Choix pc portable gamer

Bonjour
Je vais bientot acquerir un pc portable principalement pour jouer a cs 1.6 et GW et promod la suite de 1.6 qui sortita bientot ( J’espere :P)
Et j’hesite en 2 portables un www.materiel.net…
avec Une bonne config mais la carte graphique qui ne possede pas beaucoup de proc de flux ou celui ci mais qui est compatible dx 10
celui ci :http://www.microchoix.com/cat/fiche255436-180-28-1-Intel_core_2_duo_t7200_2_go_160_go_-_Asus_G1_AK005C.html
qui a une nvidia go 7700 512 dedie et concernat les proc de flux je ne sais pas , non compatible dx :10
Je voulais savoir lequel me conseillais vous
et je voulais savoir si un portable identique au 1 er asus mais avec une 8600 gt etait prevu ou d’une autre marque avec le meme proc et la et environ la meme config si oui , quand ?
Et esque vous me conseillez une cg dx 9 ou dx 10
Quand tous les jeux qui sortiront seront uniquement dx 10?

j’ai exactement le meme que toi, et si tu avais lu les sujet plus bas tu aurais vu les meme questions et les réponses.

Masi pour te répondre le pc que tu montres en premier est un dd a 4200 tours

Sinon le hic la 8600GS personne ne sait ce que ça vaut.

Moi je via s peut etre acheter celui la :slight_smile: www4.fnac.com…

le meme masi avec un 160go en 5400tr

Si pour toi,le principal défaut du G1 est sa CG Dx 9, alors le G1S, qui est le successeur du G1 équipé d’un T7500 et d’une 8600M GT. :slight_smile:

Sinon de toute façon les deux machines que tu as indiquées conviendront parfaitement à ton utilisation, et en ce qui concerne les jeux uniquement dx 10 ce n’est pas pour tout de suite. :slight_smile:

Le DD est certes un 4200 tours, mais c’est un disque haute densité, ce qui compense un peu la vitesse de rotation. Ce n’est certes pas un 5400 tours, mais il est tout de même plus performant qu’un 4200 classique. :slight_smile:

Quant à celui que tu indiques, les ASUS de la série Z ne sont pas de “vrais” ASUS mais des modèles destinés spécifiquement à la fnac et autres. Le problème c’est qu’on y perd le principal avantage d’ASUS qu’est la garantie de 2 ans par défaut, de plus il me semble que les plastiques et la finition en général ne sont pas du niveau des séries “classiques”. :neutre:


PS: pour avoir une idée ce que valent les 8600 GS et GT, regardes [de ce coté](http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html?&or=&search=&sort=sorting&type=specs) ;)

Ok et Vous me conseillez de prendre dx 10 ou 9

Up parceque j’hesite vraiment entre prendre dx 10 et dx 9 car je voulais savoir quand les jeux qui sortirontseront uniquement dx 10 et si c’eyetait un bon investissement de prendre une 7*** go
et Quel cg me conseillais vous sur le marche pour le meme budget ( environ )

Les jeux intégralepment DX10 ne seront pas sur la marché avant plusieurs années (une compatibilité avec DX9 étant conservée même sur les derniers jeux DX10)

D’accord donc pour acheter Un ordinateur vaut mieux prendre une bonne cg dx 9 que une cg dx10 moyenne c’est sa ?
Si j’achete un ordi je prevois qu’il dure 3 ans minimum

et esque la nvidia geforce Go 7700 512 mo dedie vous paraitre etre un bon choix pour les jeux a venir et les jeux sur le marche ?

Il y aurait bien l’Acer 5920G, au rapport performances / prix imbattable à ce jour, mais… c’est un Acer et la finition ne semble pas au top.
Sinon, à mon avis, opte pour une machine disposant d’une configuration Santa Rosa avec une carte graphique du niveau de la 8600 GT de l’Asus G1S cité plus haut.

+1 pour le G1S, le plus performant des trois au même prix que le G1. :slight_smile:

seul problème pour le G1S : de la ram a 667 alors que c’est un bus à 8OO avec santa rosa.
La seule marque à faire du 800 est zepto mais bon courage pour en avoir (pb de livraison en France)

Si tu n’es pas un acheteur impulsif, attends le reste des santa rosa et surtout DELL.

Viens d’y avoir une annonce sur les 8800M aussi (toi qui voulait un portable de zeux vidéos)

Wait and see encore 1 mois pour être fixé.

Tout d’abord, je doute que la mémoire vive à 800 Mhz offre de réelles meilleures performances que la 667 Mhz, les latences ne s’améliorant pas (si vous avez des liens pour une comparaison, cela m’intéresse).
Ensuite, les futures cartes graphiques haut de gamme 8800M et autres HD 2900 seront évidemment réservées à des machines 17" et au-delà. Il y a, en effet, peu de chance de les voir installées dans des 15,4", du fait de leur dégagement thermique. Or, l’auteur de ce topic semble chercher un 15,4".
Enfin, les portables disposant de ces solutions seront à des tarifs proches des 2000 €, voire plus. Pas vraiment dans le budget, me semble-t-il. Mais il est vrai que celui-ci ne nous a pas été précisé.
Edité le 06/06/2007 à 11:15

Ok mais esque la 8600 GT est plus performantes que la 7700 , car je suis un peu sceptique car la 7700 a 512 mo dedie et la 8600 GT a 256

Cela n’a pas beaucoup d’incidence sur les performances de chacune des cartes graphiques, puisque c’est l’architecture et non la quantité de mémoire dédiée qui établit leur hiérarchie. Or, une 8600 GT a des capacités supérieures à celles d’une 7700 actuelle, sous DX9 (voir ce classement - positions 18 et 21).

D’accord mon choix serais plus base sur la 8600 GT sur e g1s
Derniere question : Me conseillez vous une 8600 GT ou une 7900 GS sachant que la 7900 GS a plus de performances au niveau de l’architecture mais celles ci n’est pas compatible dx 10 ?
Car mon choix se poserais aussi sur un dell :slight_smile:

la 8600m gt est aussi puissante que la 7700

Pour vous aidez : comparatif avec le nouveau G1A1

moi au final je prend le G1S-A1 à 1600 euro c’est mon max et il cartonne :slight_smile:
Par contre je me demande quand on pourra l’acheter