilation, ce qui permet d’avoir une machine silencieuse et qui chauffe peu, même après une bonne session de jeu.
Sinon, un peu au-dessus de ton budget - mais l’investissement est intéressant, à condition que tu aies déjà une licence Windows - il y a ce MSI GT70 reconditionné (I7/GTX 870M) www.materiel.net…[/url] ou - dans ton budget - ce GE70 : [url=http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-2pe-031xfr-backlight-sans-os-100051.html]www.materiel.net…
Ensuite, Acer propose également sa nouvelle gamme VN7 (15 ou 17") avec ici, I7/GTX 860M/8 Go ram/ SSD 128 Go + 500 Go) : www.materiel.net…
Enfin, tu peux évidemment t’orienter vers un couple I5/GTX 860M pour économiser et jeter un ?il sur cet article : www.tomshardware.fr…

Autre possibilité plutôt séduisante, tu optes pour une machine avec I5 et GTX 860M - exemple : www.grosbill.com…[/url] - et tu remplaces le disque dur d’origine par ce SSD 480 Go en promotion - [url=http://www.amazon.fr/SanDisk-Ultra-480-interne-SDSSDHII-480G-G25/dp/B00M8ABFX6?&linkCode=as2&tag=laptop022-21]www.amazon.fr… . Résultat, tu obtiens une réactivité réelle, passe le SSHD 500 Go en stockage externe, augmente éventuellement la mémoire vive de 4 Go et demeure au global sous les 950 €. :wink: