Choix pc portable : favoriser processeur ou RAM ?

Bonjour tous le monde,
je vais m’acheter un ordinateur portable. J’ai un budget entre 400 et 600 euros. Je cherche un minimum de design et je cherche l’ordinateur le plus puissant pour ce prix puisque je fait du traitement vidéo avec sony vegas et je suis joueur occasionnel ( ce qui nécessite un minimum de puissance).
Seulement voilà, je ne sais pas si je dois avoir un processeur avec beaucoup de Ghz ou bien beaucoup de RAM pour que mon ordi soit le plus rapide et le plus fluide possible…
J’ai repéré ces deux ordinateurs: l’un avec un processeur 2,2 ghz mais 6go de RAM , l’autre avec un processeur de 2,45 ghs mais 4go de RAM…
www.pixmania.com…
et
www.rueducommerce.fr…

Je serais plus tenté pas le design du samsung, mais je ne suis pas du tout en mesure de déterminer le plus puissant…
Si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet et me dire lequel est le plus puissant ce serai supeeeer sympa :slight_smile:
Bonne journée :wink:

Salut. Prends plutôt le Samsung qui est très fiable, Asus aussi mais moins sur les séries X. Il y a aussi le i3 qui est plus performant que le Pentium (le Pentium étant un i3 avec des fonctionnalités en moins et une mémoire cache moins puissante). Pour la Ram c’est pas vraiment important, tu pourras toujours acheter une seconde barrette pour la mettre dans le Samsung.
Mais pour le prix je ne pense pas vraiment que ce soient les meilleurs ordinateurs…

Pour moins de 600 tu as celui-là: Le Dell Inspiron 15R
-> www.rueducommerce.fr…

Effectivement le Dell a l’air super ! je vais peut être bloquer au niveau du design, il est assez épais et tout, mais il va falloir que je me résonne, c’est pas si important ça, vaut mieux de la puissance que de l’esthétique !
Par contre le Dell que tu m’as montré est d’occasion, le prix neuf du même est à 700 euros, et ça sort de mon budget :confused:
merci pour ta réponse rapide !


Celui-ci a un intel core i5 : [www.amazon.fr...](http://www.amazon.fr/dp/B005N9F10C/ref=asc_df_B005N9F10C7387856?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B005N9F10C) Les 4go de RAM me permettraient de traiter avec fluidité du contenu vidéo avec un logiciel comme sony vegas ou bien jouer sans lags à des jeux ? ( pas en ultra max settings bien sur ) . Mon but est surtout de limiter au plus les bugs et ralentissements ( surtout en multitaches) qui commence à me peser sur les nerfs ! ( comme tout le monde d'ailleurs) :)

( pour info, j’ai actuellement un sony vaio VGN-FW21M sous vista premium pack 2. J’aimerais passer sous W7 et changer mon ordi qui commence à se faire vieux pour moi qui suit accro aux toutes dernières tehcnologies )
Edité le 11/04/2012 à 21:04

C’est vrai que niveau design c’est pas le top. Sinon les Asus sont très beaux et simples… Comme les MSI.
Ben *****, je croyais que c’était du neuf… Je vais te trouver le neuf Lol :wink:

La carte vidéo est un peu juste je trouve… Mais les Samsung sont de très bonnes machines et chauffent peu… Fais encore quelques recherches, je pense qu’il y a mieux pour le prix (Les ordis Samsung ne sont pas les moins chers :confused: ).
Je te comprends, ça m’arrive un peu des fois…

Tu veux installer Seven sur ton Vaio?

Non justement je ne veux pas l’installer je veux en profiter pour changer d’ordi ^^
Je suis très attiré par les samsung parcequ’ils sont très beau, c’est peut etre bete de miser pas mal sur ça mais j’ai pas envie de me retrouver avec un bloc de plastok entre les mains ;D
J’ai cherché un peu partout, je trouve pas mieux ( qui reste dans mon budget )

Mon choix doit se faire avant la fin de la semaine puisque si je prend un samsung jai une offre de remboursement de 100€ mais qui finit le 28 avril et je pars en vacances samedi ^^
merci a toi de m’aider pour ce choix :slight_smile: si tu trouves l’ordi parfait ( il faut bien, pour remplacer l’homme parfait qui n’existe pas) previent moi :smiley:

Ah d’accord. Oui les Samsung sont très beau c’est sûr… Que ce soit Asus, MSI ou Samsung ils sont tous très solides :wink:
Oui Pas de problème, je vais faire une recherche. :smiley: